MTG Shivans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Aurelien Lun 19 Sep - 12:38

Je ne sais pas si ca interesse des gens, mais un tournoi plutot costaud et sympa est organisé du 11 au 13 Novembre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Informations générales
Lieu du tournoi, accès, listes d'hotels...

Hébergement
Hôtels, salle

Infos dotations branlette
Plus de 11000 € de budget
125 bilands à gagner dont
16 bilands bords noirs

Organisation du tournoi
Pour tout le week-end, les rondes seront de 60 minutes. Aucune limite de temps pour les phases éliminatoires.
La CDF Legacy étant une association de bénévoles, elle ne peut se permettre de perdre de l'argent sur des tournois sous peine de voir les futures finales sous dotées pour rattraper les déficits précédents. L'association se réserve donc le droit d'ajuster la dotation en fonction du nombre de participant.

Préinscriptions
L'accent est mis sur les préinscriptions: elles permettront d'ajuster l'annonce des lots, de prévoir le staff nécessaire et de préparer au mieux la buvette. Préinscrivez-vous!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le planning des 3 jours

Vendredi 11 novembre 2011

10h: Coupe de France Commander
10h: Petit Prix Modern
17h: Le Warm-up (Legacy)
18h: Coupe de France inter-régions


Samedi 12 novembre

9h: Open Last Chance Qualifier

Vous vous viandez dans ce tournoi? Il vous reste une chance: le All-In.
C'est un tournoi de 32 joueurs où il ne peut en rester qu'un au bout de 5 rondes en élimination directe. Ce chanceux gagne sa place pour la finale. Les 2 finalistes gagnent une Toundra. Le PAF est de 5 €.


Dimanche 13 novembre

9h: Finale de la CdF Legacy
10h: Le défi de la Moat (Legacy)
13h: Le plan à trois de GUB (Legacy/Team Trio)



------------------------------------------------------

Donc, le gros du tournoi, c'est quand meme le LCQ du Samedi pour pouvoir chopper des bilands et participer a la final du lendemain pour chopper encore d'autre biland cheers

Des intéressés ?!

------------------------------------------------------


Dernière édition par Aurelien le Lun 26 Sep - 18:41, édité 2 fois
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Lanaos Mar 20 Sep - 4:44

Le seul tournoi qui m'intéréssé potentiellement tombe un Vendredi et j'imagine assez mal le bon déroulement de la scène "Papa, Maman je vais pas en cours pour taper le carton dans un bled que je ne connais même pas qui se situe dans le 51 mais rassurer vous c'est à 2h de Paris c'est déjà une bonne indication ?" :p

Car les tournois legacy j'ai pas les cartes pour être compétitif et j'ai envie de dire la même pour le modern.
Lanaos
Lanaos
Admin

Messages : 461
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Aurelien Mar 20 Sep - 7:06

Lanaos a écrit:Le seul tournoi qui m'intéréssé potentiellement tombe un Vendredi et j'imagine assez mal le bon déroulement de la scène "Papa, Maman je vais pas en cours pour taper le carton dans un bled que je ne connais même pas qui se situe dans le 51 mais rassurer vous c'est à 2h de Paris c'est déjà une bonne indication ?" :p

Car les tournois legacy j'ai pas les cartes pour être compétitif et j'ai envie de dire la même pour le modern.
Pour le vendredi, je peux pas gérer pour toi ça c'est sur.
Mais pour ce qui est des tournois Legacy et Modern, je pense qu'avec tous les joueurs et collectionneurs que nous sommes à l'association, on doit avoir la possibilité de se faire prêter des cartes pour former des decks compétitifs Wink
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Nico Mar 20 Sep - 8:03

Dans l'esprit, je suis intéressé.
Par contre, je n'irai que si j'ai des jeux compétitifs.
Je dois pouvoir me monter un modern (mélira pod) et pouvoir prêter pas mal de cartes pour ce format.
Concernant le Legacy, je ne sais pas du tout quoi jouer mais j'ai quelques cartes (pulsation du maelstrom, jave V2, les bonnes cartes de défosse, ...).

Je pense qu'il faut que chacun se la ramène pour dire s'il en est, qu'on se prête des cartes et qu'on y aille tous bien motivés.
Pour info, la banlist a évoluée dans l'objectif de virer tous les jeux combo du format Modern.
Le legacy a une nouvelle carte bannie : mental misstep. Plus besoin de la rechercher Aurélien !!
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Aurelien Mar 20 Sep - 8:09

Nico a écrit:Le legacy a une nouvelle carte bannie : mental misstep. Plus besoin de la rechercher Aurélien !!
Clairement! Mais au moins, ca va assainir le format car 80% des Top8 jouait cette carte... meme certains jeux non bleu!

Pour le tournoi, je pense qu'il faut effectivement qu'on fasse un point sur :
1) Les motivés
2) Les moyens pour y aller et se loger
3) De quand à quand
4) Les tournois que l'on veut faire
5) Tester un minimum avant ^^

Perso, ca serait clairement le LCQ Legacy du Samedi qui m’intéresserait, après ça serait du bonus ^^


Dernière édition par Aurelien le Mar 20 Sep - 8:21, édité 1 fois
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Nico Mar 20 Sep - 8:19

En legacy, je devrais jouer un deck à base de blanc et de noir je pense (dans l'esprit de ce dont je t'avais parlé une fois).
Pour être compétitif, me faudrait des vindicate. Je réfléchirai à un splash vert si je ne les trouve pas pour insérer les pulse et peut être quelques tarmos si je trouve quelqu'un pour m'en prêter.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Aurelien Mar 20 Sep - 8:23

Perso sur le deck, je pense que je ne jouerai pas Merfolk car je l'ai trop joué et que sans Misstep, c'est moins costaud ^^
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Nico Mar 20 Sep - 8:28

A nous 2 on a une bonne base de bleu : toi les FOW et moi les jace.
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Aurelien Mar 20 Sep - 8:30

Franchement, en legacy j'ai un paquet de cartes jouables.
Des bilands, fetch, Tarmo, BoB, Merfolk, Faeries, Defausse, Fow, Daze...
Et je dois pouvoir m'arranger avec Rémi pour du prêt de cartes car il possède également du lourd dans le format le garçon Smile
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Nico Mar 20 Sep - 8:47

Moi j'aimerais faire le tournoi en Modern.
Le format est suffisamment neuf et j'ai les cartes pour y être présent.
Après, si je suis sur place, le Legacy me tente bien aussi.
Au fait j'ai aussi un jeu affinité qui est jouable en legacy
Nico
Nico

Messages : 1435
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47
Localisation : Fournival

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Aurelien Mar 20 Sep - 8:48

Affinity serait certainement le pack que je tenterai si je devais jouer Modern ^^
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Porkepix Mar 20 Sep - 14:41

Lanaos a écrit:Le seul tournoi qui m'intéréssé potentiellement tombe un Vendredi et j'imagine assez mal le bon déroulement de la scène "Papa, Maman je vais pas en cours pour taper le carton dans un bled " [......]

Juste tu regardes de nouveau le combien on sera ce Vendredi-là, tu regardes éventuellement cette date sur le calendrier, pis tu reviens répondre ici après Very Happy

Pour ma part je sais pas trop, à voir selon le nombre d'intéressés, les frais que ça engendrerais etc.
(Bien intéressé d'EDH aussi pour ma part en tous les cas, legacy j'ai clairement très peu des cartes nécessaires à avoir, et même le modern, dur. L'EDH offre l'avantage de n'avoir à chercher qu'un exemplaire à chaque fois tout en étant à mes yeux plus sympathique, bien que certains le jouent très compétitif)
Porkepix
Porkepix

Messages : 365
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Aurelien Mar 20 Sep - 14:43

bas pour l'EDH, je suis pret a preter des cartes car perso c'est vraiment le tournoi que je ne veux pas faire.
Je prefere garder l'EDH comme format fun Smile
Donc compter sur moi pour vous fournir en EDH si possible Wink
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  PhéLèS Mer 21 Sep - 9:49

moi j'y serai du vendredi au dimanche soir, jferai tout les tournois LEGACY uniquement.

jpeux preter des cartes en modern et legacy ( si je ne les joue pas deja ).


on peut peut-etre se monter une voiture ensemble ?

vous partez de montdidier (80) et vous passez soit par Soissons (02) soit par Reims; et moi jpeux vous attendre sur soissons ou reims; donc vous passez me prendre et on partage les frais d'essence


dite moi tout ça par mp Wink


PhéLèS

Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Aurelien Mer 21 Sep - 10:02

PhéLèS a écrit:moi j'y serai du vendredi au dimanche soir, jferai tout les tournois LEGACY uniquement.
jpeux preter des cartes en modern et legacy ( si je ne les joue pas deja ).

on peut peut-etre se monter une voiture ensemble ?
vous partez de montdidier (80) et vous passez soit par Soissons (02) soit par Reims; et moi jpeux vous attendre sur soissons ou reims; donc vous passez me prendre et on partage les frais d'essence

dite moi tout ça par mp Wink
Ça doit être possible tout ça. Mais à priori, ceux que ça intéresserait partiraient plutôt de Beauvais (sur cet axe routier tout du moins). Mais ca change pas grand chose au final, car on passe quand meme par Soissons et Reims ^^
On te tient au jus
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  PhéLèS Mer 21 Sep - 10:04

Aurelien a écrit:
PhéLèS a écrit:moi j'y serai du vendredi au dimanche soir, jferai tout les tournois LEGACY uniquement.
jpeux preter des cartes en modern et legacy ( si je ne les joue pas deja ).

on peut peut-etre se monter une voiture ensemble ?
vous partez de montdidier (80) et vous passez soit par Soissons (02) soit par Reims; et moi jpeux vous attendre sur soissons ou reims; donc vous passez me prendre et on partage les frais d'essence

dite moi tout ça par mp Wink
Ça doit être possible tout ça. Mais à priori, ceux que ça intéresserait partiraient plutôt de Beauvais (sur cet axe routier tout du moins). Mais ca change pas grand chose au final, car on passe quand meme par Soissons et Reims ^^
On te tient au jus

tres bien pour le covoiturage , j'attends de vos news

pour les prets de cartes, mp moi vos demandes de rpet et jvous dfis si j'ai ça.


et pour les tests LEGACY , j'organiserai 2-3 journées de Test Legacy chez moi ;à)

PhéLèS

Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Aurelien Mer 21 Sep - 12:05

ajout des Informations générales concernant le tournoi dans le topic d'en tete.
Informations générales
Lieu du tournoi, accès, listes d'hotels...
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Aurelien Lun 26 Sep - 18:40

Les préinscriptions sont ouvertes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui est tenté alors?
car je pense qu'il va falloir qu'on l'organise sérieusement et en avance si les gens sont motivés Smile
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Porkepix Mar 27 Sep - 8:06

Alors pour répondre, personnellement je n'ai clairement pas le matos pour faire des jeux compétitifs de ce niveau donc si pas moyen d'emprunt du nécessaire en jeux/cartes c'est même pas la peine, et je suis plutôt attiré vers des formats tels l'EDH, le team trio ou le modern pour son côté "format sans combo", après c'est surtout à voir en fonction de ce qui sera prévu par les gens, ce que vous ferez et quel jour, les transports tout ça.

En gros, que chacun se manifeste :þ
Porkepix
Porkepix

Messages : 365
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Aurelien Mar 27 Sep - 8:37

Pour le planning du vendredi :
Il faut voir qui est intéressé par les tournois Modern et Commander car comme il commence a 10h00, ça implique de partir soit la veille (et donc 1 nuit d’hôtel supplémentaire) soit le matin a 6h30 max.

Donc moi c'est pas compliqué, ce qui m'intéresse c'est le LCQ du samedi et avec une chatte immonde, le CDF Legacy du dimanche (mais ne rêvons pas ^^), et pourquoi pas le modern du vendredi pour le fun et sous réserve que j'arrive a me monter un deck (autrement dit, chopper des Ravland pour ne pas avoir une manabase en carton ^^... bien que mon ondin doit etre jouable en enlevant les Fow et Daze dis donc... Twisted Evil )
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Porkepix Mar 27 Sep - 9:07

Aurélien, concrètement tu a quoi de vraiment jouable dans les 3 voire 4 formats ou de presque jouable sous réserve d'obtenir quelques trucs? Moi c'est clairement ce qui me fait défaut.
Porkepix
Porkepix

Messages : 365
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Aurelien Mar 27 Sep - 9:50

compliqué à détailler...
Si je peux venir dimanche à la Launch, je viendrai avec ma malette à big stuff. Tu comprendras et verras ce que j'ai de gros en dispo, ca sera plus simple.

Mais j'ai des goodies comme Tarmo, Dark confidant, Chevaliere du reliquaire, Ondin, Faeries, Biland Legacy, Fetchland... etc
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Porkepix Mar 27 Sep - 10:26

Perso de tête, le seul "gros" truc que j'ai de legacy, c'est 2 æther vial, éventuellement 3 en ouvrant le FtV :d
Après jsuis pas sûr d'avoir beaucoup d'autres trucs très forts.
Porkepix
Porkepix

Messages : 365
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  PhéLèS Mar 27 Sep - 11:48

""""""""""""
Les préinscriptions sont ouvertes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui est tenté alors?
"""""""""""""


bon moi jme préinscris et comme jt'ai dis aurélien , j'y vais du vendredi ( soit matin soit aprem ) jusqu'au dimanche soir.

je peux préter pas mal de cartes en legacy/modern voir EDH.

je ne ferai que les tournois legacy donc jpeux deja preter mes ravlands et autre joyeuseté Modern. jpeux préter en legacy des cartes vertes/blanches/noires vu que je jouerai bleu/rouge...

mp moi pour les prets

et surtout mp moi pour organiser notre séjour !


magicalement, PHELES

PhéLèS

Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Aurelien Mar 27 Sep - 13:52

Tu vois Clément, y a de quoi s'arranger car meme Phélès peux nous preter du bon stuff (merci à toi au passage, car après tout je crois qu'on ne s'est encore jamais rencontré Surprised )

Je pense que le plus simple, c'est :
1) tout d'abord déterminé qui est intéressé et par quels tournois (avant meme de parler de decks)
2) faire un point sur toutes les cartes disponibles pour se faire des decks le plus compétitifs possible
3) déterminer un budget pour le cout du séjour là bas (je vais essayer d'en faire un rapidement, car ça sera forcement un facteur important)
Aurelien
Aurelien
Admin

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève

Revenir en haut Aller en bas

[11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander Empty Re: [11,12 et 13 Novembre] Coupe de France Legacy et Commander

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum