MTG Shivans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée

5 participants

Aller en bas

Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Empty Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée

Message  Aurelien Lun 16 Mai - 8:15

Cela fait un bout de temps pour certains, un peu moins pour d'autre, toujours est-il que Magic reste ancré dans nos têtes comme dans nos cœurs. Surprised

Aussi, j'aimerai avoir vos impressions sur le jeu, les à côtés, ce qui vous a motivé à commencer, à arrêter pour certains, voir même reprendre avec brio parfois.


Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Act257_icon

*Quelle à été votre première approche avec Magic ?

*Une carte que vous adoriez jouer étant jeune ?

*LA carte que vous auriez aimé avoir ?

*Votre couleur préférée ?

*Votre plus beau souvenir de tournois ?

*Le type de tournois qui vous plait le plus et pourquoi ?

*Le deck avec lequel vous avez le plus prit de plaisir à jouer ?

*LE deck que vous n'aimeriez pas jouer ?

*Quelle à été la capacité/nouveauté que vous avez le plus apprécié ?

*Avez-vous un but concernant Magic, si oui lequel ?

*En quoi Magic a-t-il influé sur votre vie ?
Merci pour vos réponses. Wink

Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée 208_thumb_tpkcbhm92c


Dernière édition par Aurelien le Lun 16 Mai - 8:18, édité 1 fois
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Empty Re: Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée

Message  Aurelien Lun 16 Mai - 8:17

Je vais lancer les hostilités en me sacrifiant le premier à cet exercice !

*Quelle à été votre première approche avec Magic ?
C'est plutôt récent... durant ma 1ère année de BTS Info (2004), des gars de l'internat de ma classe (Romain et Sully) jouait à ce jeu étrange... au début, point d'attention je leur ai apporté....
Mais petit à petit, cet étrange groupe m'a fait de l'oeil. J'ai regardé, testé... et j'ai continué.
J'ai commencé à l'époque de Ravnica pour vous dire comme c'est proche. J'ai joué pendant 2 ans en fun, puis un 1er CR en guise d'entrée dans la matière !


*Une carte que vous adoriez jouer étant jeune ?
Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Orims_chant
Ma 1ère grosse rare !


*LA carte que vous auriez aimé avoir ?
Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Leonin_elder
On jouait tous affinity et assimilé... ^^


*Votre couleur préférée ?
J'ai toujours joué bleu... mais j'ai de plus en plus tendance à joué vert ^^


*Votre plus beau souvenir de tournois ?
Mon 1er CR bien sur, ou je jouais mon FireTron U/R !
Au cours de ce CR d'ailleurs, je me rappele particulierement d'une ronde !
On s'assoit, je randomize en faisant des tas de 7 comme j'avais vu dans la salle pour mélanger, rassemble les tas et le pose. Le mec appele le Judge car j'avais pas mélanger... sérieux... comment je pouvais savoir qu'il fallait mélanger, j'étais parti pisser au début pendant les explications lol
Bilan : Game loss (logique)... grand bien lui fasse, car jl'ai déroulé 2-1 pour son plus grand plaisir cheers


*Le type de tournois qui vous plait le plus et pourquoi ?
2HG ! J'en ai fait 1 seul avec Sully, mais c'est tellement bon !
Sinon, le scealed car même si je suis mauvais, je trouve ca fun de builder à partir de cartes au pif ^^


*Le deck avec lequel vous avez le plus prit de plaisir à jouer ?
Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée 172
Aggro Loam !


*LE deck que vous n'aimeriez pas jouer ?
Stase...
soit tu perds, soit tu te payes ton draw... des fois tu gagnes car l'adversaire a réussi à faire le noeud de sa corde dans le temps imparti de la ronde...


*Quelle à été la capacité/nouveauté qui vous avez le plus apprécié ?
Les arpenteurs Smile


*Avez-vous un but concernant Magic, si oui lequel ?
Have Fun !! Et faire des connaissances intéressantes, c'est suffisant Wink


*En quoi Magic a-t-il influé sur votre vie ?
Bas un peu comme tout le monde en fait : connaissance de nouvelles personnes, d'un univers completement décallé de la réalité (ma copine confirme... ^^) et les heures de fou rire à builder de la merde (remember my Oeuf chimérique.deck ^^
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Empty Re: Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée

Message  Lanaos Lun 16 Mai - 9:32

*Quelle à été votre première approche avec Magic ?

Mes frangins jouer à magic et ils ont essayer de m'apprendre à jouer mais bon j'était quand même assez petit eti l y a quelques années j'ai trouvé le club Shivans au forum des association à Montdidier et je m'y suis inscrit j'ai repris sérieusement au bloc ravnica.

*Une carte que vous adoriez jouer étant jeune ?

Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Circle_of_protection_red
Bah je suis pas bien vieux donc on va en prendre une de quand j'étais encore plus jeune :p qui n'est autre que la série des cercles de protections car quand on est petit on comprend juste Cercle de protection ===> Je suis le roi du monde et immortel au passage.

*LA carte que vous auriez aimé avoir ?

Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Stasis Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Jace_the_mind_sculptor
La Stase qui est tant connu et Jace 2.0 entre ces 2 cartes mon coeur balance.

*Votre couleur préférée ?
J'en ai pas j'ai juste une couleur que je n'aime pas trop jouer qui est le rouge sinon je trouve que les association de couleur sont bien plus puissantes que les decks monochromes bourrins.

*Votre plus beau souvenir de tournois ?

Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Skithiryx_the_blight_dragon
Le CR de l'année 2011 j'ai fait un super score je suis fier de moi et de mon deck Budget Noir/Vert Poison.

*Le type de tournois qui vous plait le plus et pourquoi ?

Legacy c'est sûr jouer contre un Deck Combo réanimator c'est chiant (Je vise personne et surtout pas Romain G.) mais ça permet de sortir les bons vieux decks et T2 sur T2 c'est chiant.

*Le deck avec lequel vous avez le plus prit de plaisir à jouer ?

Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Psychatog Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Elvish_champion
Psychatog et Elfes je serai pas choisir.

*LE deck que vous n'aimeriez pas jouer ?

Kuldhota mono rouge trop hasardeux à mon goût.

*Quelle à été la capacité/nouveauté que vous avez le plus apprécié ?

Le retour du poison avec l'infection et en vrai nouveauté Annihilateur :p Et oui je suis fourbe et tout le monde le sais.

*Avez-vous un but concernant Magic, si oui lequel ?

Champion du monde (dans mes rêves) ou alors toujours avoir un niveau supérieur à Clement je sais je place pas la barre bien haut mais bon.
Allez pour de vrai continuer à jouer pour le fun et puis c'est tout de toute manière je ne vise pas à devenir un grand joueur.

*En quoi Magic a-t-il influé sur votre vie ?

Bah connaître le club de carte et surtout les personnes le composant que je trouve particulièrement sympa , la bonne entente , le fun et puis voila quoi.
Lanaos
Lanaos
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Empty Re: Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée

Message  Nico Mer 18 Mai - 13:44

Quelle à été votre première approche avec Magic ?
C'était en 1994. J'étais interne et 2 mecs jouaient des fois le soir. L'un blanc et l'autre vert. J'ai pris le noir de leur paquet, me suis fait un jeu et ai commencé comme ça. Par la suite, j'ai changé d'école et suis tombé sur 3 gars qui jouaient aussi. J'ai amené mes cartes et on a commencé à jouer comme des malades. On était dans la même résidence et ça nous arrivait régulièrement de passer des nuits à jouer. On avait chacun une 15aine de jeux. On a créé un système de divisions dans lequel tous nos jeux avaient leur chance de faire quelque chose : 4 divisions en tout !!

Une carte que vous adoriez jouer étant jeune ?
Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Bottomless_pit
Allez on va dire abîme sans fond : une carte de mon jeu défosse. J'étais le seul de la bande à avoir ce type de jeu qui terminait régulièrement premier de la D1 à condition de ne pas se manger de jeu slight.

La carte que vous auriez aimé avoir ?
Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Mox_jet
Mox noir ? Hein trop cher ? Bon j'ai rien dit ...

Votre couleur préférée ?
On va dire le noir car c'est la couleur avec laquelle j'ai eu le plus d'affinité au début. C'est la couleur de la magie facile, de l'échange de PV pour des capacités bourrines, ...
C'est loin d'être la meilleure couleur actuellement (malgré les excellentes cartes défosse).

Votre plus beau souvenir de tournois ?
J'en ai pas de particulier. Le dernier c'est peut être le Grand Prix de Paris cette année. J'ai un beau paquet mais le monte assez mal et je finis aux portes du jour 2 après quelques belles parties : l'une contre Orrin Beasley, un des meilleurs joueurs américains actuels que j'ai poutré 2-0 après qu'il ait pleuré après l'arbitre que j'étais arrivé en retard de 10 secondes et une autre avec un mec de Singapour qui parlait anglais, mais nos accents respectifs étaient totalement incompréhensibles l'un pour l'autre. On communiquait pas signes et interjections.

Le type de tournois qui vous plait le plus et pourquoi ?
Sans conteste le draft. Pour moi, le format le moins aléatoire, le plus créatif et qui permet de jouer le maximum de cartes de l'édition en étant compétitif alors qu'en construit, on peut mettre 95% de ses cartes à la poubelle (ou dans une vitrine si on collectionne).

Le deck avec lequel vous avez le plus prit de plaisir à jouer ?
Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Necratog
Outre mon mono-noir défausse, j'avais un noir-bleu nécratog sympa (niveau D2) qui à l'époque pouvait bien tarter. Tiens, je me le remonte!

Le deck que vous n'aimeriez pas jouer ?
Les decks qui jouent tous seuls pasque justement je trouve que ça nuit à l'esprit du jeu de duel. Soit tu sors bien, soit tu sors mal. Niveau de réflexion très limité à part la construction du jeu en elle même et savoir s'il faut mulliganer ou pas. Pour moi, l'intérêt du jeu, c'est d'agir et de changer de stratégie en fonction de ce que tu as en face.

Quelle à été la capacité/nouveauté que vous avez le plus apprécié ?
Le mana phyrexian me semble bien sympa et ouvre encore plus la question de la gestion de ses points de vie. Le mec à 1 PV est aussi vivant que celui qui en a 50.

Avez-vous un but concernant Magic, si oui lequel ?
Participer aux championnats de France me plairait vraiment. Après, continuer à jouer comme je le fais me satisfait bien avec une majorité de parties fun et de temps en temps un gros tournoi qui fait un peu monter l'adrénaline.

En quoi Magic a-t-il influé sur votre vie ?
Certaines de mes relations très proches ne seraient pas ce qu'elles sont s'il n'y avait pas eu les nuits de championnat D1 D2 D3 et D4, les tournois 18 decks (tu alignes tes decks en face de ceux de l'autre au hasard, tu fais des duels en une manche, celui qui gagne va à la queue et celui qui perd est éliminé. Le joueur gagnant est le dernier à avoir au moins un paquet invaincu), des pâtes qui cuisent 1 heure alors qu'il y a 6 bonhommes dans la pièce pour les surveiller, ... Magic est aussi le premier jeu très élaboré auquel j'ai joué. Depuis, je joue à de nombreux autres jeux de stratégie qui occupent une partie de mon temps le week-end.
Magic m'a aussi permis de rencontrer ma femme (non là je déconne !)
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Empty Re: Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée

Message  Aurelien Mer 18 Mai - 14:47

Nico a écrit:On a créé un système de divisions dans lequel tous nos jeux avaient leur chance de faire quelque chose : 4 divisions en tout !!
J'aime beaucoup le principe! On peut ptete envisager de mettre ca en place à l'association pour s'amuser Basketball
Nico a écrit:Votre plus beau souvenir de tournois ?
... avec un mec de Singapour qui parlait anglais, mais nos accents respectifs étaient totalement incompréhensibles l'un pour l'autre. On communiquait pas signes et interjections.
J'adore ce type de partie "international" où on voit bien que les 2 camps galèrent pour communiquer Very Happy On à l'impression d'être dans un film en noir et blanc!
Nico a écrit:Participer aux championnats de France me plairait vraiment.
Je te suis! L'année prochaine on a qu'à essayer de vraiment tester en s'y prenant à l'avance !
Nico a écrit:Magic m'a aussi permis de rencontrer ma femme (non là je déconne !)
Ah! Toi aussi !!! cheers
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Empty Re: Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée

Message  Nico Jeu 19 Mai - 7:41

Aurelien a écrit:
Nico a écrit:On a créé un système de divisions dans lequel tous nos jeux avaient leur chance de faire quelque chose : 4 divisions en tout !!
J'aime beaucoup le principe! On peut ptete envisager de mettre ca en place à l'association pour s'amuser Basketball
D'autant que le principe de divisions est à mon avis assez adapté aux parties fun qu'on peut trouver dans l'assoc et surtout ça limite les rencontres entre decks de niveau totalement décalé (avec des parties inintéressantes à souhait). Qui n'a jamais dit "attends je voulais faire une partie fun et tu me sors le gros deck qui tue" ? (j'en connais au moins 1).
Je veux bien m'occuper de la mise en place du championnat si des personnes sont intéressées. Je pense qu'il faut tabler sur 16 jeux par division ce qui permettrait de mettre en compétition 64 decks entre tous les membres de l'assoc' pour 4 divisions.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Empty Re: Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée

Message  Nico Jeu 19 Mai - 7:46

Aurelien a écrit:
Nico a écrit:Participer aux championnats de France me plairait vraiment.
Je te suis! L'année prochaine on a qu'à essayer de vraiment tester en s'y prenant à l'avance !
Ca fait 3 ans de suite que je prends la bonne résolution de bien tester avant. Cette année, j'avais même récupéré pas mal de cartes pour pouvoir faire 2 jeux compétitifs mais j'ai encore une fois lamentablement échoué dans l'organisation des tests. Si on peut arriver à ça ensemble, j'aurai moins de regrets à me faire saucer en championnat régional !!
Mais c'est mal barré car niveau cartes, j'ai déjà moins de choses pour le T2 légal dans 1 an.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Empty Re: Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée

Message  Aurelien Jeu 19 Mai - 8:44

Nico a écrit:Ca fait 3 ans de suite que je prends la bonne résolution de bien tester avant. Cette année, j'avais même récupéré pas mal de cartes pour pouvoir faire 2 jeux compétitifs mais j'ai encore une fois lamentablement échoué dans l'organisation des tests. Si on peut arriver à ça ensemble, j'aurai moins de regrets à me faire saucer en championnat régional !!
Mais c'est mal barré car niveau cartes, j'ai déjà moins de choses pour le T2 légal dans 1 an.
Bas normalement, l'année prochaine j'aurai pas un mariage à préparer (une maison ou un bébé par contre ...) donc y a moyen que je me sauce à me concentrer. Par contre, et ca c'est limite impératif pour moi, il faut que les tests soient "réels". J'entend par là de se voir, d'avoir les cartes/proxie en main car tester par internet je sais que je ne le ferai pas. Je n'arrive pas à me rendre compte du réel potentiel d'un jeu de cette manière.
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Empty Re: Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée

Message  Romu Lun 23 Mai - 21:12

Quelle à été votre première approche avec Magic ?
C'était, comme Nico, en 1994. J'étais jeune prof à l'époque et mon amie m'a offert un starter de 3eme édition ... pas une bonne idée ....

Une carte que vous adoriez jouer étant jeune ?
ça fait trop longtemps, je ne me souviens plus Wink
Je dirais : Armageddon
Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Armageddon
En effet, je jouais souvent Blanc/Vert Armageddon avec Ehrnamm Djinn, lions des savanes, elfes de llanowar.

La carte que vous auriez aimé avoir ?
Actuellement : The Tabernacle at Pendrell Vale
Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée The_tabernacle_at_pendrell_vale
Je trouve ça vraiment fort et, en plus, la carte est assez jolie.

Votre couleur préférée ?
J'élimine d'emblée le rouge. Pour les quatre autres, mon coeur balance ...

Votre plus beau souvenir de tournois ?
Récemment, ma qualification (chanceuse) pour La Rochelle. Dans le passé, un tournoi sur Amiens, pendant lequel je jouais (époque de Mirage) un Blanc/Vert Armageddon avec Maro et Charme de la pépinière !
Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Maro Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Seedling_charm
Mon jeu était pas trop mal monté, mais la réserve toute pourrie. Enfin, bref, je gagne mes trois premières parties dont la dernière sur deux tours de piètinement d'un Maro survitaminé et je me retrouve en table 1 contre un excellent joueur de l'époque (dont le nom m'échappe). Il jouait mono rouge Hammer Of Bogardan et je ne pouvais théoriquement pas perdre. Mais, mais, il savait jouer le bougre et il a gagné 2/1 en me mettant une grosse pression et en m'obligeant à sacrifier un terrain de trop sur zuran orb pour ne pas me mettre à la portée d'un blast. Ce fut une très belle partie, sans prise de tête et il m'a donné plein de conseils ensuite.

Le type de tournois qui vous plait le plus et pourquoi ?
D'abord le tournoi sans type pénible qui va essayer de gagner sur un warning plutôt que sur le fond.
Ensuite, j'apprécie de plus en plus le draft ... mais cela dépend quand même des extensions : un draft M11 est plutôt gonflant, un draft Mirrodin est vraiment plaisant.

Le deck avec lequel vous avez le plus prit de plaisir à jouer ?
Ce fut vraiment variable. J'aime tester beaucoup de decks.
S'il faut en citer un, je dirais mon jeu meule mais personne ne veut jouer contre moi !
En compétitif, mon jeu AggroLoam assurément.

Le deck que vous n'aimeriez pas jouer ?
Les decks qui jouent tous seuls pasque justement je trouve que ça nuit à l'esprit du jeu de duel. Soit tu sors bien, soit tu sors mal. Niveau de réflexion très limité à part la construction du jeu en elle même et savoir s'il faut mulliganer ou pas. Pour moi, l'intérêt du jeu, c'est d'agir et de changer de stratégie en fonction de ce que tu as en face.
Tout à fait d'accord avec Nico.

Quelle à été la capacité/nouveauté que vous avez le plus apprécié ?
Dredge / Flashback ... j'ai beaucoup aimé.
Mais l'apport des Arpenteurs a fait revivre le jeu.

Avez-vous un but concernant Magic, si oui lequel ?
M'amuser.

En quoi Magic a-t-il influé sur votre vie ?
C'est un jeu chronophage ... ça présente des inconvénients évidents. Par contre, quel plaisir de créer un deck, de le tester (puis de l'oublier tellement il est mauvais) ... c'est une activité cérébrale, comment dirais-je, plus que plaisante !
Romu
Romu

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Empty Re: Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée

Message  Porkepix Mar 24 Mai - 11:54

Bon, je m'y colle à mon tour:

*Quelle à été votre première approche avec Magic ?

Un cousin qui y jouait à un niveau vraiment pas mauvais (de mémoire à l'époque il avais finit dans le top 3 de sa région), à l'époque j'étais encore jeune et m'y suis intéressé un peu après.

J4ai donc commencé fin Carnage/début Mirrodin, et j'ai encore en mémoire du jeu relativement violent de sa part (encore plus quand on connais pas encore toutes les mécaniques de Magic Razz)
Y jouant ensuite avec des potes au lycées, j'ai arrêté fin Kamigawa faute d'avoir encore du monde avec qui y jouer.
J'ai récemment reprit il y a presque un an aux dernières grandes vacances, juste après la sortie de M11. C'est le p'tit voisin en se mettant à y jouer qui m'a fait m'uy remettre Razz

*Une carte que vous adoriez jouer étant jeune ?

Colosse de sombracier, mentalité de gosse, plus c'est gros mieux c'est pirat

*LA carte que vous auriez aimé avoir ?

Trafiquant d'esprit. A l'époque où je jouais au lycée, on était quatre et un des quatre était vraiment plus fort que les autres et pouvait des fois nous prendre à un contre trois. Le trafiquant était une de ses créatures et faisait vraiment très mal.

*Votre couleur préférée ?

Pas de préférence absolue, je joue tout de même moins volontiers rouge bien que ça m'arrive, sinon je ne peux trop me décider.

*Votre plus beau souvenir de tournois ?

Bon....j'ai envie de donner le sourire aux gens donc ce sera pas le plus beau souvenir, mais un des plus cons.....
Novembre dernier, Qt en scellé Scars à Lille, ouvre quelques trucs sympas dont.....une épée de corps et d'esprit....avant de se rendre compte après la première ronde que je l'ai.....perdue affraid
Ou encore, chose à faire pour le fun, quand j'ai reprit en Juillet dernier, se pointer à une FNM T2 à Amiens (où ça joue plus compet' que fun) en achetant juste un préco et 3 boosters 15 minutes avant le début, et en se démerdant avec ça....sans connaître le format....sans connaître toutes les nouvelles règles depuis 7 ans.....à refaire, juste pour le fun Very Happy

Blague à part, pas de "beau" souvenir plus que ça, à l'époque où j'ai commencé je n'avais fait strictement aucun tournoi et pas de choses extrêmements marquantes depuis que j'en fait en compagnie des Shivans Razz

*Le type de tournois qui vous plait le plus et pourquoi ?

Scellé, même si je ne suis pas très bon, ça m'amuse de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et de construire son jeu comme ça, également pour la diversité, bien que je trouve ce bloc Mirrodin 2.0 moins sympa pour ça en raison des dominances poison/pas poison et des couleurs qui restent ensembles. Le prix reste par contre assez dissuasif :/
Je ne peux pas tellement parler du draft n'en ayant jamais fait de vrai.

Je pense que j'apprécierais pas mal aussi tout ce qui fonctionne en équipe (sauf le 2HG mode contre/combo).

Enfin, on m'a appris l'EDH ces derniers mois, et bien que très réticent au départ, après y avoir joué un peu je me suis vite rendu compte que c'est en fait un format que j'apprécie énormément.....tant que l'on en conserve le côté fun (exit Captain Sissay en général par exemple ou les trucs totalement abusés que je voit parfois).

*Le deck avec lequel vous avez le plus prit de plaisir à jouer ?

Sur le net, un jeu pentacolore zubera que j'ai monté bien sympa, que j'aimerais faire IRL.
IRL, je n'ai pas un nombre impressionnant de decks donc pas de decks extrêmement marquants, mais je dirais une de mes premières versions de mon vampire T2.

*LE deck que vous n'aimeriez pas jouer ?

Même avis que Nico/Romu, les decks où l'adversaire joue seul et où on ne s'éclate vraiment pas.
J4ai par exemple sur le thread de ma présentation déjà évoqué le jeu Belcher où, s'il commence et que l'on a pas de contre à zéro mana type FoW on est déjà mort sans avoir joué la moindre chose.
On pourrais aussi penser au jeu oeuf d'Olivier, mais il y aurais encore d'autres sortes (Réanimator sur Iona versus Monocolore etc etc.)

*Quelle à été la capacité/nouveauté que vous avez le plus apprécié ?

Parmi celles où je jouais quand c'est apparu je dirais le ninjutsu, capacité bien fun qui m'éclate à jouer.
Sinon des capacités sympas, il y a vraiment pas mal, exalt, kick, flashback, le mana phyrexian etc etc.

*Avez-vous un but concernant Magic, si oui lequel ?

M'amuser avec des gens sympas.
Puis s'il y a moyen un jour d'atteindre un niveau sympa, en groupe de préférence et de pouvoir jouer à niveau un peu supérieur, pourquoi pas. Allez, soyons fous, un jour un ptit groupe complet de Shivans aux France Very Happy

*En quoi Magic a-t-il influé sur votre vie ?

Comme beaucoup, chronophage, gouffre à pognon quand il faut s'y remettre après un certain temps pour le T2 par exemple ou pour avoir des cartes pour un jeu un minimum compétitif, mais aussi rencontre de gens sympas avec qui s'éclater.
Et quand on a aussi connu le mode "no-life, je passe mon temps sur un MMO en continu" pendant quelques temps, ya pas à dire.....c'est tellement mieux l'IRL quand même.... Wink


---------------------------------------------------------------------

Pour la petite discussion de Nico et Aurélien, le principe des divisons je trouve ça très sympa sur le principe, il faut par contre quand même avoir de quoi monter un certain nombres de jeux, mais à creuser. De même que l'on avais rediscuté d'EDH ou autres.

Et Aurélien, pour les tests avec proxy etc. :
Le net offre surtout un côté très pratique de pouvoir le faire quelque soit la distance et bien plus simple, mais aussi il est vrai un peu moins agréable. JE trouve quand même ça pas mauvais pour tester si tant est que la personne en face n'ai pas un niveau considérablement décalé (vers le haut comme vers le bas).
Parce qu'après, jouer avec les proxy IRL, oui c'est bien, MAIS:

  • Si on veux des proxy agréables à utiliser pour soi, mais aussi à relire pour l'adversaire en face sans avoir à passer dix plombes à expliquer chaque truc etc. faut le faire bien, ça prends u temps et éventuellement de l'argent.
  • Un certain nombre de personnes à l'asso sont très réfractaires aux proxy, chose que je peux comprendre, c'est pas toujours sympa pour celui en face s'il joue sans, et les seules fois où j'en ai fait usages pour tester deux jeux (Chevalier T2 et Pyromancer's Ascension en extend), ça plaisais pas forcément à chacun, et a même pu faire l'objet de railleries :d
    Donc plutôt à voir selon l'opinion des gens de l'asso et tout sachant que c'est pas toujours très apprécié de tous.


EDIT: Désolé pour la pavé affraid
Porkepix
Porkepix

Messages : 365
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée Empty Re: Moi aussi j'ai débuté à Magic l'assemblée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum