MTG Shivans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Aurelien Mar 20 Aoû - 15:47

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Cube10
Tout est dans le titre!
Je vais essayer de monter un Cube de 360cartes que l'on pourra utiliser à l'assoc.
Pourquoi 360? car ca permet de drafter a 8 ou de Scellé à 4.

J'ai repéré la liste du Cube de Matignon (qui ressemble à Nico Dessandere si vous ne connaissez pas Laughing ) qui va nous servir de point de départ.
Elle a l'avantage d'être équilibré ce qui n'est pas rien !

Dites moi ce que vous pouvez donner pour vous débarasser, principalement les Communes/uncos bien entendu, mais si des rares vous gene, je ne dirai pas non bien evidemment ! Smile 

http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=27&t=26401


D'avance merci pour les éventuels donateurs pour ce beau projet
qui auront la priorité pour y accéder et jouer avec bien entendu
Smile


Légende
Commune
Unco
Rare et Mythique
Sans couleur avec un nom à coté, indique que la carte est fournie par telle personne Smile

TOTAL : 357 cartes

Le cube:



139 Cartes Manquantes:



Les gentils donateurs

Fournis par NICO:

Fournis par ZOZO:

Fournis par CYRIL:

Fournis par NOE:


Idées pour le cube:


Dernière édition par Aurelien le Dim 13 Oct - 12:38, édité 30 fois
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Aurelien Mer 21 Aoû - 8:23

je vais essayer de prendre le temps de lister les communes / uncos
On gagnera tous du temps.

Et je noterai qui donne quoi (a sa demande) comme ca, en cas de besoin, vous pourrez recuperer vos cartes Smile

Suivi des maj
21/08/2013 11h40 : Blanc OK
21/08/2013 12h30 : Bleu OK
21/08/2013 14h45 : Noir OK
21/08/2013 15h30 : Rouge OK
21/08/2013 16h15 : Vert OK
21/08/2013 17h35 : Arte et Lands OK

22/08/2013 12h30 : UW, UB, BR OK

22/08/2013 14h55 : TOUT EST OK
ENFIN !


Dernière édition par Aurelien le Jeu 22 Aoû - 12:57, édité 1 fois
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Nico Jeu 22 Aoû - 12:20

Je dois pouvoir fournir ça sans déshabiller mes jeux actuels.
Pour être efficace rapidement, je pense que les cartes qu'on ne pourra pas récupérer peuvent faire l'objet de remplacements (que chacun fasse des propositions)

Dispo Nico:

Pas trop le temps d'aller taper dans les autres listes mais ça peut donner une idée de ce que j'ai de dispo Wink
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Aurelien Jeu 22 Aoû - 13:00

Nico a écrit:Pour être efficace rapidement, je pense que les cartes qu'on ne pourra pas récupérer peuvent faire l'objet de remplacements (que chacun fasse des propositions)
100% d'accord bien evidemment Smile
L'idée étant de lister une liste optimisé, avec plein de thèmes de draft

Dans ta liste, je suppose que tu ne donnes pas tout.
Qu'est ce que tu donnes/pretes?

Comme ca, je liste bien comme il faut


ET MERCI !!!
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Aurelien Jeu 22 Aoû - 13:08

Nico a écrit:1 Balance (elle est très laide ce qui peut être gênant pour un draft : on la reconnaîtrait à moins qu'on sleev le draft)
Si le projet abouti, je ferai l'effort financier d'acheter toutes les pochettes pour tout sleever Smile
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Nico Jeu 22 Aoû - 13:20

Bah écoute à part les quelques communes dont je n'ai rien à battre, il vaut mieux garder une trace de ce que je laisse.
Vu que ces cartes pourront joindre tôt ou tard un autre deck de ma compo et que certaines valent un peu plus d'un euro.
Donc le mieux c'est que tu puisses noter tout (et ça te fait du taff désolé Rolling Eyes )
Sinon il y a quelques cartes dont je ne suis pas sûr.
Quand j'aurai du temps j'irai chercher ce que j'ai listé pour être certain et te confirmerai tout ça
Il y a aussi quelques cartes (une dizaine je dirais) qui ne sont pas dans un état super et qui seront reconnaissable en voyant le verso (balance et précepteur noir notamment).
Et quand le fichier sera complété à 90%, je proposerai des remplaçants avec comme critère même CCM et même couleur. Mais j'ai déjà des idées de cartes pas cher et puissantes comme urabrask ou héros du contrefort d'oxyd en rouge pour ne citer qu'eux.

Sinon pour critiquer la liste de mon presque sosie : les CCM supérieurs à 6 sont ils bien nécessaires en draft ?
Et encore sinon c'est cool de conserver une liste quelque part histoire de pouvoir discuter des slots et de leurs éventuels remplaçants (l'idée étant d'augmenter la puissance du pack de 360 tout en conservant un équilibre entre les couleurs).

Et puis de rien pour le prêt. Le fait je se faire un cube entre nous me plait pas mal.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Aurelien Jeu 22 Aoû - 13:31

Nico a écrit:Sinon pour critiquer la liste de mon presque sosie : les CCM supérieurs à 6 sont ils bien nécessaires en draft ?
Oui car si tu regardes bien les cartes, on distingue 2 thèmes Ramp et Réa Smile

Nico a écrit:Et puis de rien pour le prêt. Le fait je se faire un cube entre nous me plait pas mal.
J'espère que d'autres pourront nous aider aussi Smile
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Aurelien Jeu 22 Aoû - 13:59

Mise à jour du topic principal

- Ajout des cartes de Nico
- Proposition de remplacement de certaine cartes
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Aurelien Ven 23 Aoû - 13:16

Proposition
Spoiler:

Idées de remplacement
Spoiler:
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Nico Ven 23 Aoû - 14:04

J'ai lu le topic sur le lien que tu as indiqué au début avec les débats sur telle ou telle carte dans le cube.
C'est ultra compliqué de trouver l'équilibre parfait.
Ca a l'air encore plus intéressant à construire qu'un deck en fait.

J'ai pas trop le temps d'argumenter sur tel ou telle carte de remplacement de ce qu'on n'a pas mais juste :
- vengeur de zendikar à la place de reine des frelons
- attention aux remplacements qui n'ont pas le même coût. OK pour remplacer chevalier missan par orge prairie mais à mon avis il faut aussi remplacer un drop à 2 par un autre drop à 3
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Aurelien Ven 23 Aoû - 14:56

je l'ai fait dans d'autre couleur (cf. le Noir)
Et là, j'ai proposer des modifs par rapport aux cartes que j'ai trouvé chez moi.

Si t'as un vengeur de Zendikar de dispo, je dis banco !
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Aurelien Dim 1 Sep - 9:02

Je me suis lancé : hier j'ai craqué mes 30€ pour acheter les pochettes pour tout sleever!

Faut que ca aboutisse maintenant! Smile
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Nico Dim 1 Sep - 10:36

Je dois poser du parquet aujourd'hui mais je pense avoir un peu de temps pour chercher les cartes ce soir.
Je te fais passer ça demain voire plus tard dans la semaine si je colle sur mon parquet !!
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Aurelien Dim 1 Sep - 12:38

ok pas de soucis, c'est sympa.
Bon courage pour ton parquet!

Sinon de mon coté, je vais commencer à chercher à l'échange/achat des cartes manquantes.
J'ai l'impression qu'on est que nous 2 d'interesser par ce projet... Crying or Very sad 
Probablement Cyril aussi, mais pour l'instant il n'a plus de connexion internet
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Lapin Lun 2 Sep - 6:35

Ca pourrait m'intéresser aussi, le cube ça a l'air drôle Smile

J'essayerai de voir ce que j'ai et ce que je peux lâcher dans la liste Smile
Lapin
Lapin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Aurelien Lun 2 Sep - 7:21

ahhhh, impeccable tout ca!
On va au moins pouvoir se le jouer en scellé a defaut de le drafter au début
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Nico Lun 2 Sep - 7:26

Quentin serait partant je pense pour drafter du cube.
Y aurait il moyen de faire une liste d'un seul tenant des cartes manquantes pour discuter ensemble des potentiels remplacants ?
Je pense vraiment que si on remplace des trucs il faut le voir dans la globalité pour ne pas trop foutre en l'air le travail d'équilibre du paquet. Matignon semble y avoir suffisamment réfléchi.

J'ai rien pu faire hier concernant le tri des cartes mais promis j'essaie d'avancer aujourd'hui.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Aurelien Lun 2 Sep - 7:36

T'inquiete Nico, on est pas à la minute maintenant Smile

Je vais faire une 2nde liste qui ne va lister que les cartes manquantes comme tu le souhaites (c'est pas bete)
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Nico Lun 2 Sep - 7:43

Aurelien a écrit:T'inquiete Nico, on est pas à la minute maintenant Smile
C'est que je suis assez pressé de voir le résultat bounce 
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Aurelien Lun 2 Sep - 8:05

Je te comprend Smile
Et comme je suis moi aussi pressé, j'ai déjà édité la liste des cartes manquantes.
Elle est dispo dans le topic d'en tete

153 Cartes Manquantes:
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Nico Mer 4 Sep - 13:13

Ben il manque pas mal de cartes encore dis donc.
Beaucoup de cartes qui vont dans contrôle, ramp ou réanimator. Je pense que c'est dans ces arquétypes là qu'il faudra trouver le plus de remplaçants.
Après avoir fait le point chez moi, j'ai à peu près trié ce que j'avais listé à quelques exceptions près :
- Bombardement des gobelins : en fait j'ai
- Fielleux mesmerien : en fait j'ai
J'ai pas :
- Etidiante de la guerre
- Chevalierd e la gloire
- Lentille prismatique
- Jokulhaups
- Bâton de nin
- kozilek

J'ai pas encore trouvé (et du coup j'ai peut être pas) :
- Créophage
- Oratrice arboricole
- précepteur diabolique
- fielleux à la torche
- réapparition
- recherche effenée

Je te fais passer les cartes demain.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Aurelien Mer 4 Sep - 13:30

bas je noterai ce que je conserve, car j'ai retrouvé certaine cartes comme Oratrice arboricole et précepteur diabolique justement Smile

Je pense qu'on doit pouvoir virer le thème Réa, les cartes étant trop relou a trouver.
Ramp, on doit pouvoir l'adapter super facilement
Controle faut le laisser, sinon on va tous jouer aggro et c'est chiant car si tu drafts pas les bonnes cartes, t'es out d'office

Au passage, si quelqu'un aurait une idée de boite facilement transportable pour amener le tout?
Car ca va prendre plus de place que je ne le pensais ^^
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Nico Mer 4 Sep - 14:21

Aurelien a écrit:bas je noterai ce que je conserve, car j'ai retrouvé certaine cartes comme Oratrice arboricole et précepteur diabolique justement Smile

Je pense qu'on doit pouvoir virer le thème Réa, les cartes étant trop relou a trouver.
Ramp, on doit pouvoir l'adapter super facilement
Controle faut le laisser, sinon on va tous jouer aggro et c'est chiant car si tu drafts pas les bonnes cartes, t'es out d'office
Bah il y a tellement de thons que remplacer les ultimes par des un peu moins forts ça doit le faire.
On aura probablement un pack plus faible que le cube original mais tous les archetypes devraient être impactés (aggro blanc sans mystique forgepierre c'est déjà moins relou).

Propo de remplaçants : liste blanche.

Isamaru -> Lion des savanes. Il y a aussi le faucon 2/1 en M13 mais il est trop situationnel je pense
Mystique forgepierre -> don du forgeacier me semble le meilleur remplaçant (pas sûr que j'ai)
Croisé mirran -> cavalier de la pleine lune
Héroine de fortcoutel -> là je sèche : ange d'éméria ?
Ange de la restauration -> pas facile. J'ai croisé céleste dans l'optique trix/flash. Il y a aussi voloscille comme bête pas mal ou encore plumevoile pour trixer mais en étant moins aggro
Mur de vénération -> soit plumevoile soit mur de déni
Elspeth -> j'en ai une que je joue pas Smileà ajouter à ma contribution
Colère de dieu -> renaissance phyrexiane
Vague de parallaxe -> c'est complètement autre chose mais je verrais bien prêtresse bannisseuse pour remettre une bête si on n'a pas de mystique forgepierre
titan solaire : on attend celui de zz
Ange de la sérénité / Elesh norn / Dragon éternel -> On cherche un boeuf qui coûte 7 ou plus en blanc et bon à réanimer. Ca souffre de la comparaison mais je ne vois que Akroma, Arbitre angélique, Archonte brûlant, Archonte vengeur, Reya aubevenant, Primordial illuminateur. Il y a aussi angelic skirmisher qui est une très bonne cartes de limité aussi mais un peu faible dans un optique réa. Sinon pour plus de puissance on pourrait insérer des créas multicolores plus puissantes et plus de mana-fixing (les vivid lands ?)
Mikaeus -> chais pas : entité miroir ?
Décret de justice -> dévotion grandissante ou entreat the angels.

(en rouge les cartes que j'ai)
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Nico Mer 4 Sep - 14:26

Aurelien a écrit:
Au passage, si quelqu'un aurait une idée de boite facilement transportable pour amener le tout?
Car ca va prendre plus de place que je ne le pensais ^^
Ca faut demander à titi
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Lapin Mer 4 Sep - 15:00

Pour la colere de dieu, j'ai son clone en blanc (jour de condamnation ou un truc du genre) de dispo. Par contre je sais vraiment pas quand je vais pouvoir check ce que je peux fournir :s
Lapin
Lapin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...) Empty Re: [PROJET : Cube] Cherche cartes au don, échange, achat (pas cher...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum