MTG Shivans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ATARI 520 ST

+2
Klod
Nico
6 participants

Aller en bas

ATARI 520 ST Empty ATARI 520 ST

Message  Nico Jeu 6 Déc - 8:19

Je suis allé dans le grenier de mes parents ce WE et j'ai trouvé un trésor : mon bon vieil Atari 520 ST que j'ai sommairement nettoyé.
J'ai essayé quelques unes des 150 disquettes que j'avais conservées et ça marche.
Seuls problèmes :
- les touches du clavier ne fonctionnent plus comme il faut. Je dois démonter et dépoussiérer au mini
- mon joystick est une grosse boue.

Résultat : je n'arrive même pas à passer le premier niveau de pacman.
Quelqu'un aurait il un joystick à me passer dans son grenier ?
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 520 ST Empty Re: ATARI 520 ST

Message  Klod Jeu 6 Déc - 9:54

Ha ha ha ! Les ex-geeks quarantenaires ont tous les mêmes préoccupations et les mêmes références ! lol!
Pour ma part, j'ai remis en service mon Amiga 500 (tellement mieux que le ST ! Twisted Evil Razz ) il y a maintenant qq années, mais je ne peux pas jouer avec Maxime bicoz il me manque un joystick (les meilleurs : "Speed King"). J'ai cherché sur ebay, etc... mais pas moyen ! Wink
Klod
Klod

Messages : 619
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 54
Localisation : Ravenel - Oise

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 520 ST Empty Re: ATARI 520 ST

Message  Nico Jeu 6 Déc - 10:59

Klod a écrit:Ha ha ha ! Les ex-geeks quarantenaires ont tous les mêmes préoccupations et les mêmes références ! lol!
Pour ma part, j'ai remis en service mon Amiga 500 (tellement mieux que le ST ! Twisted Evil Razz ) il y a maintenant qq années, mais je ne peux pas jouer avec Maxime bicoz il me manque un joystick (les meilleurs : "Speed King"). J'ai cherché sur ebay, etc... mais pas moyen ! Wink

Les ports sont ils les mêmes sur atari que sur amiga ?
Et j'ai trouvé ça (compatible sega mastersystem) et je me demande si les ports ne sont pas les mêmes (je crois que si).
http://cgi.ebay.fr/Speed-King-Joystick-Controller-NEW-Sega-Amiga-C64--/281034009855?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item416eeeacff#ht_500wt_1414

Il y a 10 mannettes en stock et franchement j'en commanderais bien 2 si j'étais certain de la compatibilité.
Effectivement ces joystick c'était de la bombe ...
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 520 ST Empty Re: ATARI 520 ST

Message  zozo Jeu 6 Déc - 11:16

http://www.priceminister.com/s/joystick+atari
zozo
zozo

Messages : 443
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 42
Localisation : saint just en chaussée

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 520 ST Empty Re: ATARI 520 ST

Message  Klod Jeu 6 Déc - 12:17

zozo a écrit:http://www.priceminister.com/s/joystick+atari
Hors sujet mon Zozo Evil or Very Mad Rien ne vaut le Speed King de Konix Twisted Evil Wink
A ce propos, j'ai lu cet excellent article : là

Nico a écrit:Les ports sont ils les mêmes sur atari que sur amiga ?
Ah là là, je ne me rappelle plus

Nico a écrit:Et j'ai trouvé ça (compatible sega mastersystem) et je me demande si les ports ne sont pas les mêmes (je crois que si).
http://cgi.ebay.fr/Speed-King-Joystick-Controller-NEW-Sega-Amiga-C64--/281034009855?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item416eeeacff#ht_500wt_1414

Il y a 10 mannettes en stock et franchement j'en commanderais bien 2 si j'étais certain de la compatibilité.
Effectivement ces joystick c'était de la bombe ...
Bah si tu passes commande, je veux bien me joindre à toi et partager les frais... Faut juste que tu vérifies la compatibilité avec l'Atari avant. Je vais interroger Romu là-dessus, on avait pas mal de potes qui étaient sur Atari quand nous on était sur Amiga Very Happy
Klod
Klod

Messages : 619
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 54
Localisation : Ravenel - Oise

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 520 ST Empty Re: ATARI 520 ST

Message  Lanaos Jeu 6 Déc - 12:58

Klod a écrit:Ha ha ha ! Les ex-geeks quarantenaires ont tous les mêmes préoccupations et les mêmes références ! lol!
Pour ma part, j'ai remis en service mon Amiga 500 (tellement mieux que le ST ! Twisted Evil Razz ) il y a maintenant qq années, mais je ne peux pas jouer avec Maxime bicoz il me manque un joystick (les meilleurs : "Speed King"). J'ai cherché sur ebay, etc... mais pas moyen ! Wink

Hey je ne suis pas d'accord j'ai pas 18 ans (encore) mais je suis moi-même l'heureux détenteur de deux Atari 520 ST Very Happy Pour ma part c'est une console plus récente quand même mais qui n'est plus tout jeune pour autant qui m'attire et c'est la Dreamcast qui restera pour moi une console géniale même si elle a sombré dans le néant x) Mais bon avec les cours je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ma partie de Skies of Arcadia .
Lanaos
Lanaos
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 520 ST Empty Re: ATARI 520 ST

Message  Nico Jeu 6 Déc - 15:48

Lanaos a écrit:
Klod a écrit:Ha ha ha ! Les ex-geeks quarantenaires ont tous les mêmes préoccupations et les mêmes références ! lol!
Pour ma part, j'ai remis en service mon Amiga 500 (tellement mieux que le ST ! Twisted Evil Razz ) il y a maintenant qq années, mais je ne peux pas jouer avec Maxime bicoz il me manque un joystick (les meilleurs : "Speed King"). J'ai cherché sur ebay, etc... mais pas moyen ! Wink

[color=red]Hey je ne suis pas d'accord j'ai pas 18 ans (encore) mais je suis moi-même l'heureux détenteur de deux Atari 520 ST Very Happy [color=red] Pour ma part c'est une console plus récente quand même mais qui n'est plus tout jeune pour autant qui m'attire et c'est la Dreamcast qui restera pour moi une console géniale même si elle a sombré dans le néant x) Mais bon avec les cours je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ma partie de Skies of Arcadia .

Et tes camarades de classe ne te jettent pas des cailloux ?
Bon je décris mon port de Joystick : c'est juste 2 rangées horizontales superposées, l'une de 4 trous et l'autres de 5 trous.
Ca ressemble à tes prises amiga ?
D'après mes recherches : Amiga c'est compatible avec Sega (megadrive et mastersystem).
Pas plus d'infos sur Atari.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 520 ST Empty Re: ATARI 520 ST

Message  Lanaos Jeu 6 Déc - 16:04

Bah non on me lapide pas , c'est de la grêle d'abord ... Mais je choisis juste bien mes amis ^^ Ils sont presque tous fans de retrogaming donc ça va :p

Tiens vu que tu parles de megadrive j'en ai une aussi et elle est branché devant moi Twisted Evil
Lanaos
Lanaos
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 520 ST Empty Re: ATARI 520 ST

Message  Nico Jeu 6 Déc - 16:45

Lanaos a écrit:Bah non on me lapide pas , c'est de la grêle d'abord ... Mais je choisis juste bien mes amis ^^ Ils sont presque tous fans de retrogaming donc ça va :p

Tiens vu que tu parles de megadrive j'en ai une aussi et elle est branché devant moi Twisted Evil

Mastersystem c'est ma première overdose de jeu vidéo drunken .
J'allais chez ma marraine qui avait Wonderboy (une sorte de supermario mais en sega).
Je jouais toute la journée et la nuit je n'arrivais pas à dormir car je ne pensais qu'à sauter de nuage en nuage. rabbit bounce

Quentin me parle souvent du fait de récupérer ces vieilles consoles sur les brocantes mais j'avoue qu'après avoir sorti mes petits jeux de derrière les fagots, je commence à y réfléchir.
J'ai joué à la Wii il y a 2 semaines. C'est rigolo de danser comme Mickaël Jackson mais quand même : penguy, bomberman, kick off, lemmings, vroom, ... ça a toujours de la gueule ...
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 520 ST Empty Re: ATARI 520 ST

Message  Aurelien Jeu 6 Déc - 18:04

Le retro gaming c'est les meilleures consoles possibles!
Perso j'ai 1 NES et 2 SNES (ouai, j'ai acheté la 2eme juste pour avoir 2jeux...) et je m'eclate dessus ^^
Je peux envisager d'en vendre 1 si besoin Smile Elle a un peu de coque de cassé mais fonctionne parfaitement (ce qui m'inquietait au départ)
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 520 ST Empty Re: ATARI 520 ST

Message  zozo Jeu 6 Déc - 18:24

je cherche sur game cube skie of arcadia. si du monde a merci. Laughing
zozo
zozo

Messages : 443
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 42
Localisation : saint just en chaussée

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 520 ST Empty Re: ATARI 520 ST

Message  Klod Jeu 6 Déc - 18:50

Nico a écrit:Quentin me parle souvent du fait de récupérer ces vieilles consoles sur les brocantes mais j'avoue qu'après avoir sorti mes petits jeux de derrière les fagots, je commence à y réfléchir
Ah mais ah mais ah mais on a déjà un collectionneur de vieilles consoles au club : c'est Cyril ! On va qd même pas se mettre à lui faire de la concurrence alors qu'il lorgne sur nos vieilles bécanes ! Laughing D'ailleurs, si qq'un veut en vendre une, ça devrait l'intéresser Wink

Je jetterai un oeil à mon joystick dès que j'aurai un moment et je te dirai quoi Very Happy
Klod
Klod

Messages : 619
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 54
Localisation : Ravenel - Oise

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 520 ST Empty Re: ATARI 520 ST

Message  Lanaos Jeu 6 Déc - 19:07

Bah on cherche pas à faire de la concurrence à Cyril ^^ On veut juste s'amuser un peu revenir aux bases.

Perso je cherche Alex Kidd in the Enchanted Castle sur Mega Drive :p Et en ce qui concerne la Snes Aurélien il faudra qu'on en parle ^^

Zozo trouve une dreamcast pas cher (oui c'est possible) pour SoA ça sera un peu plus rentable

Soit dit en passant c'est pas pour autant que les consoles récentes sont nulles ... (Je reste encore choqué d'avoir parler avec certaines personnes de la Wii U qui avait comme seuls arguments ceux donner par Cyprien dans sa vidéo --")
Lanaos
Lanaos
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 520 ST Empty Re: ATARI 520 ST

Message  Klod Jeu 6 Déc - 20:31

Nico a écrit:Bon je décris mon port de Joystick : c'est juste 2 rangées horizontales superposées, l'une de 4 trous et l'autres de 5 trous.
Ca ressemble à tes prises amiga ?
Vérification faite, c'est tout à fait ça cheers
Klod
Klod

Messages : 619
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 54
Localisation : Ravenel - Oise

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 520 ST Empty Re: ATARI 520 ST

Message  Nico Ven 7 Déc - 8:41

Bon alors avec ton accord, je te commande un joystick en même temps que pour moi.
Je pose la question au gars de savoir combien ça coûterait (réduc envisageable car elles sont à 20€ pièce frais de port inclus).
J'ai vu d'autres annonces en france à 33€ neuf et 10 € d'occaze hors fraisd e port.
Mais 20€ neuf ça semble défier toute concurrence.

Tiens moi au courant.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 520 ST Empty Re: ATARI 520 ST

Message  Klod Ven 7 Déc - 8:46

Nico a écrit:Bon alors avec ton accord, je te commande un joystick en même temps que pour moi.
J'en veux bien 2 Cool
Et oui, il vaut mieux prendre du neuf bicoz sur de l'occaz, il pourrait y avoir des pb au niveau des capteurs, tout ça...
Klod
Klod

Messages : 619
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 54
Localisation : Ravenel - Oise

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 520 ST Empty Re: ATARI 520 ST

Message  Porkepix Ven 7 Déc - 22:42

@zozo : Bon courage, quand j'en vois passer ça tape entre 60 et 100€ le jeu.... Mad
Porkepix
Porkepix

Messages : 365
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 520 ST Empty Re: ATARI 520 ST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum