MTG Shivans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tests en Modern

5 participants

Aller en bas

Tests en Modern Empty Tests en Modern

Message  Nico Lun 8 Oct - 14:57

Salut à tous.

Ce message s'adresse à ceux qui ont du temps pour jouer sur cockatrice.
Je cherche des amis qui voudraient bien m'aider à tester les listes alambiquées que je suis en train de préparer en vue du grand prix modern de Lyon.

Le but pour moi serait de tester des listes persos vs des decks du méta que mes sparring partners joueraient (Jund, RG Tron, Affinité, Ondins, Scapeshift Valakut).
Y a t'il des volontaires ?

Merci d'avance !!
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  Aurelien Lun 8 Oct - 15:03

Selon mon volume de taf, je peux essayer de faire quelques pauses pour t'aider en journée, le soir étant juste impossible désormais.
Fournit moi les listes que tu veux que je joue, et je les jouerai.

C'est quand déjà le GP Lyon? des fois que...
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  Nico Lun 8 Oct - 15:24

C'est le WE de la Toussaint soit les 2 et 3 novembre.
Je vais saisir les listes en question demain après midi et te les filer tout en sachant que le méta (et donc les listes des jeux actuels qui perfent) devrait bien être défini par ce qui va se passer au cours d'un autre GP le 19 octobre.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  zozo Lun 8 Oct - 15:30

j'aurais bien fait le GP, mais j'ai Enzo.
zozo
zozo

Messages : 443
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 42
Localisation : saint just en chaussée

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  Nico Lun 8 Oct - 15:36

zozo a écrit:j'aurais bien fait le GP, mais j'ai Enzo.
Il serait temps qu'il apprenne à jouer pirat
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  shivalex Lun 8 Oct - 21:04

Je peu également te dépanner nico.
En ce moment je passe beaucoup de temps sur cokatrice à drafter RTR.
Faut juste que tu file les liste parce que je ne suis pas du tout le modern.

note: pseudo sur coka "playeralex"

shivalex

Messages : 22
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  Aurelien Mar 9 Oct - 7:18

Nico a écrit:C'est le WE de la Toussaint soit les 2 et 3 novembre.
Je vais saisir les listes en question demain après midi et te les filer tout en sachant que le méta (et donc les listes des jeux actuels qui perfent) devrait bien être défini par ce qui va se passer au cours d'un autre GP le 19 octobre.
Faut que je vois mais a priori c'est mort pour moi aussi ce WE là...
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  Nico Jeu 11 Oct - 15:53

Petit bilan sur mes premiers tests. Le deck est sympa à jouer mais je trouve un peu faiblard face à tout ce qui bloque un peu (en gros ce qui joue fourbe de cuisine et du mur soit quand même pas mal de jeux du format). Je reste mitigé sur les résultats même s'ils sont corrects vs jund. Voici le deck que j'ai joué :
2 Forest
2 Swamp
4 Blackcleave Cliffs
1 Copperline Gorge
2 Treetop Village
2 Blood Crypt
1 Stomping Ground
1 Overgrown Tomb
1 Twilight Mire
4 Verdant Catacombs
2 Marsh Flats
1 Misty Rainforest
Pas de remarque particulière si ce n'est peut être la nécessité de fixer un peu plus le vert pour vengevine.
4 Bloodghast : clairement meilleur que gravecrawler surtout si l'adversaire a moins de 10 PV. Reste une bête faible avec ses 2 d'attaque. Je ne suis pas trop convaincu.
2 Deathrite Shaman : une bonne surprise du paquet. Accélère le jeu en cas de fetch. Met les derniers points. Pourrit tarmo et snapcaster. La carte m'a vraiment l'air forte : à jouer en x4?
4 Gravecrawler : ne revient pas si souvent que ça du cimetière (je ne joue que 8 zombies). Du coup il est vraiment faible. Soit le virer soit jouer plus de zombies
4 Lotleth Troll : c'est vraiment fort dans mon paquet. Souvent la première cible d'un défosseur. Je garde.
4 Vengevine : la carte est bonne mais a parfois du mal à revenir en jeu du cimetière car je ne joue pas assez de bêtes je pense
1 Abrupt Decay : 1 exemplaire c'est le bon nombre car ça n'est pas assez polyvalent
4 Faithless Looting : c'est la raison pour laquelle je joue rouge. De la défosse sélective dans ce paquet c'est fort. L'avoir en main de départ fait toujours du bien.
1 Oona's Prowler : il me manquait un défosseur sélectif pour en faire 9. C'est le meilleur que j'ai trouvé. Pas sur que ça soit si bon car faible en défense et peut être géré par l'adversaire pour temporiser. Mais sinon coller des pains à 3 pour 2 avec le vol en plus c'est pas si mauvais.
4 Demigod of Revenge : à ne pas jouer en modern je pense. C'est trop lent
4 Grisly Salvage : je suis vraiment mitigé sur la carte car rarement ça m'a fait de la magie. Ca requiert vraiment plein de sorts dont tu aimes te défosser et du coup ça te limite dans la construction des decks.
2 Maelstrom Pulse : Polyvalent mais pas éphémère. Et j'ai l'impression que la différence entre rituel et éphémère peut se payer cher dans le format. Du coup, 2 me parait le max. Peut être en remplacer une par terminate.
3 Lightning Bolt : ça c'est polyvalent. J4aime mais j'ai trouvé que 3 slots.
Un peu tôt pour critiquer le SB vu le peu de tests que j'ai faits.
SB: 2 Damnation
SB: 1 Nihil Spellbomb
SB: 3 Kitchen Finks
SB: 3 Nature's Claim
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 2 Deathrite Shaman
SB: 2 Maelstrom Pulse

Des suggestions de cartes pour remplacer mes boues ???
D'idées de builds ?
Je vous écoute !!!


Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  Aurelien Jeu 11 Oct - 20:03

Alors, de ce que j'ai pu ressentir en jouant contre toi :
- Demigod je trouve ca mauvais
- Deathrite Shaman : je suis d'accord, c'est une sacré surprise! Le fait qu'il mette des peches en exilant instant/rituel de n'importe quel grave c'est enorme! Et comme tu le dis si bien ca gere plutot bien Snappy et Tarmo Smile
- Gravecrawler : je trouve ca interessant pourtant, a voir pour augmenter les zomb peut etre ?
- Abrupt Decay : pas polyvalent? t'es fou! à 3mana tu dois a vu de nez gérer 75/80% du modern. Et surtout, c'est incontrable et ca c'est inestimable. Je suis plus enthousiaste à jouer ca que les Pulse meme si c'est une tres bonne carte.


A tester :
- Rampetête : sa récupération est toujours utile
- Liliana du voile : polyvalent pour toi, ca te fait defausser et l'autre aussi. Et ca te permet de gérer des betes
- Inquisition / Saisie des pensées : ca te permet de gérer des menaces adverses
- et surtout, tester Terminaison et le dernier bijou de RTR : Vrille d'effroi! Ca rentre dans tes couleurs, et ca gere n'importe quel bete ET planeswalker sans aucune condition pour 2mana...

Bref a continuer Smile
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  Nico Ven 12 Oct - 7:54

Merci pour cette réponse.
Decay : en fait c'est juste à desider vs pod kikijiki. Sinon c'est vrai je me suis peut être un peu emporté sur la carte. Mais je maintiens : c'est à mixer avec pulse, foudre et terminate et je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure carte du lot.
Liliana est effectivement à tester. Virer les demi dieux me permettra surement d'en rentrer 2.
Vrille d'effroi me semble moins bien que terminate en modern car peu de jeux jouent des planeswalker et surtout tu aimes les éphémères dans ce format plein de jeux combos.
Inquisition de K : c'était en x4 dans ma liste d'origine et je n'ai plus trouvé la place. Ca ne me semble pas nécessaire de base car on a des T1 à jouer et le but n'est pas forcément de gérer mais de bourrer. Par contre en side pour virer les éventuels anti grave je ne dirais pas non.
Il y a 1 carte que j'ai envie de rentrer : c'est skwi. Réflexion faite, ça trixe avec le zombie 2/1 régen, ca permet de ressuciter vengevine plus facilement, ça se recycle sur looting ...
Et rancoeur aussi pour donner plus de patate au jeu.

A revoir donc car j'aime bien ce deck. Mais je ne jouerai pas ça au GP c'est sûr.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  Sami Lun 15 Oct - 9:35

Je veux bien play avec toi Nico mais je ne sais pas encore ce que je vais jouer.

Mon pote attends le pro tour Seattle pour voir ce qui va être joué, builder son deck et me le prêter.

Le PT c'est le WE qui arrive, je saurais donc ce que je joue à ce moment là Wink. Je peux me libérer du temps dans la journée, je te tiens au courant !

Sami

Messages : 130
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  Aurelien Lun 15 Oct - 11:15

Ce pote participe au PT?!
Si oui, gros GG!
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  Sami Lun 15 Oct - 11:21

Non, pas celui-ci.

Il a dû faire 3 ou 4 PT dont nagoya ou yokohama ^^

J'ai fait QT Angers hier, j'ai eu un vieux pack j'étais fatigué ce qui m'a coûté un vieux missplay énorme j'ai donc fini sur 3 - 5 j'ai pas drop Smile je drop jamais, c'est pour les faibles. lol. Faut que j'arrête les déménagements qui commencent à 08h00 du mat et terminent à 04h00 le lendemain Wink

Ce qui est marrant c'est que le jour précédent on avait fait un scellé et ils avaient pas gagné une game contre moi.

Ce pote a perdu en demi finale il avait pas beaucoup drafté l'extension.

D'ailleurs je suis revenu hier en voiture qu'avec des mecs qui avaient fait 2 ou 3 PT dont un en avait fait 8 ... je me suis senti seul lol.

Je vais essayer de faire les 4 autre QT France mais je trouve du covoiturage. Je fais celui Paris le 25 Novembre, c'est certain, après faut voir les autres ...

Yavait trop de gueules connues hier ... les wafo tapa, matignon etc.

Sami

Messages : 130
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  Aurelien Lun 15 Oct - 11:40

C'est qui tes potes?
Deltour, Fortier et cie?
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  Sami Lun 15 Oct - 14:49

Je suis rentré avec fortier, lucas, habert et un autre dont je me souviens plus le nom. Mais je ne les connaissais pas avant (juste de visu).

Mais les mecs que je connais un peu plus et avec qui on s'organise pour les tournois sont cyrille fréau, olivier levy, cédric et les gars avec qui on partage repas chambres etc : soumet, jba, thiago, picot, etc.

On voit toujours plus ou moins les même têtes en tournois de toutes façons.

Sami

Messages : 130
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  Aurelien Lun 15 Oct - 14:51

tu commences a connaitre du beau monde mon Sami Wink
Tu vas bientot faire des top 8 de GP et de PT ! Wink
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  Nico Lun 15 Oct - 14:59

Sami a écrit:Je suis rentré avec fortier, lucas, habert et un autre dont je me souviens plus le nom. Mais je ne les connaissais pas avant (juste de visu).

Mais les mecs que je connais un peu plus et avec qui on s'organise pour les tournois sont cyrille fréau, olivier levy, cédric et les gars avec qui on partage repas chambres etc : soumet, jba, thiago, picot, etc.

On voit toujours plus ou moins les même têtes en tournois de toutes façons.

Apparemment je pose toujours les questions dont j'ai les réponses (cf l'autre forum).
C'est cool d'avoir des avis de bons joueurs du field français !!

Un certain raphaël Levy était aux states pour du team scellé suivi d'un team draft.
Ils étaient bien classés apparemment à 3 rondes de la fin (genre 11ème) mais n'ont pas fait top 2.

Bon sinon oui je veux bien tester avec toi des trucs. Préviens moi quand tu seras dispo.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  Sami Mar 16 Oct - 7:57

Aurelien a écrit:tu commences a connaitre du beau monde mon Sami Wink
Tu vas bientot faire des top 8 de GP et de PT ! Wink

Je pense que ça ne peut être que positif ^^ surtout quand tu joues contre eux ou qu'ils te regardent jouer et te donnent des conseils par la suite.

Je suis de plus en plus impliqué, je test, fais des scellés, des drafts, et de plus en plus de tournois aussi, je finirais bien effectivement à faire un top 8 quelque part ^^ (en scellé bien sur, après en construit c'est encore autre chose ... je joues pas assez pour faire de grosses perf).

Nico a écrit: Apparemment je pose toujours les questions dont j'ai les réponses (cf l'autre forum).

J'ai pas compris albino

Sami

Messages : 130
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  Aurelien Mar 16 Oct - 11:52

Bas écoutez les 2 loustiques, moi je suis en déplacement la semaine prochaine et je peux etre dispo pour tester les soirs (lundi à mercredi).
Dites moi si ca vous tente Wink
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  Nico Mar 16 Oct - 14:17

A voir. Pas plus d'un soir en tout cas.
Je note les dates.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  Sami Mar 16 Oct - 14:24

Je suis aussi en déplacement la semaine prochaine Wink je pourrais play aussi lol. Si je sais ce que je joue bien sur.

Sami

Messages : 130
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  Aurelien Mar 16 Oct - 14:28

Sami a écrit:Je suis aussi en déplacement la semaine prochaine Wink je pourrais play aussi lol. Si je sais ce que je joue bien sur.
T'es en déplacement ou et combien de temps?
tu joueras les soirs ?
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  Sami Mer 17 Oct - 0:10

Je suis en déplacement la semaine prochaine à besançon et je pourrais jouer les soirs Wink

Sami

Messages : 130
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Tests en Modern Empty Re: Tests en Modern

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum