MTG Shivans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

la taverne des joueurs online

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  Aurelien Mer 10 Oct - 14:25

ouai mais sur le principe elle etait a toi, car en exilant le Charm, je prenais 2 dans les dents, le tarmo creuvait. Enfin ca changeait tout !
Mais là, ca paraissait cool pour moi apres cette phase de bloc.

Mais le shaman c'est fort... purée !
Et le troll, le fait qu'il regenere pour 1 seul petit mana le rend bien costaud.

La ou je suis plus sceptique (car je l'ai pas vu) c'est pour les Demigod... ca reste a tester !
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  Nico Mer 10 Oct - 14:43

Aurelien a écrit:
La ou je suis plus sceptique (car je l'ai pas vu) c'est pour les Demigod... ca reste a tester !

A la une je suis en fool mana sans demi dieu
A la 2 j'ai le demi god en main mais pas de mana pour le jouer.
Faut que je teste plus mais demi dieu était la condition pour que je joue grisly machin là (le sort qui fait piocher une carte parmi 5 et mettre le reste au grave).
Ca me fait 4 cartes qui peuvent potentiellement revenir du cimetière. Sinon grisly me parait juste naze.

Pour le charme de jund : à quel moment exact la carte va t'elle dans le cimetière ?
Avant la résolution du sort ? Après ? Au même moment ?
Selon les cas :
- avant : je peux activer mon shamane avant qu'il se prenne les pains
- après : mon shamane meurt mais ton tarmo aussi
- pendant : mon shamane meurt et je ne peux rien faire poutr tuer ton tarmo
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  Aurelien Mer 10 Oct - 14:54

Pour le Tarmo, je crois que c'est "pendant".
Car en prenant l'exemple de la Bolt sur le Tarmo sans Instant au cimetière. La patate se met sur le Tarmo, mais a la résolution, l’éphémère passe au grave et sauve in extremis notre bébête préférée.
Mais j'ai un GROOOOOOOOOOS doute !
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  Nico Mer 10 Oct - 15:14

Un membre de magic trade m'a dit la même chose en une phrase qui me parait très claire : "mettre un ephemere/rituel au cimetière fait partie de sa résolution"

Donc le tarmo se prend les 2 en même temps qu'il est boosté et en même temps que le shamane se prend aussi ses 2. Ainsi, je ne pouvais pas répondre en exilant le charme de jund (puisqu'il faut attendre la résolution complète du sort avant de mettre des effets sur la pile).
Je n'ai donc pas mal joué et la résolution des sorts telle qu'on l'a faite est parfaitement juste.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  Nico Mer 10 Oct - 15:40

Plus précisément les explications d'un autre gars :

Il prend 2 blessures.
Ensuite avant tout autre chose, on vérifie les SBA (et donc aucun joueur n'a la priorité pour lancer autre chose). A ce moment-là on regarde quelle est son endurance. Dans ton exemple, il sera 2/3 avec 2 blessures, ce qui n'entraînera pas sa mort.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  shivalex Mer 10 Oct - 16:50

je part sur une ou deux heure de draft ou autre sur cokatrice...

demain je serais serais normalement dispo dans l'aprés midi pour test Nico

shivalex

Messages : 22
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  gbk Mer 10 Oct - 16:55

bon salut Smile

moi je joue beaucoup a mtgo mais uniquement en commander ffa 4 joueurs ^^

pseudo samos je suis dans une ally de francophone mon deck preffere est adun mais mon plus puissant est balthor j ai aussi deck scion mais que avec 4 dragons je le joue surtout pour les 5 couleurs ; un deck azami ; un avec le kraken noir bleu meule exil grave et seulement 5 contres sorts j aime les parties rapide et la super touche f8 qui permet d aller fumer quand les autres jouent ^^ ou preparer un café je jou un peu ( tres peu en fait) a planechase si il y a du mone ca m interresse et aussi pour des echanges de cartes j en achete tres peu ( en tout pour 80 euros max) mais pas besoin de claquer un max pour s amuser ^^ je m y suis inscrit en meme temps que j ai repris a jouer en carte papier => zendicar j ai horreur des eldrazy anihilation est pour moi le pouvoir le plus debil que wizard ai cree je ne jou pas non plus auto win combo et extra turn c est "unfun" bon j espere qu il y a du monde qui y joue Smile

gbk

Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  Aurelien Mer 10 Oct - 18:26

gbk je ne pense pas me tromper en disant qu'ici personne ne joue sur MTGO vu que tout est payant et que les prix sont ridiculement elevé
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  shivalex Mer 10 Oct - 19:23

disons que la seul chose intéressante c'est de pouvoir faire des tournois n'importe quand...

mais il est vrai qu'entre acheter des booster imaginaire pour jouer, et faire la même chose gratuitement on à vite choisit Twisted Evil

shivalex

Messages : 22
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  Nico Mer 10 Oct - 19:55

shivalex a écrit:je part sur une ou deux heure de draft ou autre sur cokatrice...

demain je serais serais normalement dispo dans l'aprés midi pour test Nico
Je pense faire comme aujourd'hui : bosser le matin et jouer 2h dans l'après midi (à partir de 13h30)
Elnico mot de passe Montdidier. Test de modern uniquement.
Tu penses faire le GP Au fait ? Lyon c'est pas si loin de chez toi !
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  shivalex Mer 10 Oct - 19:59

c'est pas loin mais au même date mes parents passe me voir.

et puis bon, le modern et le legacy ça n'a jamais été mon truc...

je me fais un dernier petit draft avant dodo: ça te tente?

shivalex

Messages : 22
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  Porkepix Jeu 11 Oct - 1:41

J'en profite pour proposer quelque chose qui pourra intéresser du monde (Je pense notamment à Julien qui à une époque voulait en avoir un, mais d'autres peuvent aussi le faire) : l'hébergeur OVH offre, à des fins de tests des "micros serveurs" (micro VKS pour être technique, je passe les détails) et ce, gratuitement. Ceux-ci sont un peu limités notamment en espace disque, je ne propose donc pas celui que j'ai prit car il a déjà pas mal à faire, mais si quelqu'un souhaite en prendre un pour l'asso, je peux installer un serveur cockatrice dessus réservé à l'association, les sources du serveur étant distribuées (je l'avais fait il y a presque deux ans sur celui d'un ami Wink )

Pour les personnes intéressées, les détails se trouvent ici : http://www.techbrunch.fr/informations/ovh-vps-gratuit/

C'est un serveur par personne, un code est envoyé par SMS pour éviter toute gruge. Faut juste prier pour la localisation, j'avais demandé Paris pour la latence, j'ai hérité de Dallas.... Sad (Ils attribuent comme ça les arrange pour leurs tests bien qu'on fasse une demande).
Porkepix
Porkepix

Messages : 365
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  Aurelien Jeu 11 Oct - 7:07

Porkepix a écrit:J'en profite pour proposer quelque chose qui pourra intéresser du monde (Je pense notamment à Julien qui à une époque voulait en avoir un, mais d'autres peuvent aussi le faire) : l'hébergeur OVH offre, à des fins de tests des "micros serveurs" (micro VKS pour être technique, je passe les détails) et ce, gratuitement. Ceux-ci sont un peu limités notamment en espace disque, je ne propose donc pas celui que j'ai prit car il a déjà pas mal à faire, mais si quelqu'un souhaite en prendre un pour l'asso, je peux installer un serveur cockatrice dessus réservé à l'association, les sources du serveur étant distribuées (je l'avais fait il y a presque deux ans sur celui d'un ami Wink )

Pour les personnes intéressées, les détails se trouvent ici : http://www.techbrunch.fr/informations/ovh-vps-gratuit/

C'est un serveur par personne, un code est envoyé par SMS pour éviter toute gruge. Faut juste prier pour la localisation, j'avais demandé Paris pour la latence, j'ai hérité de Dallas.... Sad (Ils attribuent comme ça les arrange pour leurs tests bien qu'on fasse une demande).
Je trouve l'idée interessante mais honnetement... y aura personne sur le serveur cockatrice si tu cibles que l'asso Laughing
Qui joue sur Cocka, il y a :
- Alex : qui fait pas mal de Draft
- Nico et moi : qui jouons 1 fois tous les 32 du mois, autrement dit quand on teste pour un gros tournoi (actuellement le modern pour le GP Lyon car Nico va y aller, la derniere fois c'etait pour le GP Lille...)
- Toi et Julien : aucune idée de votre rythme
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  Nico Jeu 11 Oct - 7:55

c'est clair. Il faut être au minimum 10 joueurs réguliers pour espérer trouver quelqu'un à tout moment.
Je ne joue pas assez sur cocka pour ça.
Le problème quand on veut tester des jeux c'est qu'en face on trouve rarement des gens avec des jeux du métagame.
D'où l'intérêt de se donner rendez vous avec des sparring partners !
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  Porkepix Jeu 11 Oct - 9:30

C'est surtout un certain confort pour éviter de tenter de se donner des rendez-vous en différé par le forum. On peut s'y connecter et voir le monde qu'il y a ou pas, il est possible également de partager les infos du serveur avec plus de monde. enfin vous faites ce que vous voulez, je ne faisait que proposer de vous le mettre en place.

Au passage, perso je n'y joue plus tellement, et Julien je ne sais pas, mais avec sa prépa il n'a peut-être plus le temps.
Porkepix
Porkepix

Messages : 365
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  Aurelien Jeu 11 Oct - 9:46

Porkepix a écrit:Au passage, perso je n'y joue plus tellement, et Julien je ne sais pas, mais avec sa prépa il n'a peut-être plus le temps.
C'est bien ce que je pensais. Donc monter un serveur pour 3 pèlerins, dont 2 joueurs occasionnels ca va pas etre "rentable".
Mais merci de la propal Wink
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  Porkepix Jeu 11 Oct - 9:52

D'un autre côté, c'est gratuit, et rien n'empêche de proposer également aux joueurs de Compiègne, d'Amiens etc. Wink

Ça permet également de s'affranchir de la barrière de la langue pour les anglophobes. L'interface reste en anglais (à moins que ça n'ai changé depuis la (lointaine) dernière fois où j'ai joué), mais les joueurs sont exclusivement francophones.
'pouvez aussi tenter de faire jouer des personnes différentes Smile
Porkepix
Porkepix

Messages : 365
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  shivalex Jeu 11 Oct - 11:59

mouef...

c'est pas vraiment un problème de jouer entre nous sur coka: tu peux protéger tes games par des mot de passe accessible uniquement à une liste d'amis préalablement enregistrer et interdire aux autres d’être ne serait-ce que spectateur.

faut juste qu'on se file les pseudo entre nous.

shivalex

Messages : 22
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  Porkepix Jeu 11 Oct - 12:03

shivalex a écrit:mouef...

c'est pas vraiment un problème de jouer entre nous sur coka: tu peux protéger tes games par des mot de passe accessible uniquement à une liste d'amis préalablement enregistrer et interdire aux autres d’être ne serait-ce que spectateur.

faut juste qu'on se file les pseudo entre nous.

La dernière fois que j'y ai joué (ya longtemps), on pouvait effectivement mettre un mot de passe (mais pas ce qu'il y a de plus pratique), mais on ne pouvait pas n'accepter que les amis.

Après chacun voit midi à sa porte, perso je m'en fiche un peu ne jouant plus tellement en ce moment, je proposait pour les autres, je sais notamment que comme j'en avais créé un ya deux ans sur le serveur d'un pote, Julien aurait bien aimé que j'en refasse un.
Porkepix
Porkepix

Messages : 365
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  Nico Jeu 11 Oct - 12:13

Je suis dans la place : Elnico et mot de passe Montdidier
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  Aurelien Ven 12 Oct - 7:07

si tu veux tester, aujourd'hui je ne peux tester que ce matin.
Cet aprem, je suis en déplacement pour former des gens du Conseil Général Wink
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  Nico Ven 12 Oct - 7:40

J'ai plein de taff qui m'est arrivé dessus donc je ne jouerai pas aujourd'hui.
Après réflexion, le GP ayant lieu dans 3 semaines, je pense qu'il me sera difficile de monter une liste performante tout seul.
Mon jeu dredge est mignon mais manque de patate. D'autre part il est très vulnérable à la hate grave.
Je vais plutôt essayer de bosser une liste connue et l'adapter à ma sauce (delver ? soul sister ? ondins ? jund ? affinity ?).
Mon planning est le suivant :
- la semaine prochaine : tester les quelques jeux qui m'attirent en modern
- le WE du 19-21 : il y a un trial à Clermont que je jouerai bien. Il faudra que je récupère des cartes si tu veux bien m'en prêter (le deck que je jouerai dépendra totalement de ce que je récupère sachant que je dois avoir un affinity complet et que je pense pouvoir compter sur toi pour les cartes clés de jund et ondins qu'il me manque). Il y a aussi un protour en modern qui va surement définir l'évolution du format même si je pense qu'il n'évoluera pas beaucoup au niveau des archetypes performants.
- je pense choisir mon deck final la semaine qui suivra. Il faudra que je récupère les cartes manquantes y compris les candidats au SB et que je teste à mort le deck en question
- ensuite je pars à Lyon le mardi 27 et je pense pouvoir taper le carton en boutique.
- je ferai peut être un trial ou 2 histoire d'essayer d'attraper des byes et de manipuler le deck le vendredi juste avant le GP.

Bonne formation ! et bon week !
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  Aurelien Ven 12 Oct - 7:47

Nico a écrit:Après réflexion, le GP ayant lieu dans 3 semaines, je pense qu'il me sera difficile de monter une liste performante tout seul.
Mon jeu dredge est mignon mais manque de patate. D'autre part il est très vulnérable à la hate grave.
Je suis assez d'accord avec cette analyse Smile

Nico a écrit:- la semaine prochaine : tester les quelques jeux qui m'attirent en modern
Qui sont?

Nico a écrit:- le WE du 19-21 : il y a un trial à Clermont que je jouerai bien. Il faudra que je récupère des cartes si tu veux bien m'en prêter (le deck que je jouerai dépendra totalement de ce que je récupère sachant que je dois avoir un affinity complet et que je pense pouvoir compter sur toi pour les cartes clés de jund et ondins qu'il me manque).
Mon ondin il manque juste les 4 Lord M13 en bete (qu'il faut que je recupere d'ailleurs) et des Image Phantasmatique si tu veux les jouer, et en spell des Vapor Snag, Sonde gitaxiane. Donc des trucs que tu dois avoir je pense (j'ai les Mutecaveau et les Vial par exemple ^^)
Après je peux effetivement te preter quelques trucs cool comme des Tarmo, des Confidants... redis moi ce qu'il te faut, et je te dirai ce que j'ai Smile
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  Nico Ven 12 Oct - 8:04

Bas écoute faut que je voie. Déjà, il y a pas mal de deck que je ne pourrai pas jouer car pas les cartes : scapeshift, tron, kiki, angelblade principalement.
A première vue et à quelques cartes près que je pourrai acheter sans me saigner, je dois pouvoir monter jund, ondins, URw delver, soul sisters, affinity si tu me prètes des trucs.
La seule chose qui est certaine, c'est que je vais privilégier les jeux fun à jouer sur les potentiels tiers 1 que je jouerai mal.
Les jeux qui m'attirent le plus de prime abord sont delver et ondins. Ca ça doit être fun à jouer mais peut être plus difficile que jund.
Jund reste je pense un deck agréable à jouer mais il sera attendu et j'ai peur de m'en prendre plein la tête avec.
Soul sister je gagne plein de life : ça me parait chiant à jouer. D'autant que j'ai une liste un peu plus fun (mais clairement moins performante) que je joue et qui m'éclate avec des élémentals de poussière etc ...
Affinity risque de m'énerver en me pétant dans les mains donc ...

J'en saurai un peu plus en testant les jeux la semaine prochaine.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  Aurelien Ven 12 Oct - 8:09

Nico a écrit:Bas écoute faut que je voie. Déjà, il y a pas mal de deck que je ne pourrai pas jouer car pas les cartes : scapeshift, tron, kiki, angelblade principalement.
A première vue et à quelques cartes près que je pourrai acheter sans me saigner, je dois pouvoir monter jund, ondins, URw delver, soul sisters, affinity si tu me prètes des trucs.
La seule chose qui est certaine, c'est que je vais privilégier les jeux fun à jouer sur les potentiels tiers 1 que je jouerai mal.
Les jeux qui m'attirent le plus de prime abord sont delver et ondins. Ca ça doit être fun à jouer mais peut être plus difficile que jund.
Jund reste je pense un deck agréable à jouer mais il sera attendu et j'ai peur de m'en prendre plein la tête avec.
Soul sister je gagne plein de life : ça me parait chiant à jouer. D'autant que j'ai une liste un peu plus fun (mais clairement moins performante) que je joue et qui m'éclate avec des élémentals de poussière etc ...
Affinity risque de m'énerver en me pétant dans les mains donc ...

J'en saurai un peu plus en testant les jeux la semaine prochaine.
Alors j'ai a ma dispo l'urzatron en entier si ca t'interesse. Apres, c'est ptete d'autre cartes auquelles tu penses.
Affinity j'ai queudal... et effectivement c'est un jeu All in : ca passe ou ca casse (trop souvent a mon gout...)
Jeux fun --> Ondins n'est pas trop compliqué a jouer et a l'avantage d'etre consistant. Il suffit de connaitre quelques trix comme celui que je t'ai montré hier, et tu retournes une partie. Par contre, il a le GROS defaut d'avoir du mal a gérer une menace qui est posé.
Soul sisters --> C'est fun mais effectivement ca doit etre relou a la longue (mais pour un GP, pourquoi pas...)
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

la taverne des joueurs online - Page 2 Empty Re: la taverne des joueurs online

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum