MTG Shivans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Officiel : le format ETENDU est mort !

5 participants

Aller en bas

Officiel : le format ETENDU est mort ! Empty Officiel : le format ETENDU est mort !

Message  Aurelien Lun 29 Juil - 18:18

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/other/07222013

C'est choquant!
Je ne m'y attendais vraiment pas !!! Mad 
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : le format ETENDU est mort ! Empty Re: Officiel : le format ETENDU est mort !

Message  Lapin Mar 30 Juil - 6:27

Vu le succès du modern, je comprend leur choix Smile
Je crois que j'avais jamais entendu parler d'événements en étendu de toutes façons et c'était un format que je ne connaissais pratiquement pas, donc ça ne m'émeut pas plus que ça ^^'
Lapin
Lapin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : le format ETENDU est mort ! Empty Re: Officiel : le format ETENDU est mort !

Message  Porkepix Mar 30 Juil - 9:16

Lapin a écrit:Vu le succès du modern, je comprend leur choix Smile
Je crois que j'avais jamais entendu parler d'événements en étendu de toutes façons et c'était un format que je ne connaissais pratiquement pas, donc ça ne m'émeut pas plus que ça ^^'
Avant le Modern, si. Depuis que le Modern existe par contre j'en ai plus jamais entendu parler. De toutes manières, tout le monde avait prédit la mort de l'étendu quand le Modern a été annoncé. Personnellement je le croyais déjà mort.
Porkepix
Porkepix

Messages : 365
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : le format ETENDU est mort ! Empty Re: Officiel : le format ETENDU est mort !

Message  Nico Lun 12 Aoû - 7:10

Le format n'a jamais été aussi joué que ce qu'est devenu le modern.
Il suffit de voir la liste des formats des récents GPs.
Et aussi la construction de nos propres decks : vous en avez beaucoup des jeux étendus vous ?
Déjà qu'on a du mal à avoir une liste potable pour chacun des 3 formats phare ...
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : le format ETENDU est mort ! Empty Re: Officiel : le format ETENDU est mort !

Message  Porkepix Lun 12 Aoû - 9:57

Nico a écrit:Le format n'a jamais été aussi joué que ce qu'est devenu le modern.
Il suffit de voir la liste des formats des récents GPs.
Et aussi la construction de nos propres decks : vous en avez beaucoup des jeux étendus vous ?
Déjà qu'on a du mal à avoir une liste potable pour chacun des 3 formats phare ...
Après, le Modern est un format "fixé" comme le Legacy ou le Vintage, donc à chaque nouvelle sortie, il y a peu de changements normalement. L'étendu étant un format glissant tout comme le T2, c'est beaucoup plus impacté à chaque nouveau bloc avec la sortie d'une partie des cartes et donc du méta.
Porkepix
Porkepix

Messages : 365
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : le format ETENDU est mort ! Empty Re: Officiel : le format ETENDU est mort !

Message  Nico Ven 16 Aoû - 7:55

Oui tu as raison.
Pour ma part, je trouve que le modern est assez motivant comme format car il n'est toujours pas stabilisé. Le réservoir de cartes est suffisamment profond et la liste de bans suffisante pour permettre des builds intéressants sur la durée.
Et les nouvelles cartes qui sortent en T2 sont plus impactantes que sur le Legacy, ce qui empêche de figer le format.
J'ai 12000 idées de decks que je tarderai pas à vous soumettre d'ailleurs en vue de la préparation du super week end de novembre où je compte (si je participe) venir avec un deck maîtrisé et probablement surprenant pour l'adversaire si l'une de ces listes fonctionne.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : le format ETENDU est mort ! Empty Re: Officiel : le format ETENDU est mort !

Message  Lomaxx Ven 16 Aoû - 16:10

Le modern a tué l’étendu ^^ et c'est pas si mal ^^ l'étendu été de moins en moins joué !! Aven le modern on a une bonne base de cartes qui va évoluer avec l'arrivé de chaque extensions.
Cependant je ne pense pas que les jeux compétitif vont beaucoup bouger ! certes de nouveaux jeux seront créer avec l'arrivé de combos, de truc de la mort qui tue etc... enfin que du bonheur le modern !! ;-)
Lomaxx
Lomaxx

Messages : 221
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 41
Localisation : Montdidier 80500

http://www.leshordesdemaltus.com/

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : le format ETENDU est mort ! Empty Re: Officiel : le format ETENDU est mort !

Message  Nico Sam 17 Aoû - 18:15

Lomaxx a écrit:Le modern a tué l’étendu ^^ et c'est pas si mal ^^ l'étendu été de moins en moins joué !! Aven le modern on a une bonne base de cartes qui va évoluer avec l'arrivé de chaque extensions.
Cependant je ne pense pas que les jeux compétitif vont beaucoup bouger ! certes de nouveaux jeux seront créer avec l'arrivé de combos, de truc de la mort qui tue etc... enfin que du bonheur le modern !! ;-)
Le format est assez fluctuant quand même.
Pod combo revient fort, jund se golgarise, ...
Et le méta est quand même assez fourni.
Et je suis certain que des trouvailles vont faire bouger le format.
On verra dans 2 ans la tête qu'il aura !
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : le format ETENDU est mort ! Empty Re: Officiel : le format ETENDU est mort !

Message  Aurelien Sam 17 Aoû - 19:38

Comme la bien résumer Clément, le Modern est beaucoup plus vivant et intéressant que l'ancien Etendu.
Ca donne plus envie de jouer.
De plus, je pense que la majorité des joueurs qui jouent encore actuellement, ont commencé apres la 8eme ed et donc est "sentimentalement" plus interessé par le format
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : le format ETENDU est mort ! Empty Re: Officiel : le format ETENDU est mort !

Message  Nico Dim 18 Aoû - 10:20

Aurelien a écrit:Comme la bien résumer Clément, le Modern est beaucoup plus vivant et intéressant que l'ancien Etendu.
Ca donne plus envie de jouer.
De plus, je pense que la majorité des joueurs qui jouent encore actuellement, ont commencé apres la 8eme ed et donc est "sentimentalement" plus interessé par le format
Le modern est un petit Legacy. Bien plus accessible au commun des mortels car les cartes sont plus nombreuses sur le marché de l'échange (et la sortie d'une édition spéciale modern renforce encore ce fait) et les jeux actuels sont très proches dans leurs mécaniques de ce qu'ils étaient quand ils étaient joués en T2 à leur époque.
Je pense que l'intérêt par les joueurs pros pour ce format a boosté celui des amateurs qui ont pu avoir à leur dispo des listes compétitives.
L'étendu était un gros T2, finalement pas si intéressant que le vrai T2.

Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : le format ETENDU est mort ! Empty Re: Officiel : le format ETENDU est mort !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum