Scellé NPH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scellé NPH

Message  Aurelien le Lun 16 Mai - 7:59

Je vous propose ici de s'exercer à builder des listes de scellés de l'extension NPH.

Scellé n°1
Voici la liste que j'ai eu lors de l'AP NPH :
Spoiler:
Noir
1 Caresse de Phyrexia
1 Chancelier du Dross
1 Chauve-souris de démence
1 Explosion de sanie
1 Flotteur à nécrogène
1 Foreur de moelle
1 Gobelin de Coupenoire
1 Instillation infectieuse
1 Moissonneur corrompu
1 Pillard moriok
1 Présence malveillante
1 Spectre chuchotant
1 Vampire de Mornecouvent
1 Verdict de Geth
1 Zelatrice aveugle

Bleu
1 Agent gangrené
1 Banc d'anguilles célestes
1 Certarque vedalken
1 Déviation
1 Drakon de Lumengrid
1 Grièche empaleuse
1 Posture défensive
2 Sonde gitaxienne

Vert
1 Araignée à toile acide
1 Cobra à camail de mort
1 Cosse de gestation
1 Episseuse aux lacérateurs
1 Guivre cendrée phagocyteuse
1 Hystrix putréfié
1 Mépris selon Glissa
1 Perforation d'aile
1 Puissance insoumise
1 Tanadon fulminant
1 Traitres viridians
1 Triomphe des hordes
1 Tyrranax Alpha
1 Vague de genèse

Rouge
1 Artillerisation
1 Assaut stroboscopique
1 Destruction victorieuse
1 Elemental de scories
1 Forgeron de braises
1 Fusion de terrain
1 Impitoyable invasion
1 Monstruosité née des flammes
2 Ogre laquais
1 Prétresse d'Urabrask
1 Réfugié vulshok
1 Verrasoir

Blanc
1 Arbitre léonin
1 Arrestation
1 Bénédiction de l'apotre
1 Cerf aux ramures rayonnantes
1 Chassesoleil aurioke
1 Devoir de référence
1 Légionnaire de porcelaine
1 Passage de Blancsoleil
1 Rapport de guerre
1 Voyageur loxodon

Artéfact
1 Artisan golem
1 Baton de vie sylvok
1 Bombe à sortilèges d'annihilation
1 Bombe à sortilèges de vol
1 Carcasse Phyrexiane
1 Coeur de golem
1 Destrier de chrome
1 Dévoreur d'ame intrus
1 Encensoir à nécrogène
1 Myr d'alliage
1 Myr de fer
1 Myr planeur
1 Pinion à lames
1 Portail prototype
1 Reliquaire de la Puissance illimitée
1 Soleil emprisonné
2 Soliton
2 Source de mycosynthèse
1 Tique de rouille
1 Trigone de réparation

Land
1 Avant poste du Vide Rayonnant
>>> A vous d'essayer de monter la meilleure liste et on en discute Smile <<<
Et voici ce que j'aurai probablement du jouer :
Spoiler:
1 Araignée à toile acide
1 Cobra à camail de mort
1 Episseuse aux lacérateurs
1 Guivre cendrée phagocyteuse
1 Hystrix putréfié
1 Mépris selon Glissa
1 Puissance insoumise
1 Tanadon fulminant
1 Traitres viridians
1 Triomphe des hordes
1 Tyrranax Alpha
1 Vague de genèse

1 Artillerisation
1 Verrasoir

1 Arrestation
1 Légionnaire de porcelaine

1 Artisan golem
1 Baton de vie sylvok
1 Myr d'alliage
1 Myr de fer
1 Reliquaire de la Puissance illimitée
2 Source de mycosynthèse
1 Tique de rouille

+ des lands
avatar
Aurelien
Admin

Messages : 1558
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Mon analyse et ma propo de liste

Message  Nico le Mar 17 Mai - 13:46

Bon tu as vraiment un paquet moyen. Pas de spoiler rare (ah si la 6/6 noire vol lien de vie!). Pas de bol mon gars !
Tu n'as pas de petites bêtes : donc tu ne peux pas jouer aggro. Poison, rien de consistant. Moi j'aurai joué contrôle du coup.
Tu as peu d'anti-bêtes. Ca c'est con car tu vas avoir du mal à contrôler le début de partie adverse. Il te faut donc choisir la couleur qui te propose le plus de gestion en début de partie (pour moi le noir faute de mieux. Par ailleurs, c'est une de tes meilleures couleurs).
Tu as 4 fixeurs de mana. Les 2 accélérateurs (les 2 myrs) doivent obligatoirement être inclus à mon avis pour te permettre de sortir plus vite tes thons.
Les 2 fetcheurs de lands peuvent être utilisés pour te permettre de sortir des sorts puissants des couleurs que tu vas splasher : le blanc sûr pour arrestation. Le rouge surement pour le casse artefact et l'artillerize qui combote bien avec les fetcheurs de land justement tout en servant à la fois d'anti-bête et de finisheur.
Ta seconde bonne couleur est le vert : de l'anti arto pas cher, ta seule bête pour 2, du thon.

Ma propo de liste :

Drop à 1
1 Bombe à sortilèges d'annihilation : artefact et piocheur : fait tourner la biblio

Drop à 2
1 Cobra à camail de mort : ta seule bête digne de ce nom pour 2
1 Myr de fer : Accélérateur et fixeur de mana rouge
1 Mépris selon Glissa : anti arto pour 2 c'est fort
2 Source de mycosynthèse : fixeur de mana. Aide au métalcraft et cible de l'artillerisation

Drop à 3
1 Myr d'alliage : Bloqueur potentiel, accélérateur et fixeur. Probablement un paratonnerre.
1 Tique de rouille : Très bon
1 Zelatrice aveugle : Très bon
1 Pillard moriok : Bon bloqueur et peut même se la jouer aggro en fin de partie
1 Flotteur à nécrogène : énorme bloqueur
1 Arrestation : no comment

Drop à 4
1 Instillation infectieuse : tempo et piocheur
1 Artillerisation : anti-bête et finisseur

Drop à 5
1 Araignée à toile acide : très fort
1 Artisan golem : très fort
1 Vampire de Mornecouvent : pas mauvais en soi. Avec le metalcraft, c'est la carte de tempo rêvée
1 Foreur de moelle : tempo et piocheur qui peut se jouer pour 4
1 Destruction victorieuse : un pète arto, c'est un anti-bête dans le format

Drop à 6
1 Tanadon fulminant : du steck qui peut s'invoquer plus tôt si besoin
1 Tyrranax Alpha : encore du steack. J'ai hésité avec moissonneur de dross . L'avantage c'est qu'il bloque bien les golems 3/3 dès son arrivée en jeu

Drop à 7
1 Guivre cendrée phagocyteuse : Si pas gérée, c'est un bon bloqueur et un bon finisseur
1 Chancelier du Dross : La star de ton paquet.

Je regarde ta liste pour comparer et on peut rediscuter de mes choix si tu veux. Dans les couleurs, j'ai écarté :
- baton sylvok car j'ai peur qu'il ressemble à une cartes morte en début de partie : t'as pas tant de petites bêtes que ça et la mana pour équiper coûte un tour dans la course à la mana (sauf peut être tour 4 où tu poseras peut être un drop à 3 et encore, tu as 2 bêtes à mana phy qui peuvent se poser).
- pinion à lames : même argumentaire sachant que je préfère bâton à pinion dans ton paquet.
- chauve souris : trop faible pour moi. Peut être bonne carte de side vs un jeu plus lent que le tien et avec des très gros spoils
- caresse de phyrexia : le problème quand tu as 5 Manas, tu as la main quasiment pleine avec ton paquet. Alors piocher dans la course au tempo est le cadet de tes soucis. C'est exactement la remarque que je me suis fait le WE dernier en la caltant de ma liste après l'avoir gardée en paluche sans jamais la jouer.
- moissonneur corrompu : en compète avec le thyrannax. Malgré la capa de recyclage, le 4 en défense me paraît mieux adapté à un jeu adverse qui sauce.
- épisseuse aux lacérateurs : pour moi le drop à 7 le plus faible. Après, peut être enlever un drop à 3 pour la caser vu que tu as quand même 4 sources de mana potentielles de plus dans ton paquet. Mais attention à l'adversaire qui casse les myrs, ça existe.
- vague de genèse : j'ai l'impression que cette carte peut faire du grand rien comme de la magie. Mais en dessous de 7 Manas (dont 3 verts dans ton jeu quadricolor) elle me paraît vraiment mauvaise. Donc, je la sors.

avatar
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 41
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum