MTG Shivans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Blanc Vert vie (moderne)

+2
Aurelien
Arkhand
6 participants

Aller en bas

Blanc Vert vie (moderne) Empty Blanc Vert vie (moderne)

Message  Arkhand Dim 3 Nov - 20:01

Bonjour a tous,
comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai un deck que je n'arrive pas a finir Sad 

Cependant il y a quand meme de très bonnes bases voici la liste:

Bien rangée en plus:

Je suis sur que je pourrais faire encore des modifs pour le rendre plus rapide, mais je ne trouve pas du quoi mettre..
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Embarassed 
merci d'avance en tout cas et bon jeux a tous ! Very Happy 
Arkhand
Arkhand

Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 30
Localisation : montdidier

Revenir en haut Aller en bas

Blanc Vert vie (moderne) Empty Re: Blanc Vert vie (moderne)

Message  Aurelien Dim 3 Nov - 21:12

Je vois 2 cartes qui irait bien dans ton deck :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


cependant, les cartes comme Réunion des héros ne font rien a part gagner un peu de temps.
Apres on peut penser a des cartes comme Martyre au sables (un must!), Mur de vénération, Serra en devenir, Prêtresse de suture, Hiérarche loxodon, Maître transcendant, Frappe-devant béhémoth, Elixir d'immortalité et Calice de la vie qui aura le bon gout de te donner une autre condition de victoire pour pas cher

Voila, c'est une liste de cartes correctes qui me vient a l'esprit
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Blanc Vert vie (moderne) Empty Re: Blanc Vert vie (moderne)

Message  Nico Dim 3 Nov - 21:39

Il y a accord angélique qui me parait bien dans ce type de deck.
Comme dit Aurélien, gagner de la vie, c'est bien mais il faut que tu le fasses dans un but bien précis.
Gagner du temps ça ne suffit pas. L'accord angélique me parait bien dans cette optique.

A voir de ton côté quels sont tes moyens pour compléter le deck. Le mieux est d'avoir tes meilleures cartes en plein d'exemplaires.
Frère de bande d'ajani semble très fort dans ton deck. Il t'en faut 4.
Perso, j'ai un jeu basé sur le gain de PV qui consiste à jouer des gardes d'essence et des suivantes de l'âme en premier lieu.
Elles boostent des frères de bande. Je joue aussi élémental de poussière qui me permet de trashbloquer avec les bêtes qu'il me remonte en main et de recommencer à gagner des PV en jouant des bêtes.

C'est assez fun à jouer mais bien trop faible vs les jeux combo notamment car on n'a rien contre.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Blanc Vert vie (moderne) Empty Re: Blanc Vert vie (moderne)

Message  Arkhand Dim 3 Nov - 23:36

@Aurélien:

@Nico: Le but du deck est d'arriver a posé le Souverain félidar très rapidement pour remporter la partie au plus vite.
L'Accord angélique ne fonctionne que si on gagne 4 pdv durant le tour donc c'est pas forcement gagné Neutral 
Arkhand
Arkhand

Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 30
Localisation : montdidier

Revenir en haut Aller en bas

Blanc Vert vie (moderne) Empty Re: Blanc Vert vie (moderne)

Message  Arkhand Lun 4 Nov - 1:00

C'est encore moi je me suis trituré le cerveau pour que tout colle (ou presque) alors voilà ma nouvelle
liste::

Voilà ça vous parait mieux ? What a Face  Il restera plus qu'a trouver les cartes, c'est mon porte-monnaie qui va pas être content.. pale 
Arkhand
Arkhand

Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 30
Localisation : montdidier

Revenir en haut Aller en bas

Blanc Vert vie (moderne) Empty Re: Blanc Vert vie (moderne)

Message  Nico Lun 4 Nov - 8:35

T'as plus qu'à tester !
Des trucs donc je suis sûr :
- frère de bande d'ajani c'est vraiment fort et c'est pas cher donc en *4 ça me parait impératif
- nourriture : attention c'est 2 verts. Tu auras du mal à la jouer. Quitte à gagner des PV, tu as du repos pour les misérables en blanc. Sinon tu peux ajouter des bilands blanc verts pour faciliter tes sorties.

Sinon à voir l'évolution de ta liste, on constate que le vert est devenu une couleur secondaire. Peut être qu'un axe de travail serait de passer le jeu en mono-blanc avec plus de bêtes dans le but de rentabiliser les martyres et les gardes d'essences et suivantes de l'âme.

T'as de quoi bien t'amuser en tout cas avec ça.
Au plaisir de tester avec toi un de ces 4 !
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Blanc Vert vie (moderne) Empty Re: Blanc Vert vie (moderne)

Message  Arkhand Mer 6 Nov - 16:59

alors j'ai remplacer les Nourriture par Du repos pour les misérables.
j'ai mis les 4 frères de bande d'Ajani, en enlevant une Infusion de solariane et une forêt.
J'ai remplacer les Noble Hiérarche par des oiseaux de paradis (exit l'Exaltation)
et je pense enlever l'Entité sans âge pour ajouter un quatrième Souverain Félidar..

Résultat des courses 78,43€ sans les frais de port après ça mon porte feuille ne me parleras plus. Rolling Eyes 

Concernant l'idée de le passer mono blanc je me suis creuser la tête, mais il sera vraiment trop lent pour concorder avec ce que je veux faire.

Le jour où j'aurais les cartes ce sera un véritable plaisir de tester avec toi Nico Smile
Arkhand
Arkhand

Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 30
Localisation : montdidier

Revenir en haut Aller en bas

Blanc Vert vie (moderne) Empty Re: Blanc Vert vie (moderne)

Message  Horsty Mer 6 Nov - 17:30

Arkhand a écrit:alors j'ai remplacer les Nourriture par Du repos pour les misérables.
j'ai mis les 4 frères de bande d'Ajani, en enlevant une Infusion de solariane et une forêt.
J'ai remplacer les Noble Hiérarche par des oiseaux de paradis (exit l'Exaltation)
et je pense enlever l'Entité sans âge pour ajouter un quatrième Souverain Félidar..

Résultat des courses 78,43€ sans les frais de port après ça mon porte feuille ne me parleras plus. Rolling Eyes 

Concernant l'idée de le passer mono blanc je me suis creuser la tête, mais il sera vraiment trop lent pour concorder avec ce que je veux faire.

Le jour où j'aurais les cartes ce sera un véritable plaisir de tester avec toi Nico Smile
Fallait pas acheter!!!!!!
Y'a tout un club a ta dispo ^^ avec plein de carte à l'echange ou au pret ou meme a la vente a prix moins cher forcement

Horsty

Messages : 456
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blanc Vert vie (moderne) Empty Re: Blanc Vert vie (moderne)

Message  Aurelien Mer 6 Nov - 19:08

Ouai effectivement fallait pas acheter, surtout sans avoir testé un peu.
Par expérience, je te conseillerai de faire des proxy d'abord, de voir si ça te plait, puis seulement de passer à l'acquisition des cartes :/
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Blanc Vert vie (moderne) Empty Re: Blanc Vert vie (moderne)

Message  Arkhand Mer 6 Nov - 20:23

j'ai pas encore acheter j'ai tout laissé dans le panier pour vérifier le prix, là je sais que je vais attendre un sacré moment avant de finir le deck Sad 
Arkhand
Arkhand

Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 30
Localisation : montdidier

Revenir en haut Aller en bas

Blanc Vert vie (moderne) Empty Re: Blanc Vert vie (moderne)

Message  Aurelien Mer 6 Nov - 21:02

Je te confirme : n'achete pas !
Comme te l'a indiqué Cyril (Horsty) juste au dessus, tu pourras voir pour des échanges à l'association ce qui sera moins onéreux qu'en boutique quoi qu'il arrive!
Au pire, un achat est envisageable au club et les prix seront toujours plus abordable qu'une boutique Smile

Du coup, fait toi des proxy et fait tourner le deck Wink
Je pense que 4 Felidar par exemple c'est au moins 1 de trop (voir 2). Car tu as le temps pour le poser, il te faut plutot des mecs pour tenir la baraque et tes points de vie le temps de pouvoir le poser Smile
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Blanc Vert vie (moderne) Empty Re: Blanc Vert vie (moderne)

Message  Klod Jeu 7 Nov - 9:26

Hello Arkhand et tout d'abord, bienvenue chez les Shivans Cool 
J'ai parcouru rapidement ce sujet et je me suis rappelé qu'à l'époque, j'aimais bien une petite bête qui s'appelle Phalène au halo doré pour jouer gain de pv. Ca bloque les volants, ça donne des pv qd ça bloque (pas qd ça meurt) et du coup, ça me semblait sympa, pour peu qu'on puisse en plus le blinker ou le bouncer Wink 
Je sais pas si ça peut t'aider pour ton deck, en tous cas c'est top budget cheers 
Klod
Klod

Messages : 619
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 54
Localisation : Ravenel - Oise

Revenir en haut Aller en bas

Blanc Vert vie (moderne) Empty Re: Blanc Vert vie (moderne)

Message  Nico Jeu 7 Nov - 9:41

Oui teste avant d'acheter.
Le mieux est que tu fasses une liste de tes recherches (il y a un sujet là dessus sur le forum).
Perso, mes communes je pourrai te les filer pour 0€ sans frais de port Very Happy 
Les petites rares dont tu as besoin seront facilement trouvables (bird a été réédité plein de fois, calice c'est une cartes à 10ct, ...).
Le plus difficile sera d'avoir souverain et l'ange 1/1 qui devient 6/6 si tu as 30 PV mais là tu peux compter sur des échanges (j'ai les anges à l'échange éventuellement) ou même sur des achats à l'assoc' sans frais de port et moins cher que les boutiques qui sont à chaque fois trop cher.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Blanc Vert vie (moderne) Empty Re: Blanc Vert vie (moderne)

Message  Lapin Jeu 7 Nov - 12:27

Il y a aussi magiccardmarket qui ne vend pas trop cher et qui te permet de tenir à jour une liste de recherche avec les prix que tu souhaites payer et qui t'envois un mail automatiquement dès que quelqu'un met quelque chose qui correspond à tes critères Smile
Attention toutefois aux frais de port... Vu que c'est international, ça peut vite chiffrer :s
Lapin
Lapin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blanc Vert vie (moderne) Empty Re: Blanc Vert vie (moderne)

Message  Arkhand Jeu 7 Nov - 12:52

@Aurelien: Je vais garder l'idée des 3 souverains, car quand j'en ai 2 ils ont du mal a pointer le bout de leurs truffe, et du coup mon Entité sans âge reviendra vite dans les rangs de mes créa. Mon deck est optimisé pour gagner au tour 6/7 même si ça parait dingue j'ai fais 2-1 contre un deck gobelins.

@Klod: Quand j'ai commencé ce deck j'avais déjà 4 phalènes et 4 gardien de la bande que je combinais avec l'Ombre d’éland (qui devenait respectivement 0/5 et 0/7) c’était pas mal mais il fallait avoir les deux cartes pour que la phalène se fasse pas mettre au cimetière dès le tour 3. Crying or Very sad 

@Nico: Quand je suis pas sur je teste mes decks en ligne.
Et c'est clair que les boutiques sont super chères, généralement je fais mes achats en Allemagne pour optimiser le rabais des prix.. (c'est pas en France que les vendeurs vont négocier le prix des cartes) par exemple a la sortie de Lorwyn j'ai acheter un Ajani Crinièredor à 2€ quand j'etais là bas.. Enfin bref clown

@Lapin: Oui c'est sur ce site que j'ai fais mon panier de presque 80€, en meme temps c'est une vraie galère de trouver un vendeur qui a toutes les cartes qu'on veut.. Evil or Very Mad 
Arkhand
Arkhand

Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 30
Localisation : montdidier

Revenir en haut Aller en bas

Blanc Vert vie (moderne) Empty Re: Blanc Vert vie (moderne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum