The Humble Indie Bundle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Humble Indie Bundle

Message  Porkepix le Mer 14 Déc - 9:54

Voilà, un petit post pour annoncer la sortie de The Humble Indie Bundle 4 !


Alors je vois déjà les 2/3 zigotos au fond regarder avec de grand yeux "mékesskidi?!?"


Alors une petite explication.

Le principe des Humble Indie Bundle est le suivant : Ce sont des packs de jeux vidéos pour PC fait par des indépendant. Mais des indépendants, qu'est-ce? C'est soit un développeur tout seul, ou quelque fois 2/3 personnes, rarement plus et qui ne dépendent pas d'un gros studio (EA, Ubisoft, ce genre de choses) avec peu ou pas de budget, ce sont des passionnés qui font ça pour leur plaisir en investissant massivement de leur temps, et même parfois de leur argent en se mettant à cette activité à plein temps. Certains indés ont donné lieu à des perles qui se sont fait connaître (World of Goo ou Minecraft notamment), d'autres sont un peu moins médiatisés, ce qui ne veux pas dire que leur jeux est de qualité moindre (aaaaah ce cher VVVVVV.....)

Ces jeux sont multi-plateforme (c'est une obligation), comprendre fonctionnant sous Windows, Mac et Linux, mais sont également fournies quand elles existent les clés Steam, Desura (équivalent à steam pour windows et Linux) et iPad comme cela s'est vu pour un des jeux. Est également fournie la bande-son quand elle existe, et le code source selon la volonté des développeurs.
Les jeux sont sans DRM (pas de code quelconque ou autres à quelques exceptions près pour des clés multijoueur fournies elles aussi)

Et le prix de tout ça me direz-vous....?
Pay what you want, pour les anglophobes: le prix est LIBRE. C'est vous qui choisissez le prix (en dollars par contre) que vous payez pour ce pack, ça peut aller de 0.01$ à certaines personnes voulant récompenser les devs qui donnent quelques centaines/milliers de dollars.
Une habitude qui a été prise est de fournir le pack de base (5 jeux en général) à n'importe quel prix et d'en offre de deux à quatre de plus si on paye plus que la moyenne actuelle des prix (moyenne se situant généralement à environ 4$ et quelques, en ce moment la moyenne est à 5,36$ mais peut être amenée à rebaisser par exemple, soit pas grand chose).
A noter que l'on peut répartir l'argent comme on le souhaite entre chacun des développeurs, l'entreprise proposant le service autour de ces packs et des associations caritatives.
Ça permet vraiment que chacun paye selon ses moyens et en récompensant ceux qu'il juge bon de le faire et de la manière qu'il juge bon de le faire (pas d'intermédiaire, on décide de tout)

Chacun de ces packs est dispo pour une durée limitée, quatorze jours à chaque fois et le vente de The Humble Indie Bundle 4 a débutée hier soir, reste donc 13 jours et quelques.

Il arrive souvent qu'un ou deux jeurs soient rajoutés après coup (par exemple une semaine après le début de la vente), quand c'est comme ça pas de problème même ceux ayant acheté avant y ont droit puisqu'on accède à un lien de téléchargement général.

Un petit bémol pour certains anglophobes (ça ne me dérange pas mais peu en déranger d'autres), les développeurs étants indépendants et disposant généralement de peu de moyens, il est extrêmement rare que les jeux soient traduits, attendez-vous donc à des jeux en anglais, mais personnellement ça ne me dérange pas, et il y a des styles de jeux pour lesquels ce n'est pas un problème.

Donc voilà, allez voir, ça n'engage à rien bien au contraire et il y a de vrais perles parmi ces jeux (avis aux amateurs de jeux avec une réelle difficulté, Super Meat Boy est de la partie !)



Voilà, merci de m'avoir lu et pour ceux que ça intéresse, ça se passe

>> ici <<


N'hésitez pas à faire tourner l'info, informer les gens et faire connaître, ça le mérite réellement, et ça change des block-busters peu innovants à des prix infernaux.

PS: Comme son nom ne l'indique pas, ce n'est pas le 4ème pack, il y a eu 4 packs "classiques" qui ont toujours un succès plus important, et 4 packs bonus/hors-série entre deux dédiés à une équipe particulière.

PS2: Il existe un autre site que j'ai découvert récemment (The Indie Royale) proposant un autre concept, un prix minimum à payer mais quand quelqu'un paye, s'il paye le minimum, ce dernier augmente, s'il paye plus il diminue, et plus il paye plus le minimum baisse. ça permet que les gens ayant les moyens financent le bas prix des autres, le prix est généralement très bas aussi, par contre ce site ne garanti pas des jeux multi-plateforme, et je connais moins, j'ai découvert récemment et n'y ai jamais rien acheté.
avatar
Porkepix

Messages : 365
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Humble Indie Bundle

Message  Porkepix le Mer 21 Déc - 11:51

Rapide mise à jour du thread pour signaler l'ajout de quelques jeux (5) dans le pack actuel, je ne les connais pas tous mais l'un d'entre eux est mon gros coup de coeur (VVVVVV). Smile

Au cas où il y aurais des intéressés...bien que je n'ai pas l'impression que ce soit le cas No
avatar
Porkepix

Messages : 365
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Humble Indie Bundle

Message  Aurelien le Mer 21 Déc - 13:02

perso, mon frangin m'a fait testé Super Meat Boy... ah ouai, quand meme..... Mad
avatar
Aurelien
Admin

Messages : 1558
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Humble Indie Bundle

Message  Porkepix le Mer 21 Déc - 14:53

C'est juste génial comme jeu Very Happy

Teste aussi VVVVVV, dans un style bien rétro, super sympa aussi.
J'ai aussi testé Shank qui m'a bien plus dans ce bundle.

SMB il t'a fait test le début ou des niveaux de gros sadique? Razz
avatar
Porkepix

Messages : 365
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Humble Indie Bundle

Message  Aurelien le Mer 21 Déc - 15:14

des niveaux de gros sadique voyons, on parle de mon frangin Twisted Evil
avatar
Aurelien
Admin

Messages : 1558
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Humble Indie Bundle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum