MTG Shivans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation Romu

4 participants

Aller en bas

Présentation Romu Empty Présentation Romu

Message  Romu Lun 23 Mai - 20:23

Salut à tous,

Je m'appelle donc Romuald mais pour tout le monde, c'est Romu ... ou cadmium, mon pseudo depuis un siècle, depuis que je traîne sur les forums du web. Malheureusement, en m'inscrivant sous ce pseudo, je n'ai pas reçu de mail de confirmation, sans doute parce que mon navigateur est configuré en jscript OFF. Enfin, pas grave, Romu, ce sera plus clair pour tout le monde.

Il faut donc parler de date de naissance ... dans mon cas, c'est le 15 avril et pour l'année, c'est 11 fois un nombre premier ... pour ceux qui veulent se creuser un peu la tête.

J'habite Beauvais depuis un an, plus de 50000 habitants et pas moyen de trouver des joueurs de Magic.

J'ai découvert Magic par hasard : ma femme m'avait offert un starter de 3eme édition et j'ai vite accroché. Je jouais à l'époque (beaucoup) avec un prof de philo prénommé Yves et un peu plus tard avec un autre ami qui a su maintenir un niveau excellent ... vous connaissez peut-être Arnaud Aubert, qui vient souvent sur Compiègne. Et puis, évidemment, j'ai filé le virus (pardon à ma soeur) à Claude. Je n'ai pas joué de façon régulière because boulot, famille, enfants, bla, bla, bla ... mais je n'ai jamais vraiment abandonné. Et comme je suis collectionneur, j'ai pu me faire un stock assez important afin de pouvoir varier les plaisirs.

Les types de jeu à Magic, c'est un vaste débat. Un bon jeu pour moi, c'est celui qui permet d'avoir une chance de gagner contre n'importe quel type de jeu sans que la stratégie soit mono-neuronale. C'est pour cela que je n'aime pas les decks mono-noir discard, mono-rouge burn, mono-bleu contre ... Actuellement, j'adore jouer en T2 : Eldrazi Green, GW Mystique et les deux jeux que je teste actuellement : UBW Arpenteurs, et une version toute particulière de Vampire que je vous jouerai peut-être en tournoi si vous êtes sages. En étendu, comme Aurélien, j'adore AggroLoam.

Au passage, il n'y a pas que Magic comme jeu intéressant : je vous recommande vivement Dominion entre autres.
Romu
Romu

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Romu Empty Re: Présentation Romu

Message  Aurelien Lun 23 Mai - 21:14

Romu a écrit:c'est 11 fois un nombre premier
Crapule! Je suis nul en maths! Sad
Romu a écrit:J'habite Beauvais depuis un an, plus de 50000 habitants et pas moyen de trouver des joueurs de Magic.
Je suis obligé d'etre d'accord Evil or Very Mad Je suis aussi originaire de Beauvais (j'y ai vécu 21ans pour etre exact) et je suis pas très loin maintenant (je comprend mieux pourquoi je t'ai croisé a Auchan la derniere fois Laughing )
Romu a écrit:ma femme m'avait offert un starter de 3eme édition
On echange? Twisted Evil La mienne si elles pouvaient bruler les cartes pour me garder, elle le ferait affraid
Romu a écrit:comme Aurélien, j'adore AggroLoam.
Ahhhh! Va falloir que je remonte ce jeu, mais il me manque les biland et ca, c'est moche! pig
Romu a écrit:Au passage, il n'y a pas que Magic comme jeu intéressant : je vous recommande vivement Dominion entre autres.
Si tu l'as et qu'un jour tu veux le ramener, hésite pas! Je serai ravi de pouvoir le tester, et à mon avis je ne suis pas le seul !

Et bien entendu, bienvenu sur le forum ! king
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Romu Empty Re: Présentation Romu

Message  Porkepix Lun 23 Mai - 21:40

Yep, bienvenue sur le forum, on pourra enfin bénéficier de ta présence! :þ

Pour ce qui est de l'année, on doit considérer l'année sur deux ou quatre chiffres? ça me laisse deux solutions en fonction du nombre de chiffres =þ
Porkepix
Porkepix

Messages : 365
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Romu Empty Re: Présentation Romu

Message  Romu Lun 23 Mai - 21:47

Pour ce qui est de l'année, on doit considérer l'année sur deux ou quatre chiffres? ça me laisse deux solutions en fonction du nombre de chiffres =þ

Quatre chiffres ... sinon, je pourrais être né en 22,33,55 ou 77 Wink
Romu
Romu

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Romu Empty Re: Présentation Romu

Message  Porkepix Lun 23 Mai - 22:13

Avec quatre ça donne aussi plusieurs possibilités, mais assez logiquement, je dirais la même année qu'un américain qui a fait un petit pas très très loin..... :þ
Porkepix
Porkepix

Messages : 365
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Romu Empty Re: Présentation Romu

Message  Romu Mar 24 Mai - 5:01

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité ... c'est tout à fait cela. Bien vu Clément Exclamation
Romu
Romu

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Romu Empty Re: Présentation Romu

Message  Nico Mar 24 Mai - 8:17

Romu a écrit:
J'habite Beauvais depuis un an, plus de 50000 habitants et pas moyen de trouver des joueurs de Magic.

A priori il y en a. J'en ai croisé par hasard sur une brocante dimanche et ils m'ont parlé de l'ouverture prochaine d'un magasin avec activités magic sur Beauvais. Je n'en sais pas plus. Les salauds ont carapaté vite fait quand ils se sont rendu compte que je pouvais leur griller des cartes sur la brocante et forcément avec ma poussette comme handicap je n'ai pas pu aller aussi vite qu'eux ...
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Romu Empty Re: Présentation Romu

Message  Aurelien Mer 25 Mai - 13:01

Nico a écrit:
Romu a écrit:
J'habite Beauvais depuis un an, plus de 50000 habitants et pas moyen de trouver des joueurs de Magic.
A priori il y en a. J'en ai croisé par hasard sur une brocante dimanche et ils m'ont parlé de l'ouverture prochaine d'un magasin avec activités magic sur Beauvais. Je n'en sais pas plus. Les salauds ont carapaté vite fait quand ils se sont rendu compte que je pouvais leur griller des cartes sur la brocante et forcément avec ma poussette comme handicap je n'ai pas pu aller aussi vite qu'eux ...
S'il y a un club de Magic sur Beauvais ca serait intéressant car moins de route et plus besoin de voir Thierry Razz (j'en profite, il est toujours pas sur le forum ^^). T'as plus d'info à ce sujet ?
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Romu Empty Re: Présentation Romu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum