MTG Shivans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Nico Lun 13 Mai - 16:01

J'aurai ça pour compléter :
3 Cimetière des sylves
1 Tombeau Luxuriant
2 Chapelle Isolee
2 Troll de Lotleth
1 Béhémoth caveur de cratères

Cyril : j'ai pas mal de cartes pour un patriot mais j'ai l'impression que ça ne perfe plus du tout.
A voir sur les prochains résultats des tournois.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Horsty Lun 13 Mai - 16:10

J'ai envie de faire une version avec rassemblé la legion, qui est reellement surpuissant, j'ai eut l'occasion de le tester et de me le prendre dans la tranche dans les deux cas ca fait la game
Aprés si ca ne perf plus, ba j'ai envie de dire osef, j'ai envie de jouer un deck qui me plais et le patriot me plais bien Smile aprés je ne sais pas trop quoi jouais sinon si tu as des idées j'ecoute ^^
Je vais monter une liste et la posterais tu pourras me donner ton avis dans ce cas Smile, (dans les cartes que tu peux pret, ces les geist de st traf? si c'est ca j'garde l'infos en tete pour builde)
Aprés j'ai quasi tout, c'est plus au niveaux de la mana base ou j'ai que les ravland et pas les autres land ceux inistrad tout ca ^^

Horsty

Messages : 456
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Klod Lun 13 Mai - 16:42

J'ai le Thragcorne. J'avais plein d'autres choses mais Nico m'a devancé Embarassed
Ca sera l'occasion de te rendre ce que tu m'avais prêté, mais on fait ça comment ?

@Cyril : ta liste patriot m'intéresse bien, je suis en train d'en monter un clown
Klod
Klod

Messages : 619
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 54
Localisation : Ravenel - Oise

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  zozo Lun 13 Mai - 16:49

normalement je n'es pas mon loulou,donc ok pour moi.
zozo
zozo

Messages : 443
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 42
Localisation : saint just en chaussée

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Horsty Lun 13 Mai - 17:21

Klod a écrit:J'ai le Thragcorne. J'avais plein d'autres choses mais Nico m'a devancé Embarassed
Ca sera l'occasion de te rendre ce que tu m'avais prêté, mais on fait ça comment ?

@Cyril : ta liste patriot m'intéresse bien, je suis en train d'en monter un clown

J'ai trouver deux listes qui me plaisent qui ont fais top8, donc j'vais m'en servir pour monter le mien. Mais deja de base c'est 4 charmes azorius parceque c'est fort et 2 rassemblement de la legion
3 mage lancevif, 4 heliaste de boros, 3 revelation du sphinx, 1 aetherlin. Aprés je vois ce que j'y met autour. Mais ça va etre les cartes fortes en bleu/blanc et rouge/blanc et juste la rouge/bleu fusion que j'apprecie beaucoup. Peut etre un jace dedans je sais pas. Je paufine ça et je post. (au passage j'ai refais mes classeur c'est tout beau tout propre :p)

Horsty

Messages : 456
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Horsty Lun 13 Mai - 19:06

Hop klod et les autres, j'ai posté la liste du deck du moins une première ébauche de celui ci =) dans la section deck (ainsi qu'une liste d'un modern)

Horsty

Messages : 456
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Aurelien Lun 13 Mai - 19:12

ce qui manque surtout, ca va etre le 4eme Ange de la sérénité. Sans lui, ca va etre compliqué.

Sinon, je peux tenter de me rabattre sur un Jund comme le propose Nico. Ca correspond aux couleurs que j'aime jouer Smile
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Horsty Lun 13 Mai - 19:25

Le 4eme eddy l'as, il le pretera sans soucis ^^

Horsty

Messages : 456
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Nico Lun 13 Mai - 21:10

Le tournoi de Lille se fera sans moi !!
Alors Cyril j'avais préparé une liste il y a quelques temps pour la tester mais je ne l'ai pas fait.
De mémoire il y avait une liste très contrôle et une autre plus aggro. A priori, vu les cartes que tu cites tu préférerais le contrôle.
La nouvelle édition pousse un peu à l'aggro avec des Ral zarek de base et des geist de base aussi.
J'ai vu une liste qui a perfé. La Voici :
4 Boros Reckoner
3 Restoration Angel
3 Snapcaster Mage
4 Geist of Saint Traft
3 Ral Zarek
4 Clifftop Retreat
3 Glacial Fortress
4 Hallowed Fountain
4 Sacred Foundry
4 Steam Vents
4 Sulfur Falls
4 Azorius Charm
4 Boros Charm
3 Searing Spear
3 Think Twice
3 Turn // Burn
3 Pillar of Flame

// Sideboard:
SB: 3 Clone
SB: 2 Izzet Staticaster
SB: 1 Assemble the Legion
SB: 1 Detention Sphere
SB: 1 Counterflux
SB: 2 Dispel
SB: 2 Negate
SB: 1 Pillar of Flame
SB: 2 Supreme Verdict

Je ne sais pas grand chose du deck finalement, mais je peux dire que tant qu'il y aura des thragcorne dans les deck dominants et des réanimators, tu peux jouer des clones de side. Perso, j'ai 3 geist et 3 snapcaster au prêt (en plus des 4 reckoners ert des 4 anges et de presque toute la manabase). Dis moi ce qu'il te manque exactement.
Moi ce qui me plaisait bien, c'était les sorts qui collent 13 à toutes les bêtes avec les boros reckoner.
Le deck n'aime pas voix du renouveau et apparemment collecteur du péché : 2 cartes très jouées pour le moment. Mais c'est peut être un effet de mode. Et effectivement, je pense que le deck est très agréable à jouer. Au moins autant que le deck bant flash qui me semble être un faerie en puissance !
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Horsty Lun 13 Mai - 23:15

Euh tu peux expliquer le clone avec le thragcorn? je comprend pas, je pensais que clone c'etait contre le gheist en faite a cause de l'exproof justement. Le clone qui copi le thrag y'a l'effet d'arriver et de quitter le jeux qui se declanche?
Oui l'acte blasphé a 13 sur all avec les heliastes c'est fort ^^
Contre reanimateur j'ai les rest in peace qui gere tout seul ^^
Euh par contre wé pour la version de bant flash j'aimerais bien , mais sa reste assez similaire au patriot en faite en un peu plus controle , tu geres jusqu'a posé le jeton guivre , je penses que le jeux vs voix du renouveaux a beaucoup de mal
Mais je vais regarder un peu mieux se deck, mais tu n'as pas l'impression que sa va etre le type surjouer?

Horsty

Messages : 456
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Aurelien Mar 14 Mai - 6:09

Cyril : Quand le Clone arrive en jeu, il arrive en étant une copie de la créature donc il arrive (et partirait) en était un Thagcorne (ou autre). Ca marche!
Par contre, je crois qu'il doit cibler la bete donc pas sur pour le Geist...

Nico : C'est con que tu puisses pas venir :/
Tu aurais une liste de Bant Flash que tu aurais joué? ca a l'air encore plus drole que Réa !
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Nico Mar 14 Mai - 8:34

Aurelien a écrit:Cyril : Quand le Clone arrive en jeu, il arrive en étant une copie de la créature donc il arrive (et partirait) en était un Thagcorne (ou autre). Ca marche!
Par contre, je crois qu'il doit cibler la bete donc pas sur pour le Geist...
Si ça marche car le clone ne cible pas. Voici le texte :
Vous pouvez faire que le Clone arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille.
Du coup, c'est polyvalent. Ca copie les thons, ca élimine les légendaires.

Aurelien a écrit:Nico : C'est con que tu puisses pas venir :/
Tu aurais une liste de Bant Flash que tu aurais joué? ca a l'air encore plus drole que Réa !

Je serais parti de cette liste qui a bien perfé sur un gros tournoi Ricain.
A adapter au méta des CR. Spéciale dédicace à la tech rewind + advent the wurm cheers
Et je pense que cyril a raison : ça morfle sur voice of resurgence mais pas plus que son deck je pense.
Creatures (Cool

2 Augur of Bolas
2 Restoration Angel
4 Snapcaster Mage
Lands (25)

1 Forest
1 Island
4 Breeding Pool
1 Ghost Quarter
4 Glacial Fortress
4 Hallowed Fountain
4 Hinterland Harbor
3 Sunpetal Grove
3 Temple Garden
Spells (27)

4 Advent of the Wurm
4 Azorius Charm
1 Dissipate
2 Rewind
2 Selesnya Charm
3 Sphinx's Revelation
1 Syncopate
2 Think Twice
3 Thought Scour
3 Unsummon
2 Supreme Verdict
Sideboard

2 Clone
1 Silklash Spider
4 Voice of Resurgence
2 Dispel
1 Dissipate
1 Psychic Spiral
2 Renounce the Guilds
1 Trostani, Selesnya's Voice
1 Supreme Verdict
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Aurelien Mar 14 Mai - 11:14

Tu as de quoi monter la liste?
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Horsty Mar 14 Mai - 11:31

Si tu pars sur un bant flash moi je monte reanimator ou junk ^^

Horsty

Messages : 456
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Aurelien Mar 14 Mai - 14:54

En fait, par préférence ça serait Jund/Junk, puis rea, puis bant.
Mais le truc avec bant, c'est que c'est une liste atypique et c'est ce que mon côté funky me crie de jouer... Mais je ne veux pas céder!
Voice of résurgence est franchement relou contre lui...
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Horsty Mar 14 Mai - 15:02

Je comprend, si y faut le bant flash, j'ai 3 truc des guivre, thierry en a, alexandre en a, fin on peux choper les 4.
Jund perso j'aime pas, c'est les couleurs qui me plaise pas je sais pas ^^.
Junk est vraiment funkie surtout avec les sorcier qui font exiler une carte de la main (oh une revelation du sphinx exiler :p) et shamane/thrag/ange fin les cartes ont une tel synergie entre elle, le jeux se joue tout seul suffit de poser les betes x)
Rea bon ba voila, sorti ange de la séré tour 3 ca fait gagner.
Le patriot moi j'ai envi de le jouer juste pour rassembler la legion ^^ et charme d'azorius.
Aprés y'a aussi aristocrat qu'on as pas evoquer? quelqu'un le trouve bien se deck? j'ai d'ailleur vu une liste qui fait un mix entre rea et aristo, c'est assez gros et porc comme truc j'adore :p fin c'est un rea en noir/blanc/rouge avec le sort rouge qui fait draw 2 et discard 2. En bete y'a aurelia, l'ange, heliaste, obdezat, aristo. 4 charme de boros parceque double ini sur une aurelia ba ca fait 12pts en une attaque x) 3*2*2 (double init/double phase d'attaque)

Horsty

Messages : 456
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Nico Mar 14 Mai - 20:53

Aurelien a écrit:Tu as de quoi monter la liste?
Il me manque une bonne partie des ravlands, les voice de side, 1 révélation (remplaçable par zegana au pire) le snappy qui me manque tu dois l'avoir.
Jund, j'ai jamais trop aimé mais j'ai vu le deck tourner en démo, c'est vraiment rouleau compresseur.
Chaque carte de paquet est une belle saloperie.
L'avantage du jeu c'est qu'il est plein de top deck et qu'il fait plein de card advantage.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Horsty Mar 14 Mai - 21:12

J'ai 4 revelation du sphinx et je sais que je n'en jouerais que 3 donc j'en ai une a preter.
Les ravland j'ai tout les ravland en 4 sauf le noir/vert en 3 et le blanc/bleu en 3 sinon tout le reste en 4
Les lands inistrad j'ai pas par contre

Horsty

Messages : 456
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Nico Mer 15 Mai - 7:32

Moi j'ai pas mal de lands innistrad.
Et les rav noirs verts je dois en avoir 3 mini (j'en ai encore topé 1 en draftant à lyon ce WE)
Faudra lister ce que vous avez et me dire précisément ce qu'il vous manque.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Horsty Mer 15 Mai - 15:50

Alors un depart le samedi matin, si j'ai bien compris d'amiens serait possible avec Aurélien, rémi et moi meme c'est bien ca?
Zozo, on as pas de news pour toi ^^ savoir un peu ce qu'il en est pour toi (ton jeu, ton plan de route :p, hebergement tout ca)

Hum on réserverai un hotel pour le samedi soir alors?
Essayer de commencer a prevoir ca


Dernière édition par Horsty le Mer 15 Mai - 16:04, édité 1 fois

Horsty

Messages : 456
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Aurelien Mer 15 Mai - 16:02

en fait, c'est le vendredi soir que je serai sur Amiens, et le samedi on irait fait leur CR ^^
Le PTQ je sais pas Wink
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Horsty Mer 15 Mai - 16:04

Euh oui depart le samedi matin j'metait trompé ^^

Horsty

Messages : 456
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  zozo Jeu 16 Mai - 4:27

pour le moment je suis dans la merde car j'ai mon fils.
zozo
zozo

Messages : 443
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 42
Localisation : saint just en chaussée

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Aurelien Jeu 16 Mai - 12:19

zozo a écrit:pour le moment je suis dans la merde car j'ai mon fils.
Ouai enfin "dans la merde" tu veux dire je pense, car te connaissant tu adores ton fils Wink
Tu aurais toujours tes Messager de Geralf sinon zozo à me preter stp?
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  zozo Jeu 16 Mai - 17:22

non je suis pas dans la merde mais coincé, mais il est sur que j'aime bien avoir mon loulou avec moi donc bon, mais je vais le faire souffrir tous le week end pour la peine. Twisted Evil
zozo
zozo

Messages : 443
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 42
Localisation : saint just en chaussée

Revenir en haut Aller en bas

Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard) - Page 2 Empty Re: Lille on Fire : 25/26 mai 2013 (Format Standard)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum