MTG Shivans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Azaurarius U/W

3 participants

Aller en bas

Azaurarius U/W Empty Azaurarius U/W

Message  Horsty Mer 12 Mar - 21:46

Bon voila j'vous post ma liste d'un deck que je travaille depuis un moment en standard.
Personnellement la version actuelle me convient.
Je vous laisse voir et me laisser vos impressions, les modifications que vous verrez dessus ou autres.
J'ai jouer se deck au ptq de paris le weekend du 8-9. Sur 8 round j'ai fais 5/3 sur les deux jours. Sachant que sur les 6 défaites il y as 1 uw contrôle, et 2 burn ou je perd réellement. Les 3 autres défaites étant sur des mana death ou color death donc des défaites contre mon grès presque (oui faire un muligan a 4 et pas sortir de land, j'suis désolé j'peux pas faire mieux xD)
Je compte jouer se deck pendant les CR je précise. Pourquoi? Gagne contre tout sauf contrôle (d'ou la side) et créer la surprise.
Et dernière chose, jouer aura dans le format c'juste trop la classe :p

Deck aura

Horsty

Messages : 456
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Azaurarius U/W Empty Re: Azaurarius U/W

Message  Aurelien Jeu 13 Mar - 6:34

Comme deja dit, moi je trouve Don d'orzhova plutot pas mal pour racer avec Burn Smile
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Azaurarius U/W Empty Re: Azaurarius U/W

Message  Horsty Jeu 13 Mar - 9:33

Oui j'y est pensé j'pense l'integrer dans le side en faisant le choix suivant:

-1 x ephara
-1 x revocation existance
+ 2 x don d'orzhova

En travaillant mon side, je vois que revocation existance j'en ai rarement besoin de 2 (deja les sphere dans le deck)
Aprés ephara je la decide souvent (et ne la rentre pas souvent) donc j'pense que faire comme ça serait pas trop mal

Horsty

Messages : 456
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Azaurarius U/W Empty Re: Azaurarius U/W

Message  Aurelien Jeu 13 Mar - 10:50

Effectivement ca parait un bon choix.
Apres si burn c'est vraiment un MU catastrophique, faudra certainement trouver la place pour un 3eme don
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Azaurarius U/W Empty Re: Azaurarius U/W

Message  Nico Jeu 13 Mar - 11:07

J'ai joué en draft à Barcelone Héro of iroas et ça s'est révélé être énorme.
Je comprends que tu aies envie de monter qq chose avec ainsi qu'eidolon de la nouvelle édition qui est énorme aussi.

Concernant ton deck :
Les stars du format semblent être mono noir, controle (UW ou esper) et gruul monsters.
Quels sont tes MU vs ces decks ?
Perso, j'ai l'impression que contre mono noir et tous ses antibêtes tu auras du mal (un peu comme contre contrôle).
J'ai essayé un deck dredge sur cockatrice et je me suis fait littéralement exploser par les decks gruul monsters. C'est incroyable la puissance de ces paquets. C'est très gros très vite. Je pense que ton paquet est plus lent et a des moins grosses bêtes.

Dans ta version actuelle, des mutecaveau en plus me sembleraient les bienvenus car ta base de mana semble très stable. Ca améliorerait ton MU vs contrôle.
La plus value du bleu est elle vraiment intéressante dans ton jeu ?
Je me demande si un mono blanc avec 4 gods willing de base ne serait pas meilleur (voire avec l'autre sort pour 1 en blanc en M14 qui protège toutes tes créa blanches). Comme carte pas mal en blanc, il y a precinct capitain sinon.
Et en UW, il y a mageloi ascendue : c'est un peu cher mais hexproof vs contrôle ou mono noir ça semble pas mal, surtout avec des enchantements pour la booster.

Donne des newz des évolutions et des résultats de tes tests sinon !
Bon courage.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Azaurarius U/W Empty Re: Azaurarius U/W

Message  Horsty Jeu 13 Mar - 14:29

Nico a écrit:J'ai joué en draft à Barcelone Héro of iroas et ça s'est révélé être énorme.
Je comprends que tu aies envie de monter qq chose avec ainsi qu'eidolon de la nouvelle édition qui est énorme aussi.

Concernant ton deck :
Les stars du format semblent être mono noir, controle (UW ou esper) et gruul monsters.
Quels sont tes MU vs ces decks ?
Perso, j'ai l'impression que contre mono noir et tous ses antibêtes tu auras du mal (un peu comme contre contrôle).
J'ai essayé un deck dredge sur cockatrice et je me suis fait littéralement exploser par les decks gruul monsters. C'est incroyable la puissance de ces paquets. C'est très gros très vite. Je pense que ton paquet est plus lent et a des moins grosses bêtes.

Dans ta version actuelle, des mutecaveau en plus me sembleraient les bienvenus car ta base de mana semble très stable. Ca améliorerait ton MU vs contrôle.
La plus value du bleu est elle vraiment intéressante dans ton jeu ?
Je me demande si un mono blanc avec 4 gods willing de base ne serait pas meilleur (voire avec l'autre sort pour 1 en blanc en M14 qui protège toutes tes créa blanches). Comme carte pas mal en blanc, il y a precinct capitain sinon.
Et en UW, il y a mageloi ascendue : c'est un peu cher mais hexproof vs contrôle ou mono noir ça semble pas mal, surtout avec des enchantements pour la booster.

Donne des newz des évolutions et des résultats de tes tests sinon !
Bon courage.
Alors oui tu as raison les decks du standard c'est uw controle, mono noir, esper controle, gruul monster.
Mes match up? et bien j'atomise mono noir, et gruul monster, mono bleu c'est un bye pour moi jund n'en parlons pas c'est un presque un buy aussi x)
Mon pire match-up c'est vraiment uw controle, espere ça va encore j'sers les fesses quoi.

Vais t'expliquer contre mono noir. Certe y'a plein d'antibete, le soucis c'est que j'ai plein de creature, ce qui fait qu'il y as toujours 2 betes minimum sur le bord ce qui me met à l'abris de devorer les chaires deja. Ensuite, tout le deck s'articule autour de la grace, donc un anti bete sur une betes et y'en as 4 sur le bord a gerer. Contre mono noir (j'en ai taper 4 ou 5 je sais plus perdu que contre un et beaucoup tester contre) le truc qui se passe c'est qu'il est vite submergé par mes betes qui grossisse trop vite. 
Contre gruul c'presque un bye, c'qui m'empeche l'autowiin c'est les dragons pro blanc, mais la j'ai modifié le deck et je les geres mieux. Certe les betes sont grosse, il pose polukranos t3, et le monstruosite t4/5 et se retrouve avec une 7/7 ou 8/8 mais de mon coté ba j'ai un astronome booster au hormones qui est facile 10/12 lifelink/init et imblocable donc voila xD 

Oui faut que je precise l'astronome de meletis est juste horrible. Tu pose une pauvre 1/3 mais dés que tu la trigger pouaah!!!!! Le CA qu'elle te procure, le nombre de game que je gagne T4 ou T5 avec l'astronome qui as 2 armure ethéré, un eidolon, une armure aquese et un eidolon optimiste dessus.
1 bete 5 enchante dessus , il passe 18/20 lifelink tu veux rivaliser comment contre un betaille pareil x)
A noté que toutes mes games se terminer en moins de 20-25min. Le deck kill t5 en moyenne. (kill t4 possible, et aprés t8/9 fin c'est rare les parties qui s'eternise)

Mutecaveaux oui j'hesite a en mettre un deuxieme. Pour ameliorer mon match up contre controle j'ai améliorer la side deja pour voir.
Le bleu est juste indispensable:
-astronome moteur de ca
-faille cyclonique gerer le plus chiant arpente/dragon/hematobaron
-detention sphére un putin d'anti bete synergique dans mon paquet (il se revele sous le triger de l'astronome et gonfle l'armure etherer et devou ephara au passage)
Donc oui le bleu je ne peux pas l'enlever surtout avec mon dernier ajout forme aqueuse qui me fait gagner les games.

Les gods willing j'viens de les rajouter de base. 3 suffisent contre mono noir, donc 2 de base une de side me semble le mieux.

Horsty

Messages : 456
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Azaurarius U/W Empty Re: Azaurarius U/W

Message  Horsty Jeu 13 Mar - 14:36

Aurelien a écrit:Effectivement ca parait un bon choix.
Apres si burn c'est vraiment un MU catastrophique, faudra certainement trouver la place pour un 3eme don
Nan le match up est plutot bon, j'pense c'est du 55/45 voire 60/40 en faite, ça depend de la version de burn en face quoi 
COmme de base j'ai deja les 4 eidolon lifelink si je joue 2 don d"orzhova avec le meletis je les ai vite en paluche 6 enchante lien de vie c'est suffisant.
A paris j'en ai taper 4 de burn les 4 eidolon mon suffit par exemple et dans les test le pire burn pour moi etait le rouge/blanc avec charme de boros/chained to the rocks mais heureusement c'pas le burn le plus representé (c'est le burn sans creature main deck pour precisé hein)

Horsty

Messages : 456
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Azaurarius U/W Empty Re: Azaurarius U/W

Message  Nico Jeu 13 Mar - 15:01

Vu ta manière de parler du deck, ça donne envie de le tester !
J'essaierai sur cockatrice quand j'aurai un peu de temps !
Concernant les jeux boros-burn, à priori y en a un qui commence à faire parler de lui : celui avec satyr firedancer, spark trooper, phénix chandra et ash zealot comme bêtes. Le reste, c'est du burn quoi.

Sinon je voyais une autre bonne bêtre vs gruul ou mono noir, c'est la 3/1 vol pour 3 qui détient une bête en arrivant en jeu.
Mais bon c'est pas trop synergique avec ton jeu enchant et si tu bats gruul tous les jours ça sert peut être pas à grand chose.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Azaurarius U/W Empty Re: Azaurarius U/W

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum