[Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
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Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
Tu peux toujours jouer ton jeu Koth avec à côté un deck contrôle blindé de contresort (pas besoin de kill dans ce deck, c'est l'avantage :p), ça a quand même des chances de marcher ^^
Lapin- Messages : 581
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
Ah ouais tiens, ça pourrait être rigolo...
Klod- Messages : 619
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 54
Localisation : Ravenel - Oise
Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
juste aussi a savoir que les jeux métagame en modern 1vs 1 ne seront pas forcement efficace en troll ^^ donc des jeux non métagame mais bien ficellé peuvent faire un carnage ^^
A savoir aussi que si vous l'équipe jouer 2 jeu bleu il n'y peu y avoir que 4 fuite de mana pour l'ensemble de l’équipe et pas 4 chacun !! très important de respecter la règle de 4 exemplaires pour le Troll ( pour les 2 ) il y a aussi la banlist modern a prendre en compte. enfin tout les règles seront redonné dimanche avant de commencer. et les personnes solo se verront leur affecter un coéquipier le dimanche on va s'arranger ^^
A savoir aussi que si vous l'équipe jouer 2 jeu bleu il n'y peu y avoir que 4 fuite de mana pour l'ensemble de l’équipe et pas 4 chacun !! très important de respecter la règle de 4 exemplaires pour le Troll ( pour les 2 ) il y a aussi la banlist modern a prendre en compte. enfin tout les règles seront redonné dimanche avant de commencer. et les personnes solo se verront leur affecter un coéquipier le dimanche on va s'arranger ^^
Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
Ouais ça serait pas mal de redonner les listes et les règles
Perso j'ai un jeu ondin meule et un jeu combo sur Akroma mais pas sur que ça fasse le poids, va falloir que je vois avec la personne avec qui je serais LOL
Perso j'ai un jeu ondin meule et un jeu combo sur Akroma mais pas sur que ça fasse le poids, va falloir que je vois avec la personne avec qui je serais LOL
Sentry- Messages : 330
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 37
Localisation : Antheuil Portes
Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
FONCTIONNEMENT GENERAL du Géant à deux tête dit "Troll à deux têtes"
Faisons d'abord les présentations :
-Les parties de Troll à Deux Têtes se jouent avec deux équipes de 2 joueurs chacune (et 2 fois 2 font 4 donc ça se joue à 4 )
-Aucune autre option multijoueurs n'est utilisée en Géant à Deux Têtes.
Déjà regardons les différentes options officielles en multijoueurs:
-la portée: la portée, c'est la limite au-delà de laquelle on ne peut pas affecter le jeu, elle se mesure en sièges. Elle n'est utile qu'en multijoueur mais comme en Troll à Deux Têtes on incarne deux... Trolls à deux têtes, ça n'a pas plus d'intérêt qu'en un contre un. A oublier donc.
-attaquer plusieurs joueurs: comme ce n'est pas utilisé on attaque qu'un seul joueur (nous verront plus tard comment ce miracle est possible )
-déplacement: Ca consiste à donner ses créatures à un coéquipier. ce n'est pas utilisé là non plus
-attaquer à gauche ou à droite: On attaque un joueur de son choix à chaque phase d'attaque (mais qu'un seul). Nous verront plus tard comment tout cela fonctionne.
COMMENT JOUER ??
Tout d'abord il faut trouver un coéquipier avec qui jouer puis ensuite deux adversaires qui joueront ensembles.
D'abord il faut savoir qu'en Troll à deux têtes, les joueurs ont un total de points de vie partagé qui est de 30 PV au départ. Aucune autre ressource des joueurs comme les cartes en main, les bibliothèques, les cimetières n'est partagée, contrairement à ce que certains croient.
Les joueurs ne jouent pas non plus leurs tours individuellement, ce sont les équipes qui jouent les tours.
Exemple:Deux équipes A et B font une partie de Troll à deux têtes. Dans chaque équipe les joueurs s'appellent 1 et 2 ce qui fait A1 A2 B1 et B2. On ne dira pas "c'est le tour du joueur A1" ou "c'est le tour du joueur B2" mais "c'est le tour de l'équipe A" ou "c'est le tour de l'équipe B"
PREPARER SES DECKS
Chaque joueur d'une équipe doit avoir SON deck (ça vous vous en doutez peut-être ).
Mais il y a une règle très importante que vous ignorez peut-être.
Code :
La combinaison des deux decks ne doit pas contenir plus de quatre exemplaire d'une même carte qui n'est pas une carte de terrain de base
par exemple si un joueur a 4 Naturalisation dans son deck, l'autre joueur ne pourra pas en avoir une seule. C'est pour ça qu'il faut connaître le deck de son coéquipier avant de jouer (et c'est bien mieux pour adopter une stratégie)
AVANT DE JOUER
Avant toute chose, il faut déterminer qui est le joueur principal et qui est le joueur secondaire. Ce choix n'a que peu d'importance dans le jeu. Le joueur principal s'assoit toujours à droite du joueur secondaire.
RESERVE
Les match de Troll à Deux Têtes se jouent en une seule partie. L'usage de la réserve est donc interdit vu qu'elle ne sert à rien.
COMMENT FONCTIONNE LE TOUR
Quand la partie débute, l'équipe qui commence passe son étape de pioche (je rapelle que les équipes jouent les tours à la place des joueurs). Ca veut dire qu'aucun des joueurs de cette équipe ne pioche une carte. Ca fonctionne pareil que dans les parties normales.
règle joueur actif, joueur non actif
Cette règle est évidemment modifiée dans ce format. On parle d'équipe active et d'équipe non-active: l'équipe active est l'équipe dont c'est le tour tandisque l'équipe non-active est l'autre équipe. Si les deux équipes devaient faire des choix ou faire des actions en même temps, l'équipe active fait ces choix, puis l'équipe non active fait ses choix, et enfin les action se déroulent simultanément.
Exemple: Dans une partie de Troll à Deux Têtes, c'est le tour de l'équipe A, composée des joueurs A1 et A2, qui jouent contre l'équipe B, composée de B1 et B2. A1 joue un Sang des innocents. Les joueurs de l'équipe A choisissent chacun une créature qu'ils contrôlent (je rapelle que le contrôle des permanents, les mains, les réserves de mana, les cimetières... ne sont pas partagés), suivis des joueurs de l'équipe B. Les créatures sont sacrifiées simultanément.
jouer un sort ou une capacité
Les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités (ou effectuer des actions spéciales, comme jouer un terrain) uniquement quand leur équipe a la priorité. Les joueurs n'ayant pas la priorité individuellement dans cette variante.
Si les deux joueurs d'une équipe veulent effectuer une action en même temps (jouer un sort ou une capacité, un terrain...), le joueur principal choisit qui effectue son action en premier
De plus:
-lors de l'étape de pioche de l'équipe, les deux joueurs de l'équipe piochent chacun une carte
-chacun des joueurs d'une équipe peut jouer un terrain pendant le tour de cette équipe.
passer la priorité, terminer l'étape/phase en cours
-Lorsqu'aucun des joueurs d'une équipe veut jouer quelque chose, cette équipe passe la priorité.
-Lorsque les deux équipes passent la priorité successivement (aucun des joueurs d'une équipe ne veut jouer quoi que ce soit), l'objet au-dessus de la pile (sort, capacité, blessures de combat) se résout.
-Lorsque lesdeux équipes passent successivement alors que la pile est vide, la phase ou l'étape en cours se termine et on passe à la suivante.
Tours ou phases supplémentaires, passer des tours ou des phases
Si un effet donne à un joueur un tour, une étape ou une phase supplémentaire, l'équipe de ce joueur jouera ce tour, cette étape ou cette phase supplémentaire.
exemple : Lors d'une partie de Troll à Deux Têtes, le joueur A1 d'une équipe A joue un Time Walk. L'équipe A jouera un tour supplémentaire.
Si un effet fait passer un tour, une phase ou une étape à un joueur, l'équipe de ce joueur passe ce tour, cette phase ou cette étape
exemple : Lors d'une partie de Troll à Deux Têtes, le joueur A1 d'une équipe A contrôle une Nécropuissance. L'équipe A passera son étape de pioche.
Si un effet fait qu'un joueur contrôle le tour d'un autre joueur (avec Esclavagiste d'âme), ce joueur contrôle le tour de l'équipe de l'autre joueur.
LA PHASE DE COMBAT
Durant la phase de combat, l'équipe active (l'équipe dont c'est le tour) est l'équipe attaquante et l'autre équipe est l'équipe défenseure. Les créatures attaquantes forment un groupe (attention ça n'a rien à voir avec le regroupement) et attaquent l'équipe adverse, pas un joueur en particulier
déclarer les attaquants
L'équipe active déclare lesquelles de ses créatures attaquent au début de l'étape de déclaration des attaquants et les créatures, comme on l'a dit, attaquent l'équipe adverse, pas un joueur en particulier (et pas d'autres créatures mais ça c'est évident ). Voilà cependant deux règles à connaître sur la déclaration des attaquants:
-si une créature ne peut pas attaquer un joueur en particulier, elle ne peut pas attaquer l'équipe de ce joueur.
exemple: Lors d'une partie de Troll à deux Têtes, le joueur B1 de l'équipe B contrôle un Archonte brûlant. Les créatures de l'équipe A ne peuvent pas attaquer l'équipe B.
-l'équipe active a une attaque combinée, c'est à dire qu'elle déclare tous ses attaquants en même temps. Les créatures attaquantes attaquent comme un tout, celà signifie que pour savoir si une attaque est légale, on considère les créatures attaquantes dans leur ensemble, quelque soit leur contrôleur.
exemple: Les joueurs A1 et A2 de l'équipe A contrôlent chacun une Bête d'ambre dégagée. Lors de l'étape de déclaration des attaquants, ils peuvent tout à fait attaquer avec leurs deux créatures car on considèrera le groupe des créatures attaquantes dans son ensemble pour vérifier si l'attaque est légale.
Bien sûr, pour bloquer ça marche pareil. On considère les créatures bloqueuse dans leur ensemble pour savoir si le bloquage est légal.
les blessures de combat
Tout d'abord, dans l'étapes des blessures de combat, l'équipe active choisit comment chaque créature assigne ses blessures de combat (par exemple répartir les blessures d'une créature avec le piétinement). Si une créature attaquante doit infliger des blessures de combat à une équipe, l'équipe attaquante doit choisir un joueur défenseur qui recevra les blessures. Les blessures seront déduites du total de PV de l'équipe défenseure.
Au troll à deux têtes comme ailleurs, le but du jeu est de gagner. Donc pour pouvoir jouer, il faut savoir comment gagner.
COMMENT GAGNER ET PERDRE
Comme en un contre un, une équipe perd si elle à 0PV ou moins, dès qu'une équipe reçoit la priorité.
Les joueurs ne gagnent pas et ne perdent pas la partie individuellement. Si un joueur perd, son équipe perd.
Exemple : Dans une partie de Troll à deux têtes, le joueur A1 de l'équipe A a l'idée stupide de réanimer Phage, l'intouchable avec une Zombification.
L'équipe A perd la partie.
Pour la même raison, si un joueur doit piocher plus de cartes qu'il n'en a dans sa bibliothèque, l'équipe de ce joueur perd la partie.
-si un joueur gagne la partie, son équipe gagne la partie
exemple : Dans une partie de Troll à Deux Têtes, le joueur A1 d'une équipe A contrôle Battle of Wits et a 220 cartes dans sa bibliothèque au début de l'étape d'entretien. L'équipe A gagne la partie.
-Si un effet empêche à un joueur de gagner la partie, l'équipe de ce joueur de peut pas gagner la partie. De même si un effet empêche à un joueur de perdre la partie, l'équipe de ce joueur ne peut pas perdre la partie.
Exemple : Le joueur A1 de l'équipe A contrôle un Ange de Platine. L'équipe A ne peut pas perdre la partie et l'équipe B ne peut pas la gagner.
Pour finir, si un joueur concède, son équipe perd la partie, l'autre ne continue pas de jouer. Donc évitez de vous mettre avec un imbécile
POINTS DE VIE ET BLESSURES
On a déjà vu qu'au Troll à Deux Têtes, chaque équipe avait un total de PV partagé de 30 PV au départ.
1) blessures
Les blessures, pertes et gains de PV s'appliquent aux joueurs individuellement, pas aux équipes. Le résultat s'applique au total de PV partagé de l'équipe.
Exemple : Un joueur joue Ride de Flammes. Ride de flamme inflige 4 blessures à chaque joueur. Donc chaque équipe reçoit 4 + 4 = 8 blessures.
2) Total de PV d'un joueur en particulier
Mais, à quoi ça peut servir si les équipes ont un total de PV partagé? Ca sert à rien
Détrompez vous. Voici un exemple concret pour comprendre le problème:
Comment gagne-t-on avec un Test d'Endurence?
Avec le test, on doit connaître le total de PV du contrôleur du test, et pas de son équipe, puisqu'il y a marqué "vous" sur le texte de la carte.
Pour connaître le total de PV d'un joueur en particulier, on divise le total de PV de son équipe par 2 et on arrondit si besoin est à l'unité supérieure.
Par exemple, si une équipe a 30PV, chaque joueur aura 30/2=15PV
Si une équipe a 29PV, chaque joueur aura 29/2=14.5 ce qui donne 15PV quand on arrondit à l'unité supérieure.
Donc la question avec Test d'Endurence sera: à partir de quel total de PV partagé peut-on considérer qu'un joueur a 50PV.
En réfléchissant un minimum on se dirait 50*2=100 ce qui donnerait 100PV pour l'équipe. Mais attention. Que se passe-t-il si cette équipe a 99PV?
Chaque joueur aura 99/2=49.5 qu'on arrondit à 50. Chaque joueur aura 50PV
Donc le Test se déclenche quand l'équipe a un total de PV égal ou supérieur à 99.
Vous êtes un peu embrouillés? C'est pas grave, relisez tranquillement ça et vous comprendrez. La règle à connaître de toute façon est la suivante:
Pour connaître le total de PV d'un joueur, on divise le total de PV de l'équipe de ce joueur par 2 et on arrondit si besoin est à l'unité supérieure.
3) Ajuster le total de PV de chaque équipe à une certaine valeur
Quest-ce que ça veut dire cette horreur?
Ca explique ce qui se passe quand un effet ajuste le total de PV de chaque joueur d'une équipe sans exception à une certaine valeur.
Prenons un exemple: Imaginons qu'un joueur joue un Biorhythm. Dans une équipe, un joueur contrôle 0 créatures tandisqu'un autre en contrôle 5. On aura donc deux valeurs pour ajuster le total de PV: 5 et 0. Dans ce cas, on fait la somme des deux valeurs pour connaître le total de PV de l'équipe. Ici, l'équipe en question aura 5+0=5PV.
4) Ajuster le total de PV d'un seul joueur à une certaine valeur
Ici, seul le total de PV d'un joueur est ajusté.
Prenons un exemple concret ici aussi:
Une équipe A est à 35PV et le joueur A1 contrôle une Forme du Dragon à la fin du tour.
Tout d'abord il faut connaître le total de PV du joueur A1. Pour celà on divise par 2 le total de PV de son équipe en arrondissant à l'unité supérieure et on obtient 18. Le joueur A1 a donc 18PV.
Le joueur A1 passe à 5PV. Il a donc perdu 18-5=13PV.
L'équipe A va donc perdre 13PV et aura donc 35-13=22PV
Voilà la règle:
606.9c Si un effet fixe le total de points de vie d'un seul joueur à une certaine valeur, cette valeur devient le total de points de vie de ce joueur. Le total de points de vie de l'équipe est ajusté de la même quantité.
Voilà la fin de mon article. J'espère qu'il vous aura un peu éclairci sur le Troll à Deux Têtes.
ET POUR LA BANLIST !! LA BANLIST MODERN EN 1 VS 1 ETANT LA MEME EN TROLL A DEUX TETE IL NE SEMBLE PAS QU'IL Y EST UNE BANLIST EN TROLL A 2 TETES.
Faisons d'abord les présentations :
-Les parties de Troll à Deux Têtes se jouent avec deux équipes de 2 joueurs chacune (et 2 fois 2 font 4 donc ça se joue à 4 )
-Aucune autre option multijoueurs n'est utilisée en Géant à Deux Têtes.
Déjà regardons les différentes options officielles en multijoueurs:
-la portée: la portée, c'est la limite au-delà de laquelle on ne peut pas affecter le jeu, elle se mesure en sièges. Elle n'est utile qu'en multijoueur mais comme en Troll à Deux Têtes on incarne deux... Trolls à deux têtes, ça n'a pas plus d'intérêt qu'en un contre un. A oublier donc.
-attaquer plusieurs joueurs: comme ce n'est pas utilisé on attaque qu'un seul joueur (nous verront plus tard comment ce miracle est possible )
-déplacement: Ca consiste à donner ses créatures à un coéquipier. ce n'est pas utilisé là non plus
-attaquer à gauche ou à droite: On attaque un joueur de son choix à chaque phase d'attaque (mais qu'un seul). Nous verront plus tard comment tout cela fonctionne.
COMMENT JOUER ??
Tout d'abord il faut trouver un coéquipier avec qui jouer puis ensuite deux adversaires qui joueront ensembles.
D'abord il faut savoir qu'en Troll à deux têtes, les joueurs ont un total de points de vie partagé qui est de 30 PV au départ. Aucune autre ressource des joueurs comme les cartes en main, les bibliothèques, les cimetières n'est partagée, contrairement à ce que certains croient.
Les joueurs ne jouent pas non plus leurs tours individuellement, ce sont les équipes qui jouent les tours.
Exemple:Deux équipes A et B font une partie de Troll à deux têtes. Dans chaque équipe les joueurs s'appellent 1 et 2 ce qui fait A1 A2 B1 et B2. On ne dira pas "c'est le tour du joueur A1" ou "c'est le tour du joueur B2" mais "c'est le tour de l'équipe A" ou "c'est le tour de l'équipe B"
PREPARER SES DECKS
Chaque joueur d'une équipe doit avoir SON deck (ça vous vous en doutez peut-être ).
Mais il y a une règle très importante que vous ignorez peut-être.
Code :
La combinaison des deux decks ne doit pas contenir plus de quatre exemplaire d'une même carte qui n'est pas une carte de terrain de base
par exemple si un joueur a 4 Naturalisation dans son deck, l'autre joueur ne pourra pas en avoir une seule. C'est pour ça qu'il faut connaître le deck de son coéquipier avant de jouer (et c'est bien mieux pour adopter une stratégie)
AVANT DE JOUER
Avant toute chose, il faut déterminer qui est le joueur principal et qui est le joueur secondaire. Ce choix n'a que peu d'importance dans le jeu. Le joueur principal s'assoit toujours à droite du joueur secondaire.
RESERVE
Les match de Troll à Deux Têtes se jouent en une seule partie. L'usage de la réserve est donc interdit vu qu'elle ne sert à rien.
COMMENT FONCTIONNE LE TOUR
Quand la partie débute, l'équipe qui commence passe son étape de pioche (je rapelle que les équipes jouent les tours à la place des joueurs). Ca veut dire qu'aucun des joueurs de cette équipe ne pioche une carte. Ca fonctionne pareil que dans les parties normales.
règle joueur actif, joueur non actif
Cette règle est évidemment modifiée dans ce format. On parle d'équipe active et d'équipe non-active: l'équipe active est l'équipe dont c'est le tour tandisque l'équipe non-active est l'autre équipe. Si les deux équipes devaient faire des choix ou faire des actions en même temps, l'équipe active fait ces choix, puis l'équipe non active fait ses choix, et enfin les action se déroulent simultanément.
Exemple: Dans une partie de Troll à Deux Têtes, c'est le tour de l'équipe A, composée des joueurs A1 et A2, qui jouent contre l'équipe B, composée de B1 et B2. A1 joue un Sang des innocents. Les joueurs de l'équipe A choisissent chacun une créature qu'ils contrôlent (je rapelle que le contrôle des permanents, les mains, les réserves de mana, les cimetières... ne sont pas partagés), suivis des joueurs de l'équipe B. Les créatures sont sacrifiées simultanément.
jouer un sort ou une capacité
Les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités (ou effectuer des actions spéciales, comme jouer un terrain) uniquement quand leur équipe a la priorité. Les joueurs n'ayant pas la priorité individuellement dans cette variante.
Si les deux joueurs d'une équipe veulent effectuer une action en même temps (jouer un sort ou une capacité, un terrain...), le joueur principal choisit qui effectue son action en premier
De plus:
-lors de l'étape de pioche de l'équipe, les deux joueurs de l'équipe piochent chacun une carte
-chacun des joueurs d'une équipe peut jouer un terrain pendant le tour de cette équipe.
passer la priorité, terminer l'étape/phase en cours
-Lorsqu'aucun des joueurs d'une équipe veut jouer quelque chose, cette équipe passe la priorité.
-Lorsque les deux équipes passent la priorité successivement (aucun des joueurs d'une équipe ne veut jouer quoi que ce soit), l'objet au-dessus de la pile (sort, capacité, blessures de combat) se résout.
-Lorsque lesdeux équipes passent successivement alors que la pile est vide, la phase ou l'étape en cours se termine et on passe à la suivante.
Tours ou phases supplémentaires, passer des tours ou des phases
Si un effet donne à un joueur un tour, une étape ou une phase supplémentaire, l'équipe de ce joueur jouera ce tour, cette étape ou cette phase supplémentaire.
exemple : Lors d'une partie de Troll à Deux Têtes, le joueur A1 d'une équipe A joue un Time Walk. L'équipe A jouera un tour supplémentaire.
Si un effet fait passer un tour, une phase ou une étape à un joueur, l'équipe de ce joueur passe ce tour, cette phase ou cette étape
exemple : Lors d'une partie de Troll à Deux Têtes, le joueur A1 d'une équipe A contrôle une Nécropuissance. L'équipe A passera son étape de pioche.
Si un effet fait qu'un joueur contrôle le tour d'un autre joueur (avec Esclavagiste d'âme), ce joueur contrôle le tour de l'équipe de l'autre joueur.
LA PHASE DE COMBAT
Durant la phase de combat, l'équipe active (l'équipe dont c'est le tour) est l'équipe attaquante et l'autre équipe est l'équipe défenseure. Les créatures attaquantes forment un groupe (attention ça n'a rien à voir avec le regroupement) et attaquent l'équipe adverse, pas un joueur en particulier
déclarer les attaquants
L'équipe active déclare lesquelles de ses créatures attaquent au début de l'étape de déclaration des attaquants et les créatures, comme on l'a dit, attaquent l'équipe adverse, pas un joueur en particulier (et pas d'autres créatures mais ça c'est évident ). Voilà cependant deux règles à connaître sur la déclaration des attaquants:
-si une créature ne peut pas attaquer un joueur en particulier, elle ne peut pas attaquer l'équipe de ce joueur.
exemple: Lors d'une partie de Troll à deux Têtes, le joueur B1 de l'équipe B contrôle un Archonte brûlant. Les créatures de l'équipe A ne peuvent pas attaquer l'équipe B.
-l'équipe active a une attaque combinée, c'est à dire qu'elle déclare tous ses attaquants en même temps. Les créatures attaquantes attaquent comme un tout, celà signifie que pour savoir si une attaque est légale, on considère les créatures attaquantes dans leur ensemble, quelque soit leur contrôleur.
exemple: Les joueurs A1 et A2 de l'équipe A contrôlent chacun une Bête d'ambre dégagée. Lors de l'étape de déclaration des attaquants, ils peuvent tout à fait attaquer avec leurs deux créatures car on considèrera le groupe des créatures attaquantes dans son ensemble pour vérifier si l'attaque est légale.
Bien sûr, pour bloquer ça marche pareil. On considère les créatures bloqueuse dans leur ensemble pour savoir si le bloquage est légal.
les blessures de combat
Tout d'abord, dans l'étapes des blessures de combat, l'équipe active choisit comment chaque créature assigne ses blessures de combat (par exemple répartir les blessures d'une créature avec le piétinement). Si une créature attaquante doit infliger des blessures de combat à une équipe, l'équipe attaquante doit choisir un joueur défenseur qui recevra les blessures. Les blessures seront déduites du total de PV de l'équipe défenseure.
Au troll à deux têtes comme ailleurs, le but du jeu est de gagner. Donc pour pouvoir jouer, il faut savoir comment gagner.
COMMENT GAGNER ET PERDRE
Comme en un contre un, une équipe perd si elle à 0PV ou moins, dès qu'une équipe reçoit la priorité.
Les joueurs ne gagnent pas et ne perdent pas la partie individuellement. Si un joueur perd, son équipe perd.
Exemple : Dans une partie de Troll à deux têtes, le joueur A1 de l'équipe A a l'idée stupide de réanimer Phage, l'intouchable avec une Zombification.
L'équipe A perd la partie.
Pour la même raison, si un joueur doit piocher plus de cartes qu'il n'en a dans sa bibliothèque, l'équipe de ce joueur perd la partie.
-si un joueur gagne la partie, son équipe gagne la partie
exemple : Dans une partie de Troll à Deux Têtes, le joueur A1 d'une équipe A contrôle Battle of Wits et a 220 cartes dans sa bibliothèque au début de l'étape d'entretien. L'équipe A gagne la partie.
-Si un effet empêche à un joueur de gagner la partie, l'équipe de ce joueur de peut pas gagner la partie. De même si un effet empêche à un joueur de perdre la partie, l'équipe de ce joueur ne peut pas perdre la partie.
Exemple : Le joueur A1 de l'équipe A contrôle un Ange de Platine. L'équipe A ne peut pas perdre la partie et l'équipe B ne peut pas la gagner.
Pour finir, si un joueur concède, son équipe perd la partie, l'autre ne continue pas de jouer. Donc évitez de vous mettre avec un imbécile
POINTS DE VIE ET BLESSURES
On a déjà vu qu'au Troll à Deux Têtes, chaque équipe avait un total de PV partagé de 30 PV au départ.
1) blessures
Les blessures, pertes et gains de PV s'appliquent aux joueurs individuellement, pas aux équipes. Le résultat s'applique au total de PV partagé de l'équipe.
Exemple : Un joueur joue Ride de Flammes. Ride de flamme inflige 4 blessures à chaque joueur. Donc chaque équipe reçoit 4 + 4 = 8 blessures.
2) Total de PV d'un joueur en particulier
Mais, à quoi ça peut servir si les équipes ont un total de PV partagé? Ca sert à rien
Détrompez vous. Voici un exemple concret pour comprendre le problème:
Comment gagne-t-on avec un Test d'Endurence?
Avec le test, on doit connaître le total de PV du contrôleur du test, et pas de son équipe, puisqu'il y a marqué "vous" sur le texte de la carte.
Pour connaître le total de PV d'un joueur en particulier, on divise le total de PV de son équipe par 2 et on arrondit si besoin est à l'unité supérieure.
Par exemple, si une équipe a 30PV, chaque joueur aura 30/2=15PV
Si une équipe a 29PV, chaque joueur aura 29/2=14.5 ce qui donne 15PV quand on arrondit à l'unité supérieure.
Donc la question avec Test d'Endurence sera: à partir de quel total de PV partagé peut-on considérer qu'un joueur a 50PV.
En réfléchissant un minimum on se dirait 50*2=100 ce qui donnerait 100PV pour l'équipe. Mais attention. Que se passe-t-il si cette équipe a 99PV?
Chaque joueur aura 99/2=49.5 qu'on arrondit à 50. Chaque joueur aura 50PV
Donc le Test se déclenche quand l'équipe a un total de PV égal ou supérieur à 99.
Vous êtes un peu embrouillés? C'est pas grave, relisez tranquillement ça et vous comprendrez. La règle à connaître de toute façon est la suivante:
Pour connaître le total de PV d'un joueur, on divise le total de PV de l'équipe de ce joueur par 2 et on arrondit si besoin est à l'unité supérieure.
3) Ajuster le total de PV de chaque équipe à une certaine valeur
Quest-ce que ça veut dire cette horreur?
Ca explique ce qui se passe quand un effet ajuste le total de PV de chaque joueur d'une équipe sans exception à une certaine valeur.
Prenons un exemple: Imaginons qu'un joueur joue un Biorhythm. Dans une équipe, un joueur contrôle 0 créatures tandisqu'un autre en contrôle 5. On aura donc deux valeurs pour ajuster le total de PV: 5 et 0. Dans ce cas, on fait la somme des deux valeurs pour connaître le total de PV de l'équipe. Ici, l'équipe en question aura 5+0=5PV.
4) Ajuster le total de PV d'un seul joueur à une certaine valeur
Ici, seul le total de PV d'un joueur est ajusté.
Prenons un exemple concret ici aussi:
Une équipe A est à 35PV et le joueur A1 contrôle une Forme du Dragon à la fin du tour.
Tout d'abord il faut connaître le total de PV du joueur A1. Pour celà on divise par 2 le total de PV de son équipe en arrondissant à l'unité supérieure et on obtient 18. Le joueur A1 a donc 18PV.
Le joueur A1 passe à 5PV. Il a donc perdu 18-5=13PV.
L'équipe A va donc perdre 13PV et aura donc 35-13=22PV
Voilà la règle:
606.9c Si un effet fixe le total de points de vie d'un seul joueur à une certaine valeur, cette valeur devient le total de points de vie de ce joueur. Le total de points de vie de l'équipe est ajusté de la même quantité.
Voilà la fin de mon article. J'espère qu'il vous aura un peu éclairci sur le Troll à Deux Têtes.
ET POUR LA BANLIST !! LA BANLIST MODERN EN 1 VS 1 ETANT LA MEME EN TROLL A DEUX TETE IL NE SEMBLE PAS QU'IL Y EST UNE BANLIST EN TROLL A 2 TETES.
Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
Je n'ai pas encore décidé de ce que je jouerai, mais en tout état de cause, je risque d'avoir besoin d'au moins 2 révélations du sphinx... Quelqu'un aurait ça à me prêter ?
Merci pour l'article, Thom !
Merci pour l'article, Thom !
Klod- Messages : 619
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Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
Parce qu'en plus, il faut t'aider a gagner contre nous Klod ? c'est du propre
J'en ai a te prêter t'inquiète pas , je pense pas que je l'ai jouerai dimanche
J'en ai a te prêter t'inquiète pas , je pense pas que je l'ai jouerai dimanche
Sentry- Messages : 330
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Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
Mouahahahaha, m'aider à gagner ??? Tu n'y penses pas ? Limiter les dégâts, oui ! En tous cas, merci d'avance !Sentry a écrit:Parce qu'en plus, il faut t'aider a gagner contre nous Klod ? c'est du propre
J'en ai a te prêter t'inquiète pas , je pense pas que je l'ai jouerai dimanche
Klod- Messages : 619
Date d'inscription : 20/05/2011
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Localisation : Ravenel - Oise
Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
Piocher c'est gagner , donc oui ça aide quand même . Et puis regagner des points de vie, c'est pas négligeable ^^.
Sentry- Messages : 330
Date d'inscription : 29/07/2012
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Localisation : Antheuil Portes
Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
Vu que je ne peux pas venir, je vous présente les 3 cartes qui auraient été présente dans mon jeu et celui de mon collegue en troll (je ne donne pas tout le deck, comme ca si vous etes tenté, ca permettra de voir les différences de build) :
- Spoiler:
Aurelien- Admin
- Messages : 1559
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Localisation : Sainte Geneviève
Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
Avec le test, on doit connaître le total de PV du contrôleur du test, et pas de son équipe, puisqu'il y a marqué "vous" sur le texte de la carte.
Pour connaître le total de PV d'un joueur en particulier, on divise le total de PV de son équipe par 2 et on arrondit si besoin est à l'unité supérieure.
Par exemple, si une équipe a 30PV, chaque joueur aura 30/2=15PV
Si une équipe a 29PV, chaque joueur aura 29/2=14.5 ce qui donne 15PV quand on arrondit à l'unité supérieure.
Cette partie est fausse ! La règle a connu une mise à jour il y a quelques temps : pour connaître le total de point de vie d'un joueur, on utilise le total de point de vie de l'équipe !
Cf le PDF des règles officielles du troll à deux têtes (en anglais) que j'ai mis en lien dans l'entête de ce sujet
Edit : comme je suis gentil, je vous mets en spoiler la partie intéressante
- Spoiler:
- If an effect needs to know what a player’s life total is, what number do I use?
If an effect needs to know the value of an individual player’s life total, that effect uses the team’s life
total.
Example: In a Two-Headed Giant game, a team is at 17 life when a player activates Heartless
Hidetsugu’s ability, which reads, “Heartless Hidetsugu deals to each player damage equal to half that
player’s life total, rounded down.” For the purposes of this ability, each player on that team is
considered to be at 17 life. Heartless Hidetsugu deals 8 damage to each of those players, for a total of
16 damage. The team will end up at 1 life.
Example: In a Two-Headed Giant game, a player controls Test of Endurance, an enchantment that
reads, “At the beginning of your upkeep, if you have 50 or more life, you win the game.” If that player's
team has 50 or more life when the ability resolves, that team will win the game.
Example: In a Two-Headed Giant game, a player controls Lurking Jackals, which reads, “When an
opponent has 10 life or less, if Lurking Jackals is an enchantment, it becomes a 3/2 Hound creature.” If
the opposing team has 10 life or less, Lurking Jackals will become a creature.
If an effect sets a single player’s life total to a number, what number do I set the team’s life total
to?
If an effect would set a single player’s life total to a number, the player gains or loses the necessary
amount of life to end up with the new total. The team's life total is adjusted by the amount of life that
player gained or lost.
Example: In a Two-Headed Giant game, Maureen becomes the target of Magister Sphinx's triggered
ability. (Magister Sphinx says “When Magister Sphinx enters the battlefield, target player's life total
becomes 10.) Maureen's team's life total is 25 before the ability resolves, so she loses 15 life, and the
team ends up at 10 life.
If an effect sets a life total for each player on a team to a specific number, what number do I set
the life total to? If an effect would set the life total of each player on a team to a number, that team chooses one of its
members. On that team, only that player is affected.
Example: In a Two-Headed Giant game, Ronald plays Biorhythm, which reads, “Each player’s life
total becomes the number of creatures he or she controls.” Ronald and his teammate, Edward, are at
13 life. Ronald controls no creatures, and Edward controls three creatures, so their team chooses
Edward to be affected by Biorhythm. Edward loses 10 life, and his team ends up at 3.
Lapin- Messages : 581
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
Aurelien a écrit:Si je dis pas de connerie, se sont manifesté ici :Sentry a écrit:Donc pour l'instant y'a qui et quelles équipes exactement ? parce que les jours passent mais rien ne change
- Lapin et sa lapine
- Lomaxx et Eddy
- Rémi et Cindy
Est actuellement solo : Sentry
Ne peuvent pas venir : Nico et Cyril
Ne viendra probablement pas : moi meme
Et il y aura probablement des equipes sur place avec Christopher, Titi and co
-Jordan et Thierry
-Moi et Christopher
voila les nouvelles équipes formés....
Est actuellement en solo : mon neveu Quentin ( et pas vraiment de jeu , je précise parce que ...)
Et Julien en arbitre
Sentry- Messages : 330
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 37
Localisation : Antheuil Portes
Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
Alors comment c'est passé ce troll?
Y a eu des associations de Deck original?
Y a eu des associations de Deck original?
Aurelien- Admin
- Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève
Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
Excellent ce troll modern avec tout ce monde!
A refaire
A refaire
Metaldream- Messages : 84
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 37
Localisation : Corbie
Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
J'ai joué UW Contrôle en soutien du deck gobelin d'Amandine
L'après midi s'est très bien passée ! Les parties étaient toutes intéressantes, il nous reste juste en travers le Fanatique de Mogis d'Eddy qui nous a collé 16 au tour 5 >.>
De mémoire, ce qui se jouait (par avance désolé pour les prénoms manquants qui m'échappent pour le moment ._.) :
Eddy et Thomas : Dévotion rouge / UW Contrôle Geist
Rémi et Cindy : Patriot Twin / RG Tron
Christopher et son coéquipier : Aura hexproof / UB Contrôle/Défausse
Equipe de Thierry : Un WG basé sur un combo Twin-like budget : Présence de gond + une bête blanche qui se détape quand une bête arrive en jeu et un deck avec de quoi le protéger.
Equipe Lepage : UB Meule Phénax / Un autre deck que je n'ai pas vu
Les vainqueurs : Mono rouge Gobelin-célérité / Mono rouge Burn
Equipe Guildpact : Presque pas vu de l'après midi, aucune idée de ce qu'ils jouaient ^^"
Demie équipe Lepage : Boros aggro / WG Allié
On a affronté dans l'ordre :
- Equipe Christopher => Victoire
- Equipe demie Lepage => Victoire
- Les vainqueurs => Jolie défaite à un tour prêt :p
- Eddy et Thomas => Défaite à un tour prêt aussi je pense, on était bien avant de prendre 16 >.>
A refaire !!
L'après midi s'est très bien passée ! Les parties étaient toutes intéressantes, il nous reste juste en travers le Fanatique de Mogis d'Eddy qui nous a collé 16 au tour 5 >.>
De mémoire, ce qui se jouait (par avance désolé pour les prénoms manquants qui m'échappent pour le moment ._.) :
Eddy et Thomas : Dévotion rouge / UW Contrôle Geist
Rémi et Cindy : Patriot Twin / RG Tron
Christopher et son coéquipier : Aura hexproof / UB Contrôle/Défausse
Equipe de Thierry : Un WG basé sur un combo Twin-like budget : Présence de gond + une bête blanche qui se détape quand une bête arrive en jeu et un deck avec de quoi le protéger.
Equipe Lepage : UB Meule Phénax / Un autre deck que je n'ai pas vu
Les vainqueurs : Mono rouge Gobelin-célérité / Mono rouge Burn
Equipe Guildpact : Presque pas vu de l'après midi, aucune idée de ce qu'ils jouaient ^^"
Demie équipe Lepage : Boros aggro / WG Allié
On a affronté dans l'ordre :
- Equipe Christopher => Victoire
- Equipe demie Lepage => Victoire
- Les vainqueurs => Jolie défaite à un tour prêt :p
- Eddy et Thomas => Défaite à un tour prêt aussi je pense, on était bien avant de prendre 16 >.>
A refaire !!
Lapin- Messages : 581
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
l'equipe Guildpact jouait un orzhov extorque et un bleu vert mais basé sur quoi ? je sais pas , il a pas eu le temps de le jouer contre nous ( Christopher et donc moi ) .
Mike et Anthony sont donc les vainqueurs du troll .
Pour le classement par contre....je sais juste qu'on fini 4ème , si quelqu'un a le classement final complet !
Pour parler de mon équipe, on commence donc par une défaite contre Noé et Amandine ( Christ oubli le marqueur a son entretien sur sa bête comme un con ) ensuite on gagne en bail , on gagne contre mon neveu et le fils de Klod et on bats l'équipe Guildpact.
J'aurai bien aimé affronter Eddy et Thomas
Mike et Anthony sont donc les vainqueurs du troll .
Pour le classement par contre....je sais juste qu'on fini 4ème , si quelqu'un a le classement final complet !
Pour parler de mon équipe, on commence donc par une défaite contre Noé et Amandine ( Christ oubli le marqueur a son entretien sur sa bête comme un con ) ensuite on gagne en bail , on gagne contre mon neveu et le fils de Klod et on bats l'équipe Guildpact.
J'aurai bien aimé affronter Eddy et Thomas
Sentry- Messages : 330
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 37
Localisation : Antheuil Portes
Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
Metaldream a écrit:A refaire
Mais graaaaaave !!!Lapin a écrit:A refaire !!
Je suis juste super dég de pas l'avoir fait !
Après, si ça a plu a tout le monde, pourquoi ne pas organiser un gros tournoi troll sur tout le dimanche avec genre un PAF de 5/10€ par équipe histoire de proposer des lots (pour tout le monde comme d'habitude bien entendu)
Aurelien- Admin
- Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève
Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
Aurelien a écrit:Metaldream a écrit:A refaireMais graaaaaave !!!Lapin a écrit:A refaire !!
Je suis juste super dég de pas l'avoir fait !
Après, si ça a plu a tout le monde, pourquoi ne pas organiser un gros tournoi troll sur tout le dimanche avec genre un PAF de 5/10€ par équipe histoire de proposer des lots (pour tout le monde comme d'habitude bien entendu)
De préférence bientôt :p
Horsty- Messages : 456
Date d'inscription : 14/09/2011
Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
J'suis pour aussi ^^
5€ par personne ça me parait cool et ça permet d'avoir déjà pas mal de lots
Effectivement, j'avais oublié l'extorc' ! Pourtant on a joué à côté d'eux notre première manche ^^"
5€ par personne ça me parait cool et ça permet d'avoir déjà pas mal de lots
Effectivement, j'avais oublié l'extorc' ! Pourtant on a joué à côté d'eux notre première manche ^^"
Lapin- Messages : 581
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
Voué voué vouéééé, je confirme, c'était bien cool.
A refaire donc, mais je suis pas sûr que les gens étaient venus pour des lots... Après, faire payer l'accès ne risque-t-il pas d'en dissuader certains ?
En tous cas, on s'est bien amusés. Et pour info, Val jouait son Selesnya pour soutenir mon meule Phénax/abomination qui était qd même assez fun. Bon certes, on a fini 7è sur 9, mais on s'est tous (Robin aussi) bien amusés
A refaire donc, mais je suis pas sûr que les gens étaient venus pour des lots... Après, faire payer l'accès ne risque-t-il pas d'en dissuader certains ?
En tous cas, on s'est bien amusés. Et pour info, Val jouait son Selesnya pour soutenir mon meule Phénax/abomination qui était qd même assez fun. Bon certes, on a fini 7è sur 9, mais on s'est tous (Robin aussi) bien amusés
Klod- Messages : 619
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 54
Localisation : Ravenel - Oise
Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
Exact , y'a pas eu de pression , ni d'enjeu majeur donc ça sait fait dans le plaisir le plus total..
Sentry- Messages : 330
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 37
Localisation : Antheuil Portes
Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
Klod a écrit:Voué voué vouéééé, je confirme, c'était bien cool.
A refaire donc, mais je suis pas sûr que les gens étaient venus pour des lots... Après, faire payer l'accès ne risque-t-il pas d'en dissuader certains ?
En tous cas, on s'est bien amusés. Et pour info, Val jouait son Selesnya pour soutenir mon meule Phénax/abomination qui était qd même assez fun. Bon certes, on a fini 7è sur 9, mais on s'est tous (Robin aussi) bien amusés
Le format se veut fun par nature pour tester des trucs que tu n'arrives pas à faire en duel simple (genre coller 16 dommages avec 1 fanatique de mogis ).
Si tu le joues en mode tournoi, ça risque de ne plus être fun (genre je joue living end en mode hate contrôle avec mon pote qui joue 100% contrôle pour être sûr que tout passe).
Du coup, je suis assez pour l'organisation d'un gros event, mais sans dotation afin de garder le côté fun et pouvoir tester mes idées de decks spécial troll (j'ai déjà 2 paires de decks à essayer ...).
Nico- Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival
Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
Au fait, vous aviez raison pour la mulligan gratuite, cf le pdf officiel :
Mea culpa ^^
How do mulligans work in Two-Headed Giant tournaments?
First, each player on the starting team, in whatever order that team likes, declares whether or not he or
she will take a mulligan. Then the players on each other team in turn order do the same. Teammates
may consult while making their decisions. Then all mulligans are taken at the same time. A player may
take a mulligan even after his or her teammate has decided to keep his or her opening hand. The first
mulligan each player takes is “free” - that is, each player's first mulligan results in them drawing a new
hand of 7 cards, rather than 6.
Mea culpa ^^
Lapin- Messages : 581
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
Et je suis partant aussi pour le prochain tournoi en troll !
Nico- Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival
Re: [Les tournois Shivans] Ça se passe ici!
Ca arrive Lapin, moi c'est Julien qui en avait parlé le vendredi . C'est pour ça
Sentry- Messages : 330
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 37
Localisation : Antheuil Portes
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