MTG Shivans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Petit Test

3 participants

Aller en bas

Petit Test Empty Petit Test

Message  Lanaos Mer 31 Aoû - 15:46

Donc je vous propose un petit Test qui est tiré du site SMF corp:

Quelle créature n'est pas le rejeton d'un soldat de plomb et d'une poupée de porcelaine ?
Quelle créature est une ancienne proscrite ?
Quelle créature moitié moins forte est une nouvelle proscrite ?
Quel sort n'est pas fait de chair humaine servie au moment du déjeuner ?
Quel artefact n'est pas la lettre qui manque pour faire sombrachier ?

PS: ( J'annonce que ce test n'est pas sans intérêt pour moi donc aprés avoir répondu aller faire un tour sur le site SMF corp et vous aurez une petite surprise mais surtout APRES avoir répondu ^^.)

Et expliquez vos raisonnements.
Lanaos
Lanaos
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Petit Test Empty Re: Petit Test

Message  Aurelien Mer 31 Aoû - 16:05

j'ai rien compris, je quitte le taf donc... flemme ^^
j'irai jeter un oeil sur le site de SMF corp plus tard Arrow
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Petit Test Empty Re: Petit Test

Message  Lanaos Mer 31 Aoû - 16:10

Aurelien a écrit:j'ai rien compris, je quitte le taf donc... flemme ^^
j'irai jeter un oeil sur le site de SMF corp plus tard Arrow

En fait ce sont des énigme et la réponseà chaque question est une carte en fait et sur le site SMF corp il y a un petit jeu qui permet de gagner les decks évènement Nouvelle Phyrexia pour ceux qui ont les réponses et qui sont tirés au sort.
Lanaos
Lanaos
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Petit Test Empty Re: Petit Test

Message  Aurelien Mer 31 Aoû - 19:37

Lanaos a écrit:En fait ce sont des énigme et la réponseà chaque question est une carte en fait et sur le site SMF corp il y a un petit jeu qui permet de gagner les decks évènement Nouvelle Phyrexia pour ceux qui ont les réponses et qui sont tirés au sort.
Ahhhh! bas je vais essayer de t'aider mais y a une seule réponse qui me parait évident.
Quel artefact n'est pas la lettre qui manque pour faire sombrachier ?
--> "Hache de sombracier" : tu enlèves le "h" de "sombrachier"
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Petit Test Empty Re: Petit Test

Message  Lanaos Jeu 1 Sep - 7:17

Aurelien a écrit:
Lanaos a écrit:En fait ce sont des énigme et la réponseà chaque question est une carte en fait et sur le site SMF corp il y a un petit jeu qui permet de gagner les decks évènement Nouvelle Phyrexia pour ceux qui ont les réponses et qui sont tirés au sort.
Ahhhh! bas je vais essayer de t'aider mais y a une seule réponse qui me parait évident.
Quel artefact n'est pas la lettre qui manque pour faire sombrachier ?
--> "Hache de sombracier" : tu enlèves le "h" de "sombrachier"


Pareil je l'avais déjà ^^ Et la réponse pour le sort ayant rapport avec la chair je pense à "Chair à dragon"
Lanaos
Lanaos
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Petit Test Empty Re: Petit Test

Message  Lanaos Jeu 1 Sep - 7:20

Gros indice supplémentaire :

"Toutes les réponses sont des cartes des events decks de la nouvelle phyrexia"*

De ce fait ma réponse "Chair à Dragon" pour la question 4 est raté.

Donc je propose:

1) Légionnaire de porcelaine (pas le rejeton d'un soldat de plomb d'où le "légionnaire" et d'une poupée de porcelaine d'où le "de porcelaine")
2) Kemba, Kha régente (2/4 soit 2 fois plus fort que la Mystique forgepierre et dans la logique elle était ban du T2 car trop vieille mais avec la réédition elle redevient T2 d'où "l'ancienne proscrite")
3) Mystique forgepierre (Proscrit voulant dire banni ça me semble logique et "nouvelle proscrite" car ban du T2 récemment)
4) Appel aux charognards ( La chair humaine ou non étant le repas des charognards)
5) La fameuse Hache de sombracier proposé par Aurélien (Réponse la plus sûr)
Lanaos
Lanaos
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Petit Test Empty Re: Petit Test

Message  Aurelien Jeu 1 Sep - 7:41

bas t'as la liste des packs?
Car en "proscrite", le premier truc qui me vient a l'esprit c'est Melira (tout simplement)
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Petit Test Empty Re: Petit Test

Message  Lanaos Jeu 1 Sep - 8:05

Aurelien a écrit:bas t'as la liste des packs?
Car en "proscrite", le premier truc qui me vient a l'esprit c'est Melira (tout simplement)

Oui mais dans ce cas Melira serait la nouvelle proscrite et laquelle serait une ancienne proscrite ^^"

Mais c'est tout à fait possible juste c'est que moi ça ne m'arrange pas pour trouver la réponse à la question 2 :p

Voici la liste des 2 decks:

Pourriture interne:

Deck (60)

Créatures (19) :
4 Rempart luxuriant 0/4
1 Mamba du fléau 1/1
2 Putréfax 5/3
2 Myr sanigriffe 1/1
3 Loup putride 2/2
3 Corrupteur viridian 2/2
4 Elfe luisant 1/1

Sorts (17) :
4 Cri primordial
4 Lame de fond
4 Appel aux charognards
1 Zénith de Vertsoleil
4 Croissance mutagénique

Artefacts (1) :
1 Boucle de contagion

Terrains (23) :
1 Nexus des encrimites
22 Forêt

Sideboard (15)

Créatures (4) :
2 Baloth tenace 4/4
1 Corrupteur viridian 2/2
1 Melira, proscrite sylvoke 2/2

Sorts (5) :
2 Vignes de Vastebois
1 Frappe de pistus
2 Cycle alimentaire surnaturel

Artefacts (6) :
3 Boucle de contagion
3 Trigone d'infestation


Et Guerre d'attrition:

Deck (60)

Créatures (23) :
2 Duelliste kor 1/1
2 Mystique forgepierre 1/2
4 Avant-garde d'élite 2/1
1 Kemba, kha régente 2/4
4 Garde-relique léonin 2/2
4 Chasseciel léonin 2/2
1 Croisé mirran 2/2
4 Légionnaire de porcelaine 3/1
1 Paladin de puracier 2/2

Sorts (5) :
4 Voyage vers le néant
1 Bénédiction de l'apôtre

Artefacts (9) :
1 Épée de la vengeance
1 Hache de sombracier
1 Récoltos
4 Carapace écorcheuse
1 Aile de peau
1 Tranchefaucille

Terrains (23) :
2 Statuaire de l'effroi
21 Plaine

Sideboard (15)
Créatures (5) :
1 Duelliste kor 1/1
4 Marcheur de feu kor 2/2

Sorts (10) :
3 Épuration céleste
2 Arrestation
4 Révocation de l'existence
1 Bénédiction de l'apôtre
Lanaos
Lanaos
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Petit Test Empty Re: Petit Test

Message  Aurelien Jeu 1 Sep - 8:22

Lanaos a écrit:Quelle créature n'est pas le rejeton d'un soldat de plomb et d'une poupée de porcelaine ?
--> Légionnaire de porcelaine : pour les raisons que tu as donné
Quelle créature est une ancienne proscrite ?
--> Melira, proscrite sylvoke : dans son texte d'ambiance, ca commence par : "Autrefois proscrite..."
Quelle créature moitié moins forte est une nouvelle proscrite ?
--> Mystique forgepierre : recémment banni (nouvelle proscrite) et sa force est moitié moins que son endurance (1/2)
Quel sort n'est pas fait de chair humaine servie au moment du déjeuner ?
--> Appel aux charognards (par défaut mais sans explication limpide)
Quel artefact n'est pas la lettre qui manque pour faire sombrachier ?
--> Hache de sombracier : tu enlèves le "h" de "sombrachier"
Je pense que tu as ton top 5 study
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Petit Test Empty Re: Petit Test

Message  Lanaos Jeu 1 Sep - 9:07

Ouais, je vais prendre ça alors comme réponse ^^. On verra bien quand il donneront les réponses merci de ton aide mais n'hésite pas à participer aussi aprés tout tu seras peut-être le gagnant.
Lanaos
Lanaos
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Petit Test Empty Re: Petit Test

Message  Aurelien Jeu 1 Sep - 9:44

Lanaos a écrit:Ouais, je vais prendre ça alors comme réponse ^^. On verra bien quand il donneront les réponses merci de ton aide mais n'hésite pas à participer aussi aprés tout tu seras peut-être le gagnant.
Tu me feras jouer avec les tiens ca me suffit, j'ai déjà plus de place chez moi... alors je vais pas en rajouter Very Happy
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Petit Test Empty Re: Petit Test

Message  Nico Jeu 1 Sep - 19:05

Bien joué les gars.
Bon vu le challenge, j'ai décidé de m'ouvrir une petite bière et de passer 4/5 minutes à réfléchir à tout ça.
Vos raisonnement me semblent bons pour 3 des questions.
Voici ma version pour les 2 autres :

Qui est le nouvelle proscrite ?
Je vote proscrite maître dragon qui va sortir du T2 dès l'édition d'inistrad (et donc deviendra proscrit du T2). A noter qu'il est 1/1 ce qui est exactement la moitié de la force et de l'endurance de mélira.

Quel sort n'est pas fait de chair humaine servie au ptit dej ?
Chair à dragon : c'est clairement de la chair de gobelin !
Lance chair : là encore, c'est clairement du gobelin
Ma préférence va vers le lance chair.

Enjoy !
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Petit Test Empty Re: Petit Test

Message  Lanaos Ven 2 Sep - 5:14

Nico a écrit:Bien joué les gars.
Bon vu le challenge, j'ai décidé de m'ouvrir une petite bière et de passer 4/5 minutes à réfléchir à tout ça.
Vos raisonnement me semblent bons pour 3 des questions.
Voici ma version pour les 2 autres :

Qui est le nouvelle proscrite ?
Je vote proscrite maître dragon qui va sortir du T2 dès l'édition d'inistrad (et donc deviendra proscrit du T2). A noter qu'il est 1/1 ce qui est exactement la moitié de la force et de l'endurance de mélira.

Quel sort n'est pas fait de chair humaine servie au ptit dej ?
Chair à dragon : c'est clairement de la chair de gobelin !
Lance chair : là encore, c'est clairement du gobelin
Ma préférence va vers le lance chair.

Enjoy !

Very Happy Nico pas attentif je n'y croyait pas !! (PS: Je dit pas ça méchamment juste jusque ici dans mon esprit tu étais un peu la voix de la sagesse un peu comme Ranny) J'ai été témoin de cet évènement ^^ J'ai précisé auparavant que les réponses aux énigmes étaient forcement des cartes soit du deck évènement Pouriture interne ou du deck Guerre d'attrition ( voir liste des 2 decks un peu plus haut).

Mais je te rassure avant que SMF précise ce point de règle j'avais pensé à ces 2 cartes aussi surtout Chair à Dragon.
Lanaos
Lanaos
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Petit Test Empty Re: Petit Test

Message  Lanaos Mar 4 Oct - 15:46

Voici un copier coller de la correction de ce test que je n'ai pas gagner j'avais 4 bonne réponse sur 5 mais bon ils ont au moins cité une de mes réponses dans la correction^^"

Quelle créature n'est pas le rejeton d'un soldat de plomb et d'une poupée de porcelaine ?

Alors évidemment on peut penser qu'un baloth tenace ou n'importe quelle autre créature pourrait faire l'affaire, mais il ne suffit pas d'avoir une réponse juste, encore faut-il avoir celle qu'on attendait. Et non, la justice n'est pas immanente à ce monde, c'est un concept humain qui ne sied au Dark mogwaï que quand ça lui chante et, il faut bien l'avouer, on a rarement vu un concept humain lui chanter aux oreilles.
Cela dit, cette question n'a pas vraiment posé de problème.
Je cite la réponse exacte (hors erreurs de français que j'ai corrigées) de Nicolas M. : Légionnaire de porcelaine. On pourrait croire que c’est le rejeton d’une poupée de porcelaine et d’un soldat de plomb… mais en fait, c’est juste un assemblage de tissus dont le géniteur n’est autre que ce fourbe Izathel. Quel petit [censuré par Rincevent] celui-là, heureusement que la SMF est là pour nous tenir informés !! (J’hésitais entre le légionnaire et le polar kraken. J’ai bon chef ?)

Oui.


Quelle créature est une ancienne proscrite ?

Là on commence à avoir plus de pertes. Le nom de la carte pouvait vous mettre sur la voie, tout en semblant être en contradiction avec la question. Ceux qui on lu le texte d'ambiance ont vu leurs doutes dissipés.
Cela a amené le déjà précédemment cité Nicolas M. à la réflexion suivante: Faudrait savoir ce qu’elle veut celle-là… elle est proscrite « Melira, proscrite sylvoke », mais elle ne l’est plus : « Autrefois proscrite, elle… », Elle a l’air jolie, mais elle doit être bien chi[censuré par Rincevent].
Gochat nous apporte une réponse également exacte mais mieux fondée : Je dirais qu'il s'agit de Melira, proscrite sylvoke, car dans sa jeunesse elle était abandonnée par les siens, et n'est plus proscrite car elle est un des seuls espoirs de son peuple pour survivre (et rester des... individualités à part entière).


Quelle créature moitié moins forte est une nouvelle proscrite ?

Là forcément ça aidait un peu d'avoir la réponse à la question précédente. Par moitié moins forte il fallait comprendre "dont la force est égale à la moitié", rien à voir donc avec la cote de la carte ou son rapport coût/puissance, ce qui n'a pas échappé à Jujuthebest2612: Cette fois-ci je pense au désormais célèbre Mystique Forgepierre (Worldwake) car proscrite signifie aussi "bannie" donc cette énigme était tout simplement un petit jeu de mot avec le nom de Melira et le ban du mystique forgepierre qui est une créature 1/2 soit moitié moins forte que Melira qui elle possède une force de 2.


Quel sort n'est pas fait de chair humaine servie au moment du déjeuner ?

Voilà la question qui a planté la plupart d'entre vous. Bon nombre a été gêné par le fait de ne pas trouver la réponse lumineuse expliquant tous les éléments de la question, mais sans parvenir à mieux. Et non ce n'était pas Appel aux charognards, ni Cycle alimentaire surnaturel, ni Viande fraiche (ni Bénédiction de l'apôtre, Allergie à la chair, Giant Growth, ni La réponse D).
C'était Zénith de Vertsoleil. Je cite à nouveau Nicolas M. pour l'explication (mais qu'il ne se réjouisse pas trop vite) : Alors celui-là, vous êtes allé le cherché loin… Zénith = Midi = Déjeuner, et vert soleil = Soleil vert, film de science fiction où on mangeait de la chair humaine a cause de la surpopulation. Non mais comme si les mecs de la SMF étaient tous des geeks qui peuvent connaitre une si obscure référence…
Je suis désolé pour ceux qui n'ont pas vu le film (adapté d'un livre de Harry Harrison), d'abord parce que c'est un très bon film, ensuite parce qu'avoir lu cette réponse vous [censuré par Rincevent] la fin du film. Ah et accessoirement aussi parce que ça rendait la question nettement plus difficile pour eux.


Quel artefact n'est pas la lettre qui manque pour faire sombrachier ?
Vous avez pratiquement tous répondu en chœur Hache de sombracier, qui était la bonne réponse. Parce que c'est une hache, pas une lettre. Je fais cette dernière précision pour ceux qui, à cause de la formulation de la question, ont cru devoir chercher une autre lettre que le H et ont répondu Aile de peau. Ceux-là sont définitivement reconnus comme magiciens fous pour leur torsion de l'esprit, mais malheureusement ratent le coche. Surtout ceux qui avaient la bonne réponse à la question précédente et qui découvrent maintenant qu'ils sont passés si près de gagner, faut reconnaître que c'est moche ce qui vous arrive.
Lanaos
Lanaos
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Petit Test Empty Re: Petit Test

Message  Nico Mer 5 Oct - 8:09

Fallait le trouver le zenith.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Petit Test Empty Re: Petit Test

Message  Aurelien Mer 5 Oct - 8:13

Nico a écrit:Fallait le trouver le zenith.
Carrement... je viens de lire les corrections c'était sacrement tordu ! Shocked
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Petit Test Empty Re: Petit Test

Message  Nico Jeu 6 Oct - 7:23

Surtout c'est la seule question qui requiert un peu de culture.
Alors quand t'as pas vu le film en plus ...
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Petit Test Empty Re: Petit Test

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum