MTG Shivans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Disparition des championnats régionnaux

4 participants

Aller en bas

Disparition des championnats régionnaux Empty Disparition des championnats régionnaux

Message  Nico Mar 27 Déc - 10:35

Salut à tous.
Je suis tombé sur un petit article assez lourd de conséquence sur l'organisation des tournois qualificatifs aux évènements nationaux et internationaux.
Il n'y a plus de championnats régionaux qualificatifs aux championnats de France et plus de championnat de France tel qu'on le connaissait.

Pour constituer l'équipe de France qui représentera donc notre nation aux championnats du monde, les 3 titulaires seront déterminés au cours de 3 tournois de type open organisés à des dates distinctes et des lieux différents.

Les seuls à pouvoir y participer doivent avoir engrangé au moins 300 points planeswalker dans l'année. Sauf que pour cette année, seuls les tournois entre le 26/12/2011 et le 01/04/2012 comptent. C'est un challenge impossible pour les petits joueurs de FNM que nous sommes. A priori, la participation active aux grands prix européens semble le meilleur moyen d'engranger ces 300 points.

Dommage pour nous, car cela constituait à mes yeux LE tournoi de référence.


Dernière édition par Nico le Jeu 29 Déc - 9:27, édité 1 fois
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des championnats régionnaux Empty Re: Disparition des championnats régionnaux

Message  Lanaos Mar 27 Déc - 13:02

Punaise les boules et c'est confirmer par la FFMTG ?
Lanaos
Lanaos
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des championnats régionnaux Empty Re: Disparition des championnats régionnaux

Message  Porkepix Mar 27 Déc - 13:08

Bien que m'attristant beaucoup, ça ne me surprend absolument pas.

WotC ne veux plus laisser l'organisation de "ses" tournois à des associations. D'après ce que j'avais lu, la France faisait un peu bande à part et était le seul pays à avoir une telle proportion de tournois gérés par des associations au lieu de magasins. WotC veux que les magasins reprennent les rênes des tournois, ainsi qu'eux-mêmes. Je trouve ça franchement stupide mais bon.......business is business comme on dit Mad
Ils vont se faire plus de fric sur le dos de la convivialité, de l'amusement et des joueurs.

En gros....la FFMTG ne fait plus que de la figuration ou gérer l'organisation de tournois non-officiels, ne rapportant aucun point ni aucune qualification, encore merci Wizard Mad
Porkepix
Porkepix

Messages : 365
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des championnats régionnaux Empty Re: Disparition des championnats régionnaux

Message  Aurelien Mar 27 Déc - 21:22

Nico a écrit:C'est un challenge impossible pour les petits joueurs de FNM que nous sommes
Sachant qu'en plus de cela, le multiplicateur FNM n'est plus x3 mais x1.
Autrement dit, une victoire qui vous rapportait 9points avant n'en rapporte plus que 3 désormais.
je peux vous rédiger un petit article faisant le topo de ces différents changements si ça vous intéresse.
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des championnats régionnaux Empty Re: Disparition des championnats régionnaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum